Auteur Sujet: Moto Quad Show Festival de Tours les 6-7-8 Mars 2009  (Lu 912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Moto Quad Show Festival de Tours les 6-7-8 Mars 2009
« le: 08 mars 2009 à 09:58:36 »
Bonjour à tous, nous sommes allé, avec nollib, au Moto Quand Show Festival de Tours, édition 2009. Pour l'occasion, pas de photos  :oops:, désolé ...

Alors, il y'a 3 halls :
  • Hall exposition moto/quad
  • Hall tatouage (c'était également le salon du tatouage)
  • Hall de course Supermotard et Superquader

On commence la visite du hall d'exposition ... Ducati (concessionnaire de Tours), quelques Monster (696, 1100, S4), un Hypermotard, une 1098 (pas de 1198) et deux rétros ... pas de Streefighter (l'an dernier, le salon de Tours était la première sortie grand public de la Monster 696). On se dirige ensuite vers Honda (là, c'est pas le concessionnaire de Tours mais celui de Chinon), deux CB1000R dont une tunnée, nollib monte dessus, moi je connais, un collègue en à une. Des Varaderos, une Hornet 600, une CBR1000RR Repsol, deux Dauvilles, j'ai pas vu de DN01.

On continu Yamaha/Kawa (Team Deletang de Tours), et là, la nouvelle R1, j'accroche pas avec les optique lenticulaires (nollib non plus), on la chevauche chacun notre tour, c'est léger, on est super sur l'avant, le cul de la moto est énorme avec les pots d'origine ! On continu le tour, la nouvelle ZX6R, une ZX10R Monster avec des décalco de mauvais gouts, la nouvelle ER6N ... il faut aimer l'optique à l'avant, le compteur doit pas être super lisible. Une V-Max ... un moteur énorme avec une énorme selle et une roue à chaque bout ... à ranger avec la Rocket ! L'YZF-125 ... sur le coup, je me dit, çà à 16 ans, cà doit être d'enfer ! Et enfin, la XJ6 qui est pas mal niveau gueule, par contre, à l'arrière, çà fait très toc, les poignets passager en plastique, et les supports de cales pieds passagers qui bougent tangentiellement de quelques centimètres ... çà ne rassure pas.

On continu vers un exposant de trike de la marque Boom, il est de Nantes, on y essaye des gants chauffant, c'est impressionnant ... sinon, les Trike sont énormes, il faudrait vraiment essayer un jour ! La version 3 places doit être bluffante pour les passagers (on est comme dans un manèges à sensation, siège baquet, cales pieds à fixation centrale et gros arceau revenant devant le passager. Par contre, les prix ... ouch, le plus sportif possède des pneus de 340 mm de large à l'arrière ... c'est énorme.

Dans le fond, on arrive sur les motos anciennes, de très belles rénovations, des marques n'existant plus (2-3 Norton, BSA, Triumph ...). Des vieilles BMW (y'en a beaucoup, c'est vrai que çà doit être solide ...). Sur un tripatte peugeot, on se demande comment cet engin fait pour tourner :). A côté, la brocante aux vieilles pièces !

On revient sur les exposant, Suzuki (Déclic Tours), la Gladius (sympa en vrai), une GSX-R crême très jolie, une GSR crême également et une B-King bradée (neuve - 10500 € avec des pots Ixil ... 3000 € de ristournes ... décidément, çà doit pas se vendre). Puis BMW, une R1200R, puis R1200RT, une K1300S (sa change pas vraiment de la 1200S de prime abort) et une F800S.

On fait ensuite le tour de Dafy, puis direction Harley (c'est pas le concessionnaire de Tours), beaucoup de motos préparées, une en particulier nous interpelle, il faut avoir moins de 12 ans pour s'encastrer dans la selle, il doit y avoir tout au plus 10 cm entre le bas du réservoir et le dosseret de la selle. Puis on arrive sur Can Am, nollib essaye le Spyder, çà a l'air sympa, encore une fois, il faut essayer, nous sommes étonné de voir que le frein est combiné au pied et non pas combiné à la main.

Et voilà, on a fait le tour des exposant ... et pas de Triumph ... dommage !

Il n'y avais pas non plus Aprilia / Moto Guzzi ...

Direction le hall tatouage (qui fait bar/bouffe également), on commence à faire le tour des tatoueur ... on entend les machines à tatoué qui vrombissent, des gens se font tatoué en direct chez chaque exposant ... quelques personnes tatouées des pieds à la tête ! Impressionnant !

On s'arréte boire un coup avec nollib et madame ainsi qu'un collègue et sa copine.

Enfin, on termine par aller regarder quelques tours de supermotard, çà marche fort, très fort, y'a un nuage de gaz d'échappement dans le hall :) Dérive du pneu arrière à l'accélération, amorce des virage en glisse ... çà m'impressionne à chaque fois !

Bon, on a déjà passé 2 heures dans le salon, 8 € l'entrée et on a fait le tour.

Direction le parking moto (pas pour moi en ce moment, mais bon :P), quelques Triumph (4 Sprint ST 1050 ... dont celle de nollib, 2 Speed, 1 Street, 1 bonneville) et beaucoup de Japonaise et Ducati :)

Voilà ... amis Tourangeaux, c'est encore ouvert aujourd'hui.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Moto Quad Show Festival de Tours les 6-7-8 Mars 2009
« Réponse #1 le: 08 mars 2009 à 10:10:06 »
 :applause: bô CR mon JB  :super:

j'ai vu aussi une street blanche sur le parking en partant


dommage que triumph n'était pas là car avec une marque en pleine progression c'est indispensable de présenter ses machines  :roll:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Moto Quad Show Festival de Tours les 6-7-8 Mars 2009
« Réponse #2 le: 08 mars 2009 à 10:19:39 »
:applause: bô CR mon JB :super:

j'ai vu aussi une street blanche sur le parking en partant


dommage que triumph n'était pas là car avec une marque en pleine progression c'est indispensable de présenter ses machines :roll:

On essayera de motiver les troupes pour l'an prochain !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31530
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Moto Quad Show Festival de Tours les 6-7-8 Mars 2009
« Réponse #3 le: 08 mars 2009 à 10:26:40 »
Merci pour le CR, sympa!

Je crois que c'est aussi le salon du deux roues à Lyon ce WE, y'a pas une fiotte Lyonnaise qui va y aller? :?:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
C'est mon Eleanor ! :lol: