Auteur Sujet: Changement Moteur Sprint1050 06/08 PB de cartO ou Papillon ?????...... .. .  (Lu 2731 fois)

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Bonsoir les 'T.ALL'   :super:

Pour faire bref et en évitant le 'STYLE SMS'   :siffle:
Après, Moult problèmes avec mon moulin, du genre "900ml d'huile au mille/Joint de Culasse" et surtout le P¨RIX, pour le faire réparer.
En suis arrivé, à choisir la solution de changer le Moteur!  L'OPTION la moins CHER.

Ce WK, direction Toulouse pour chercher le 'Pacemaker '(15025Km/2008) de Titine.
Départ Vendredi soir, le vendeur super sympa  :super: m'a proposé de dormir chez lui, comme cela le matin plus pratique pour attaquer le démontage.
Pour info, il est mécano et la machine est au fond de la cour du mag sous une remise, l'accidentée depuis septembre (roule plus).
Le lendemain matin, démarrage du moteur, histoire d'écouter le SON du 3Cylindres  :wink: impecc.
Démontage (seul, sauf pour sortir, le bloc du cadre), retour à Paris/ démontage de mon moteur 06/ remontage du  NEW moteur 08 (le Corp est BLACK, sur le mien ALU)
Vidange et tout ce qui s'en suit, je met le contact  :? problème d'Alarme . . . .. démontage du réservoir, coup d'oeil à la centrale, OK.
Contact,Yes! ça marche.  je, laisse chauffer. . ..
     fuite d'échappement, collecteur mal monté!
     Le ralentis, ne tourne pas rond et pas le temps de chauffer le voyant huile s'allume! bah oui le temps que l'huile remplisse le radiateur.
     Remet le niveau d'huile, ressert le collecteur et démarre.
     ça chauffe et là le voyant d'huile moteur s'allume à nouveau, je coupe le contact, vérif du niveau, OK
     Ne sais quoi faire ??????????!!



J'ai jetté l'éponge pour ce soir.. .
Mais demain me remets dessus, faut que cela fonctionne.

Pour info,
  avant l'achat ais tél à Triumph France qui m'a dit que le MOTEUR étais identique.
Et à part la couleur noir et le radiateur d'huile réduit de moitié, pour moi c'est le même pour l'esthétique à part le SON le trouve plus sourd?? (surement une idée)
demain matin, les rappel histoire de faire le point
Dernier truc les bougies, elles sont toutes noir, sec! comme si tu les avais noircie au briquet!
Me suis dit pas tourné depuis un bout de temps, et quand l'ais démarré y avais le starter à peine le temps de se couper! ?????


Donc, me demandais si mon problème, pouvais venir de la cartographie, qui serais différente d'une année à l'autre 06/08
Si le fait de changer les Papillons pouvais changer quelque chose à çà?! (pense pas, mais dans le doute, suis pas mécano)
Ou encore d'autre, chose ?????


HELP +++ 3Cylindres MALADE   :cry:

En ligne kéziah

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Et bien sacré boulot ! Faut oser et connaitre un minimum :blink:
C'est un Triumph !

Hors ligne nono38

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refaire une carto me parait necessaire  :wink:

si le radiateur d'huile n'est pas le même serait-il possible que la pompe à huile soit aussi différente ? d'où un manque de pression
 à voir avec triumph  :wink:
ou peut-être un problème electrique sur cette dite pompe
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne jmr955

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le voyant huile s'allume! bah oui le temps que l'huile remplisse le radiateur.

Il y a un moment que je n en avais pas entendu une comme ca... enfin je penche plutot pour un probleme elecrique ( un fil coincé, un probleme de branchement ou un truc comme ca La pompe a huile, c est du pur mécanique pas d electricité la dedans)  enfin a trouver avant de commerncer a remettre en marche la moto  parce que si c est vriament un probleme de pression d huile va y avoir rapidement des dégats irrémédiable

Puisque visiblement tu as mal  monté le collecteur ( La je comprend pas pourquoi  arrivé a  ce genre d intervention, tu économise 3 joint neuf de collecteurs les changer  est tout simplement du boulot propre  qu on est certain de ne pas avoir a refair, ne. pas les  changer, c est plus du bircolage au mauvais sens du termer) regarde donc par la meme occasion si tu n aurai pas une prise d air  a l admission.. ca peut causer  des soucis du genre de ceux dont tu nous parles .. une fois que tu aura véfifier ca, et élucider  le probleme de témoins d huile , Carto / synchro corps papillons sont a mon avis les minima sociaux ...

