Auteur Sujet: Question sur un speed de 2000 (T509)  (Lu 1225 fois)

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jabba29

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Question sur un speed de 2000 (T509)
« le: 01 avril 2009 à 22:05:38 »
Bonjour,j'ai donc acheté mon speed 955i c'est un modele de 2000 (T509).
Dessus j'ai un kn et un pot NH haut triumph.
Elle petarade a chaque deceleration,est ce que c'est "normal" ou est ce due a une injection/moteur mal réglé?
A savoir que avec un pot d'origine (en bon etat) et un kn elle petardait deja un peu (dixit ancien proprio)
Je crois que pour debrider les 955i il faut enlever une cale mais comment savoir si la moto est débridée car je vois pas la cale?
« Modifié: 04 avril 2009 à 10:43:35 par jabba29 »

Hors ligne thias660

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Re : Question sur un speed de 2000 (T509)
« Réponse #1 le: 02 avril 2009 à 08:55:12 »
C'est pas forcément très "normal", par contre ça n'a rien d'étonant !
Sur mon speed de 2004 c'est pétarade à chaque décélération avec pot NH Triumph.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne carbone14

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Re : Question sur un speed de 2000 (T509)
« Réponse #2 le: 02 avril 2009 à 09:35:20 »
il faut faire vérifier la carto  :wink:
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Hors ligne jmr955

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Re : Question sur un speed de 2000 (T509)
« Réponse #3 le: 02 avril 2009 à 10:58:27 »
Le prbleme du pot NH pour ces machines c est qu il est vraiment tres libre ( il devient meme full barrouf avec le temps)  donc qui dit pot plus libre, dit moins bonne 'filtration' des explosiion de gaz frais dans l échappement et fatalement pétarade.
Une mauvais étanchéitée de la lign d échappament peut aussi amplifier le phénomene ( Joint d  échappement usés, collecteur mal serré etc etc je viens juste de le voir )
Mauvais CO/CO2   

Apres il faudrait pouvoir écouter la machine pour vériifer ci tes 'pétarades' sont normales ou pas...

Sur le T509 le CO/CO2 ne se regle pas tout seul ( pas de sonde Labmda) il faut donc le vérifier avec l outil Triumph et un analyseur de gaz  pour s assurer d avoir  la bonne valeur ( les symptomes d un CO déréglés sont  :  difficultées de démarrage, mauvais ralenti / consommation d éssence  plus importante )

Pour la cale, ( si cale il y a  parce que tous les modeles ne sont pas concernés) elle se trouve sur la rampe d injection.sur la droite ( suivre le cable de gaz  et on voit tout de suite ou elle se situe) 
JM

jabba29

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Re : Question sur un speed de 2000 (T509)
« Réponse #4 le: 02 avril 2009 à 17:57:34 »
Le cable part comme au milieu des cylindres,et ca ne ressemble pas aux photos de la cale que l'on voit sur le forum..

Hors ligne DaFunky

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Re : Question sur un speed de 2000 (T509)
« Réponse #5 le: 07 avril 2009 à 21:03:32 »
Hey, en 2000 c'est pas un T509, c'est un 955i.
Les modèles de cette génération ne pétaradent pas à la déccélération si la carto est bien réglée, même avec le pot NH.

jabba29

  • Invité
Re : Question sur un speed de 2000 (T509)
« Réponse #6 le: 08 avril 2009 à 07:59:59 »
Elle part au reglage carto (comme ca jeserais sur) des que possible