Auteur Sujet: freinage en virage.....  (Lu 2602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : freinage en virage.....
« Réponse #15 le: 15 avril 2009 à 08:16:48 »
depuis que j'ai un peu fermé l'hydraulique sur l'amorto de ma Sprint, le phénomène se produit un peu moins.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : freinage en virage.....
« Réponse #16 le: 15 avril 2009 à 08:32:40 »
depuis que j'ai un peu fermé l'hydraulique sur l'amorto de ma Sprint, le phénomène se produit un peu moins.

Je trouve que ça se gère mieux sur le sprint que sur le speed ce genre de phénomène. Malgré tout le grand guidon ça aide aussi à la coucher un peu plus.
Mais bon, tout est dans le regard  8)
C'est un Triumph !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : freinage en virage.....
« Réponse #17 le: 15 avril 2009 à 08:57:36 »
On en avais parlé ici me   de ce probleme .. me semble bien  avoir pointé du doigt que le nouveau freinage du speed ( Brembo / Nissin) bien trop violent augmentais considérablement le phénomene ...

Pour ma part, ca me gene a chaque fois que je reprend un speed puis au bout de 100 bornes ben  je me suis habitué et ca ne me gene plus ( soit je force la bécane, soit je relache les freins, soit j utilise l arriere)
Le probleme étant qu avec ce type d utilisation .. ben les plaquettes arrieres fondent comme neige au soleil et ca, ben ca fait chier
JM

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : freinage en virage.....
« Réponse #18 le: 15 avril 2009 à 09:17:14 »
c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre l'habitude de tout coucher plutôt que de toucher aux freins  :wink:

...et de regarder là ou on veut emmener la moto  :wink:

Le mieux quand t'es sur une route que tu ne connais pas c'est de rester à l'extérieur du virage tant que tu n'en vois pas la sortie. Ensuite tu plonges à la corde. C'est la méthode enseignée à l'AFDM et depuis que je l'applique je me fais beaucoup moins de frayeurs...
"..."

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : freinage en virage.....
« Réponse #19 le: 15 avril 2009 à 09:57:18 »
c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre l'habitude de tout coucher plutôt que de toucher aux freins  :wink:

...et de regarder là ou on veut emmener la moto  :wink:

Le mieux quand t'es sur une route que tu ne connais pas c'est de rester à l'extérieur du virage tant que tu n'en vois pas la sortie. Ensuite tu plonges à la corde. C'est la méthode enseignée à l'AFDM et depuis que je l'applique je me fais beaucoup moins de frayeurs...


Ouai, et quand y'a du gravier à l'extérieur de la trajectoire ... gloups ...  c'est ce que j'appliquais avant, maintenant ... j'essaye de ne plus flipper en arrivant dans un virage ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17545
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : freinage en virage.....
« Réponse #20 le: 15 avril 2009 à 14:59:10 »
Il suffit que tu te dises que ca passe et ca passe  :mrgreen:

Perso, j'essaie de tout faire pour ne pas choper les freins
si surprise dans un virage.
J'essaye de coucher si ca referme, ou d'éviter si obstacle (pierre)
mais j'essaye de ne pas toucher les freins, car ca raidit la bécane
et ca diminue les capacités d'évitement.

Facile à dire, mais sur l'urgence, c'est pas évident.
Disons que pour moi, devoir toucher les freins AV sur les 2 derniers tiers d'un virage,
c'est une situation dans laquelle il vaut mieux éviter de se mettre.
En ce qui me concerne, ca induit une conduite avec un usage plus fréquent du frein AR,
et mangeage de plaquettes à la clé  :|
Je sais que d'autres n'utilisent que rarement l'AR. Autant de motards que de conduites.

En général je rentre large (1m de la ligne médiane - afin de pouvoir eviter quand même
un mec qui arrive  en face à gauche, le cas où)  et je sors serré, mais je modifie en fonction
du feeling que j'ai du moment (route à cyclistes, adhérence, odeurs, panneaux, etc ...)

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne coco 77

  • Bavard(e)
  • Messages: 142
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • killer of moucherons
  • Localisation: essonne MASSY
Re : freinage en virage.....
« Réponse #21 le: 15 avril 2009 à 15:30:40 »
moi pareil une fois que je suis dans le virage je touche plus aux freins si ma trajectoire est bonne je met du gaz si elle est loupée j'insiste pas et je relève tout après si il faut vraiment freiner je le fait du frein avant mais très légèrement afin de ne pas tout verrouillé et de ralentir la moto et pouvoir recouché si nécessaire .
Perso je n'utilise jamais le frein arrière c'est peut etre un tord c'est pas faute d'avoir essayé mais me sent pas à l'aise même si c'est vrai la moto est beaucoup plus stable sur les gros freinage.

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : freinage en virage.....
« Réponse #22 le: 15 avril 2009 à 17:33:21 »
moi pareil une fois que je suis dans le virage je touche plus aux freins si ma trajectoire est bonne je met du gaz si elle est loupée j'insiste pas et je relève tout après si il faut vraiment freiner je le fait du frein avant mais très légèrement afin de ne pas tout verrouillé et de ralentir la moto et pouvoir recouché si nécessaire .
Perso je n'utilise jamais le frein arrière c'est peut etre un tord c'est pas faute d'avoir essayé mais me sent pas à l'aise même si c'est vrai la moto est beaucoup plus stable sur les gros freinage.

essaye c impressionant comment tu retournes a la corde avec le frein arriere comparativement a l'avant  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas