Les bougies c est comme le reste ce que ca n aime pas c est les phase de montée en température ( c est pas chaud, le mélange est enrichi au maximum et donc ca encrasse)
Apres une fois que c est en température c est déjà nettement mieux ... Surtout avec les normes antipol de maintenant qui appauvrissent bien les carburations.
Pour ' aider' a palier la 'mauvaise' utilisaton qui est généralement faite ( je généralise parce que tout le monde n habite pas en ville ) Triumph à diminué les quantité de LDR dans les machines ce qui leur permet de chauffer beaucoup plus vite.. inconvénient, en circulation urbaine ca chauffe beaucoup et le ventilo passe son temps à ce mettre en marche
La dessus, reste qu un moteur de 130 Cv n'a finalement pas grand chose a faire en ville ou il n 'est utilisé qu'a 10/15 pct de son potentiel .. ce qui nest pas forcément facile à gérer. Faut donc régulierement aller se balader ...
Perso de temps en temps je prend un bout d autor ..tranquille dans un sens et gaz dans l autre ( en esperant qu ls n aient pas eu le temps d installer un trépied entre le moment ou je passse a l aller et le retour