Auteur Sujet: Sprint RS - Grosse révision  (Lu 7547 fois)

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Hors ligne Mac Triple

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Re : Sprint RS - Grosse révision
« Réponse #30 le: 23 mars 2009 à 23:58:16 »
J'utilise des plaquettes av Nissin ST depuis 6000 km.
Au moment du changement, il m'avait semblé que ça freiner mieux que les précédentes plaquettes qui étaient aussi des Nissin (mais pas ST).

Concernant la course de la poignée de frein, je repousse fréquement (tous les 500 km environ) les pistons d'étriers via les plaquettes et une pince multiprise, ce qui permet de retrouver une course courte et une attaque plus franche.
Attention bien penser à pomper plusieurs fois après la manip, sans quoi le premier freinage va être sport pour ne pas dire inexistant.
BOUZ' POWA !

Hors ligne jmr955

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Re : Sprint RS - Grosse révision
« Réponse #31 le: 24 mars 2009 à 09:51:17 »
Citer
Concernant la course de la poignée de frein, je repousse fréquement (tous les 500 km environ) les pistons d'étriers


Je pense qu il y a 2 problemes .... le MC  et les joint d étriere ..
En effeit sur le miens, j ai récupéré un MC radial de speed   qui était cassé et que j ai refait ( c est du 19)  et je n ai maitenant plus besoin de repousser les plaquettes... ( J ai de la garde mais elle reste constante)
Prochaine étape, changer les joints d étrier ( puisque leur fonction est a la fois l étanchéité et le retour en arriere des pistons) qui doivent probablement etre d origine (donc 10 ans et 130 000 km  a peu pres)

Clair qu apres 450 borne de dayto 675  ce dimache, en reprenant mon RS ce matin ca m a fait quelque peut drole ....
JM

Hors ligne Marsupilajue

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Re : Sprint RS - Grosse révision
« Réponse #32 le: 24 mars 2009 à 12:21:27 »
Pour ma part, j'ai refait le MC avant, les joints d'étriers ne seront pas disponibles avant une dizaines de jours, mais c'est déjà beaucoup mieux. La course de levier de frein est beaucoup plus courte.
Au prix des pièces chez Reaction, ça ne vaut vraiment pas le coup de se priver d'une réfection dans les règles. D'autant plus que c'est vraiment simple à faire, le plus long c'est de remplir le circuit de frein :wink:
Renaud
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Re : Sprint RS - Grosse révision
« Réponse #33 le: 01 avril 2009 à 10:39:30 »
Y'a bon Duffle et jmr, le voyant s'est éteint après le 3e cycle de chauffe.

Vu le comportement de la moto au retour du boulot hier soir, je pense que je vais redémonter la fourche pour l'améliorer...
Renaud
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Re : Sprint RS - Grosse révision
« Réponse #34 le: 01 avril 2009 à 11:22:43 »
Question concernant le kit chaine.

Quand je tourne la roue à la main, j'ai l'impression (à l'oreille) que le kit chaine "accroche" sur le pignon et la couronne. Par quel moyen simple et efficace puis-je voir si les dents de ces éléments sont usées ?

Peut-être simplement faut-il changer le kit chaine (d'origine + 20000 km) ?
Dans le cadre d'un changement, si je veux le faire moi-même, quelle méthode faut-il privilégier :
_ chaine fermée et démontage bras oscillant ?
_ chaine ouverte maillon attache rapide (proposé par AFAM) ?
_ chaine ouverte maillon à sertir ? là il faut un outillage, quel modèle/marque recommandez-vous ? à moins qu'un prêt soit possible ??
Renaud
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Re : Sprint RS - Grosse révision
« Réponse #35 le: 01 avril 2009 à 12:00:11 »
Déja, je regrderai tout simplement si il  n  a pas un point dur ( caler la moto, faire tourner la roue doucement a la main en vérifiant que la tension reste uniforme ...

Pour moi, l idéal  est soit la chaine fermée, soit l outil qui va bien pour riveter, dériveter la chaine ..( Dans cette derniere solution  Attention a pas abimer les joints torique du maillon a riverter sous peine de gripapge rapide  ..
.
Apres chacun peut tenter ce qu il veut . ce que je sais c est qu une chaine qui s ouvre, ou qui se casse c est jamais tres bon ...

JM

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Re : Sprint RS - Grosse révision
« Réponse #36 le: 01 avril 2009 à 12:19:21 »
J'ai jeté un œil au manuel d'atelier, le démontage du bras nécessite un outillage spécifique, la question de la chaine fermée ne se pose plus.

Pour les chaines ouvertes à riveter, quel outil parait recommandable ? Quelqu'un a-t-il un outil en prêt ?
Y-a-t-il un couple de serrage à respecter pour ne pas abimer les joints ou suffit-il qu'ils soient bien placés ?

Renaud
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Re : Sprint RS - Grosse révision
« Réponse #37 le: 01 avril 2009 à 12:52:54 »
Il faut que tu achete un rive/dérive chaine ...
La plupart des marques de chaines en font .... Vue la taille des chaines utilises, tu es mieux de prendre quelque chose de costaud .... ( je n ai pas de prix en tete )
2 secondes de recherche sur le web mon données cela ( mais vraiment 2 secondes pas plus  on doit donc pouvoir faire nettement mieux ) http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Embrayage-et-freinage-moto,Rive-et-derive-chaine-moto

Il n y a pas de couple de serrage proprement dit ... ( puisqu en fait tu 'écrase' la teton de ton maillon a sertir pour empcher la plaquette de la chaine de partir) .et le travail se fait à la main ...

Apres je sais pas combien ils prennent pour un montage de chaine chez un spécialiste de la chaine ( ou un cardy) mais a vérifier  si ca vaut vraiment le coup d investir dans un outil pour ce genre d opération ?  ( sauf si tu bosses sur pleins de bécane of course) ....
« Modifié: 01 avril 2009 à 12:54:58 par jmr955 »
JM