Bonjour,
A l'occasion d'une pelle, j'ai eu l'occasion de changer le levier d'embrayage et du coup j'ai monté un ensemble cocotte + levier réglable de 1050 sur ma RS (ma famme l'utilisant bcp, cela permet de rapprocher la commande)
Malheureusement, il apparaît que ce seul changement durcit considérablement le maniement au point que ce WE lors d'une concentre en Ardècje, j'ai fini par avoir mal à la main (même ma ducat' est moins dure). J'ai donc remis la commande d'origine et c'est plus souple (et je ne comprends pas réellement pourquoi d'ailleurs)
Lors de ce même WE, une autre RS était présente (même modèle monobras, peut-être pas exactement la même année par contre) et il est apparu que le renvoi (ou régleur sur le manuel technique) de cette bécane était plus long que le mien de 1 à 2 cms (à être assez proche des écrous de serrage du carter) ce qui augmente sensiblement le bras de levier et assouplit donc la commande)
Savez-vous s'il existe plusieurs modèles différents chez Triumph où s'il s'agit d'une pièce spécifique (on en trouve chez Brabantmotors apparemment) Mon pote ayant acheté d'occase sa moto en l'état, il n'a pas été en mesure de me répondre.
Par ailleurs, pour la changer, est-on obligé d'ouvrir l'embrayage (= vidange complète + joints à changer..)
Bruno