« Modifié: 22 avril 2009 à 08:39:26 par jmr955 »
JM

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Merci pour vos Réponses   :super:

<Nono38>
  Je vais appel Triumph France à 9h, histoire de voir pour la cartO.
  Pour ce qui est du radiateur d'huile, sur la mienne 06/13cm de haut sur le 08/6.5cm de haut, sur le coup me suis dit il on réduit pour gagner de la place pour le liquide de    refroidissement! et bien non, sur les 08, un trou maintenant entre le radiateur d'huile et le bas du carénage ou il finis en V, les économie! 'les petits ruisseaux font les grandes rivières.


Sinon  pour info, mon moulin 38000km acheté à 4500, depuis qu'elle n'est plus garantie fait les vidange tout les 6000/7000Km, donc vraiment déçu Par mon problème moteur.
Apparemment cela pourrais être un ou des joints de queue de soupapes ou segmentation plus le joint de Culasse.
Enfin, vous tiens au jus, pour la SUITE . . ...  :wink:

Hors ligne jmr955

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Pour ce qui est du radiateur d'huile, sur la mienne 06/13cm de haut sur le 08/6.5cm de haut, sur le coup me suis dit il on réduit pour gagner de la place pour le liquide de    refroidissement! et bien non, sur les 08, un trou maintenant entre le radiateur d'huile et le bas du carénage ou il finis en V, les économie! 'les petits ruisseaux font les grandes rivières.


Ca s appelle des économies effectivment qu elle est l interet d avoir 3 machine avec 3 radiateur d hules différents ? aucun donc tout le monde avec le meme modele de radaiteur  (Multiplie par le nombre de machines et la différence de prix sur les modeles de radaiteurs et tu vas rapidement comprendre qu il y a pas mal d argent a gagner sur une production complete

Comme dit au dessus, y a de grande chance que tu es soit un soucis de branchement,, soit le fil qui vient du capteur qui a été ( ou est encore) pincé

suit le faiceaux

JM

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<jmr955>   merci, pour ta réponse MAIS!
(répondu à ton premier post,aussi)

  Pour info, si tu débranche ton radiateur d'huile et vidange totale du bloc plus le radiateur!
impossible de remplir en une fois le tout! pas de vis de purge sur le radiateur, pas comme sur un radiateur de liquide de refroidissement.
Demandé hier à mon Concess et il m'a dit de faire comme çà!  niveau/démarrage, la pression vas remplir le radiateur et après refaire le niveau. pas d'autre moyen.
Sinon, pas de prise d'air au niveau de boite à Air, n'y de file coincé, bien fait attention à cela et vérifier!  OK

Et pour info, pas d'économie de bout de chandelle, rien qu'en outillage m'en tire pour presque 300dollars  :(
Alors les joints d'échappement et les écrous du collecteur, suis allé en chercher! mais jamais rien en StocK!
Du coup en commande, mais trop impatient pour attendre!!!  remonte tout et le referais plus tard. . ..

Bien d'accord avec Toi, que le fait de faire des radiateurs plus petit, leur fait faire des 'éconocrottes', mais moi je m'en moque totalement!!! Tout ce que je vois, c'est que l'utilisateur finale, perds en qualité, car qui dit moins d'huile et plus petit radiateur, dit moteur qui chauffe plus!  et s'use plus!   NON?!
Mais c'est sur que sur toute une fabrication, ils doivent gagner pas mal de Pépettes ++++

Hors ligne Phil 38

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Rien a voir avec ton problème d'huile, mais petite question bête, zon pas changer l'injection entre les modèles 2005/2006 et les suivantes   :?:  il me semble bien, les deux système, d'origine keihin, ne sont , en principe pas compatible, sauf a tout changer, boîtier, conectique exct...A tu récupérer tout le système d'injection de ton nouveau moteur?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jmr955

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Pour info, si tu débranche ton radiateur d'huile et vidange totale du bloc plus le radiateur!
impossible de remplir en une fois le tout! pas de vis de purge sur le radiateur, pas comme sur un radiateur de liquide de refroidissement.

