Auteur Sujet: Comportement électrique incompréhensible : des pistes?  (Lu 789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Comportement électrique incompréhensible : des pistes?
« le: 12 avril 2009 à 20:14:17 »
Coucou tout le monde,

[EDIT : j'ai trouvé, c'est un Pb de court circuit sur le fil du klaxon]

Ma speed 955i de 2001 me fait des soucis électriques. Je précise qu'elle est d'origine à l'exception d'un feu arr à led et de clignos arr à led, qui sont montés depuis presque 3 ans.
Elle est tout le temps dans un garage, et je l'utilise quotidiennement. Une fois par semaine je branche la batterie sur un chargeur électronique, pour bien l'entretenir (la batterie a 7 mois).

Semaine dernière je vais à la station essence, j'essaie de repartir, le démarreur ne se lance même pas.  Après vérif de tous les fusibles, vérif du contact de la batterie, rien. J'essaie de la démarrer à la poussette, je n'y arrive pas, puis j'essaie à nouveau au démarreur, elle démarre sans broncher. Fin du premier épisode.

Hier, je la sors, je roule un peu, et d'un coup je me rends compte que les phares sont éteints. Je joue avec le comodo, rien. Parfois en roulant les phares s'allument une seconde. Je la ramène à la maison, déjà une fois arrivé elle ne veut plus redémarrer, ensuite tout commence à délirer : contact coupé, le feu arr et le compteur restent allumés. Si je mets les clignos, les feux s'allument avec la même cadence. Du grand délire quoi. Obligé de débrancher la batterie.

Vu que je l'avais lavée au tuyau d'arrosage dans la journée, je me suis dit que peut être l'eau, etc. Mais le lendemain (aujourd'hui) ça ne va pas mieux. Avez-vous des conseils à me donner? C'est super emmerdant. ça ressemble à un mélange de comodos et de contacteur foireux (double panne = improbable), ou alors le boîtier électronique en panne, enfin je suis un peu perplexe. J'ai du rechange pour toutes les pièces, donc je peux faire pas mal de tests mais j'aimerais commencer pas les élémentaires, donc je vous écoute (pas la peine de me parler des fusibles, et pour les relais ça a l'air d'aller).
« Modifié: 13 avril 2009 à 22:15:49 par DaFunky »

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Comportement électrique incompréhensible : des pistes?
« Réponse #1 le: 13 avril 2009 à 10:45:19 »
Faisceau pincé ?