Bonjour à tous,
Oh comme ça fait longtemps que je ne suis pas venu taquiner les experts techniques ici bas !!
Je corrige donc le tir, aujourd'hui...mais ça pourrait durer un peu. Je m'explique.
Je suis donc équipé depuis...depuis...longtemps... d'une speed triple de 2000 qui totalise un peu plus de 60 000 bornes.
Il y a environ un an, à la même période, la bête manifeste quelques symptômes extrêmement désagréables qui me laissent penser alors qu'elle pourrait tourner sur deux cylindres au lieu de trois.
Motivé, dans un premier temps, je commence à démonter et, je ne sais même plus pour quelle raison, je ne vais pas plus loin. Manque de temps peut-être, fainéantise sans doute, besoin d'une "bonne excuse" pour acquérir un nouveau deux roues...c'est possible. Quoi qu'il en soit, un peu honteux, je la pousse au fond du garage, la couvre, et ne prends même pas la peine de mettre la batterie sur optimate.
Quelques mois plus tard (aujourd'hui, vous l'aurez compris), me voilà pris d'un sursaut. Un peu de temps, un peu de courage, une nouvelle moto, l'essentiel est réuni pour reprendre où j'en étais resté un an plus tôt.
Achat d'une nouvelle batterie, nettoyage des bougies (qui étaient récentes au moment où la panne est survenue) test des bobines et bougies, remontage, un coup de démarreur, ça démarre au poil, ça semble tourner rond, je jubile...mais...le voyant moteur au bloc compteur reste allumé.
Naturellement, je ne suis pas équipé du bidule qui permet de se connecter au machin qui permet de voir d'où ça provient.
Donc, et c'est tout l'objet au terme de ce long développement (je suis infoutu d'être synthétique), avant de me lancer dans je ne sais quoi, je viens partager mon expérience sur le forum dans l'espoir de glaner quelques avis ou suggestions (et un peu aussi parce que j'aime bien écrire, je vous le concède).
Merci de votre généreuse participation.