Mais il insiste le bougre ....
question Sachant que la pression d huile doit tourner autour de 3 kg par cm2

1) Caculer le débit
2) Calculer le temps que va mettre l huile a faire le tour du cricuit
3) déduire le temps que va mettre le témoins a s allumre
4) Publier le résultat ici

ensuite  question interessante, se demander ou est prise la pression  d huile  et l interret qu il y a a la prendre a cette endroit ..

Bref meme apres un remontage ( et j en ai vu/Fait quelques un  le témoin met moins de 2 seconde a s éteindre. On peut plus tester de nos jour ( parce que dans la majorité des cas,coupe circuit su off le démarreur ne tourne plus )   mais on arrive meme a l éteindre rien qu avec le démarreur


 :wink:
JM

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Rien a voir avec ton problème d'huile, mais petite question bête, zon pas changer l'injection entre les modèles 2005/2006 et les suivantes   :?:  il me semble bien, les deux système, d'origine keihin, ne sont , en principe pas compatible, sauf a tout changer, boîtier, conectique exct...A tu récupérer tout le système d'injection de ton nouveau moteur?

Pas de problème d'huile, mais un désacord sur la procédure à suivre pour un remplissage complet du système d'huile. ..

Je Confirme, enfin si ne me trompe pas aussi!
Triumph à apporté des chagements moteur, notament l'injection afin d'améliorer le démarrage à froid, après le reste ne sais pas trop. ...
J'ai récup^le boîtier, mais ne se monte pas sur mon faisceau  :sad: faudrais changé le faisceau sinon.
Sinon, j'ai tout récupéré le bloc complet, à part les radiateurs, la boite à Air et les relais.

Et çà fonctionne  NICKEL  :super:

Par contre le bruit du moteur plus sourd, moins rocque.
Et me suis rendu compte en démontant les deux modèle que sur le 06 le Catalyseur dans la gamelle et le 08 dans le tube intermédiaire, posé la question aujourd'hui à mon consses et il me l'a confirmé 'le Catalyseur du 08 ds le tube intermédiaire et 06 dans la gamelle'
Donc, vais surement prendre le POt HOMOGUE du 08, avec mon KN et vais faire mettre la CartO qui va bien   :siffle:


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Pour info, si tu débranche ton radiateur d'huile et vidange totale du bloc plus le radiateur!
impossible de remplir en une fois le tout! pas de vis de purge sur le radiateur, pas comme sur un radiateur de liquide de refroidissement.

Mais il insiste le bougre ....
question Sachant que la pression d huile doit tourner autour de 3 kg par cm2

1) Caculer le débit
2) Calculer le temps que va mettre l huile a faire le tour du cricuit
3) déduire le temps que va mettre le témoins a s allumre
4) Publier le résultat ici

ensuite  question interessante, se demander ou est prise la pression  d huile  et l interret qu il y a a la prendre a cette endroit ..

Bref meme apres un remontage ( et j en ai vu/Fait quelques un  le témoin met moins de 2 seconde a s éteindre. On peut plus tester de nos jour ( parce que dans la majorité des cas,coupe circuit su off le démarreur ne tourne plus )   mais on arrive meme a l éteindre rien qu avec le démarreur


 :wink:

Plantage, pour le voyant!  :oops:
Rien à voir avec l'huile, une petite durite de dépression des papillons était mal branchée.
Les 3petites qui se rejoignent sur un T et une autre petite durite repart sur la boite à Air sur le dessus coté gauche, connectée à un petit relais.

