Bonsoir les 'T.ALL'
Pour faire bref et en évitant le 'STYLE SMS'
Après, Moult problèmes avec mon moulin, du genre "900ml d'huile au mille/Joint de Culasse" et surtout le P¨RIX, pour le faire réparer.
En suis arrivé, à choisir la solution de changer le Moteur! L'OPTION la moins CHER.
Ce WK, direction Toulouse pour chercher le 'Pacemaker '(15025Km/2008) de Titine.
Départ Vendredi soir, le vendeur super sympa
m'a proposé de dormir chez lui, comme cela le matin plus pratique pour attaquer le démontage.
Pour info, il est mécano et la machine est au fond de la cour du mag sous une remise, l'accidentée depuis septembre (roule plus).
Le lendemain matin, démarrage du moteur, histoire d'écouter le SON du 3Cylindres
impecc.
Démontage (seul, sauf pour sortir, le bloc du cadre), retour à Paris/ démontage de mon moteur 06/ remontage du NEW moteur 08 (le Corp est BLACK, sur le mien ALU)
Vidange et tout ce qui s'en suit, je met le contact
problème d'Alarme . . . .. démontage du réservoir, coup d'oeil à la centrale, OK.
Contact,Yes! ça marche. je, laisse chauffer. . ..
fuite d'échappement, collecteur mal monté!
Le ralentis, ne tourne pas rond et pas le temps de chauffer le voyant huile s'allume! bah oui le temps que l'huile remplisse le radiateur.
Remet le niveau d'huile, ressert le collecteur et démarre.
ça chauffe et là le voyant d'huile moteur s'allume à nouveau, je coupe le contact, vérif du niveau, OK
Ne sais quoi faire ??????????!!
J'ai jetté l'éponge pour ce soir.. .
Mais demain me remets dessus, faut que cela fonctionne.
Pour info,
avant l'achat ais tél à Triumph France qui m'a dit que le MOTEUR étais identique.
Et à part la couleur noir et le radiateur d'huile réduit de moitié, pour moi c'est le même pour l'esthétique à part le SON le trouve plus sourd?? (surement une idée)
demain matin, les rappel histoire de faire le point
Dernier truc les bougies, elles sont toutes noir, sec! comme si tu les avais noircie au briquet!
Me suis dit pas tourné depuis un bout de temps, et quand l'ais démarré y avais le starter à peine le temps de se couper! ?????
Donc, me demandais si mon problème, pouvais venir de la cartographie, qui serais différente d'une année à l'autre 06/08
Si le fait de changer les Papillons pouvais changer quelque chose à çà?! (pense pas, mais dans le doute, suis pas mécano)
Ou encore d'autre, chose ?????
HELP +++ 3Cylindres MALADE