Auteur Sujet: problème témoin défaut moteur sur t509  (Lu 640 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne benut

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple t509 green roulette café racer
  • Localisation: notre dame de riez VENDEE
problème témoin défaut moteur sur t509
« le: 11 mars 2009 à 18:13:33 »
bonjour,

j'ai un petit problème
voilà ce matin je faisais un petit tour à la sous préf pour faire ma carte grise, quand moi voyant d'essence s'alluma, donc je me rends à la station la plus proche, et arrivant sur un rond point pendant un rétrogradage le voyant défaut moteur s'alluma.

deux questions

-combien de temps je peu roulant comme ceal (concession triumph la plus proche s'est Nantes, environ 1 heure de chez moi)
-est-ce que je peux le faire moi-même ou par une concess quelconque ( je parle du diagnostic)
nerveux comme du gras de pot-au-feu

f@astgp

  • Invité
Re : problème témoin défaut moteur sur t509
« Réponse #1 le: 11 mars 2009 à 19:38:53 »
déjà evoqué au moins 150 fois  :roll:

le passage sur la réserve déclenche quelques fois le défaut moteur mais rien de grave

au bout de 3 cycles de chauffe ( déclenchement ventilo ) et si il n' y a pas d'autre défaut

le voyant de défaut s'éteindra

voilà c'est tout :wink:

Hors ligne benut

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple t509 green roulette café racer
  • Localisation: notre dame de riez VENDEE
Re : problème témoin défaut moteur sur t509
« Réponse #2 le: 12 mars 2009 à 09:59:48 »
merci pour le renseignement. je dis comme même à dire qu'avant de poster j'ai fais des recherches, mais je n'ai rien trouvé, peut être que je ne m'y prends pas très bien (s'est surment ça)
nerveux comme du gras de pot-au-feu

f@astgp

  • Invité
Re : problème témoin défaut moteur sur t509
« Réponse #3 le: 12 mars 2009 à 18:48:06 »
vu que c'est un 955 , il y a eu depuis les 1050 et forcément beaucoup d'infos en plus

il faut chercher dans les posts plus agés

mais sinon , répondre m'a pris 2 minutes  :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : problème témoin défaut moteur sur t509
« Réponse #4 le: 13 mars 2009 à 08:46:47 »
il y a effectivmenet de grande chance que le code soit ' niveau d essence bas'  code qui contrairement a ce qu il peut laisser sous entendre  témoigne d un absence d essence.

C est un truc qu on voit de temps en temps sans vraiment qu on puisse comprendre ce qui se passe . c est pas sur toute les machine mais par contre, une meme machine peut le rencontrer plusieurs fois .à des interval réguliers ou non.

changer la jauge ( ou ce qui en tiens lieu) peut éventuellement regler le probleme ... mais vu le prix de la jauge. vaut parfois mieux continue comme ca ...
JM