Sinon comme tu le fait remarqué, jmr955.
 :arrow: La PRESION d'huile du moteur est de 3kg/cm² pensais même quelle étais de 5kg/cm² enfin me rappel plus . ..
Bien, pour cela que je continu sur ma lancée et dit que tu ne peut pas remplir ton radiateur d'huile sans faire tourné le moteur.

Enfin, moi je fait comme çà:
Je remplis jusqu'au niveau maxi, après je fait démarré le moulin un petit peu.
Coupe le contact et refait le niveau.
En plus si je regarde bien mon radiateur vraiment l'impression, que le haut est plus haut que le dessous des piston moteur.
Alors à moins d'avoir la pression, pour le remplir ??!
Peut-être que je dit une grosse connerie ??!. ... .
En tout cas, le plus simple et le plus rapide.
De là à calculer le débit, la vitesse de l'huile et sans oublier de soustraire les 2secondes d'allumage du voyant.
A quoi çà sert, à part brasser du VENT et en plus je ne vois pas en quoi cela fait avancer le 'CHMILBLIC' ??!. . ..  :siffle:




Enfin, Titine Tourne Bien elle est repartis pour une seconde Jeunesse, avec un moteur 08/15025km et un radiateur de 13cm et pas 6.5cm, que du BONHEUR   :P
(à savoir, mon ancien moulin avais 38776Km, vidange toujours faite en temps et en heure, les 2dernières 7000km maxi et toujours vérifié le niveau avant chaque sortie)
« Modifié: 22 avril 2009 à 23:34:06 par valmaé² »

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>Pour info<
Meme pas eu besoin de changer la 'CartOgraphie'   :super:

En tout cas Merci, TRIUMPH FRANCE et SURTOUT LE SERVICE TECHNIQUE  :+1:

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On est hors sujet mais bon .
un jour ma femme fait tomber son ZR7 a l arret ..  pas de dégats ( pare carter)  Redémarrage, 5 km et arret le témoins  d huile s allume et s éteind au ralenti  ....
je fait tourner 2 secondes .. pas de bruit bizarre .. je examine de pres et que vois je .. le pare carter a legermeent bougé et comprime le fil qui vient du mano contact  contre le  carter moteur d ou allumage intermitent du témoins ..
JM

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Galère, viens de me rendre compte que ma Titine perds de l'huile   :blink:
Apparemment , lors du montage mis les durites du 08 et elles sont plus longue!
Trop forcé dessus lors du remontage et résultat, l'embase du radiateur d'huile ou tu fixe la durite a bougé!. ..
Légèrement de travers  :evil: vus avec 3 Pro et me disent que c'est impossible à réparer!!!!!
Trop de Presion, apparemment les 5KG/cm² sont atteint en mode essorage, donc aucune pâte ou colle ne tiendra.
Et impossible à ressouder, car l'embase trop épaisse comparé au dessus du radiateur , c'est soit collage ou sinon passe au travers (ne tiendra pas), sinon mode LOPETTE obligatoire  :blink:



C'est le CACA  :?  :cry: 
Viens de voir avec mon concess et m'a confirmé çà. ..
400€ la pièce, moins 15% 340€ et possibilité de payer en +sieurs fois, donc changement.

Alors méfiez vous, ne forcez PAS!  en plus apparemment les radiateurs chez Triumph, son seulement emboités et collés!
Pour souvenir, avc mon premier Sprint1050, il avais même explosé sur l'autoroute en revenant de Anemasse.
Une grosse frayeur, mais pas de gamelle et triumph, me l'avais fait passer en garantie, malgré le fait qu'elle ne le soit plus!
Méfiez vous  :wink: trop cher!
(à savoir, le 06/13.5cm est au M PRIX que le 08/6.5cm)

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2/3 Tofs histoire DE
La Sprint1050, qui me vend son Organe.
En phase finale du démontage; du PaceMaker et de l'amortisseur.


Toute Nue, :) l'ais mise complètement à poil  :lol:
remarque, en "M" temps elle m'avait bien chauffé, déjà les deux flancs enlévés et la bulle brisée.



[Ma Titine en phase, Critique


La Greffe en cours
Maintenant, il est BlacK et plus Alu et en prime le dernier système d'injection  :super: