Auteur Sujet: Amortisseur Arrière  (Lu 1163 fois)

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Hors ligne Crazy Seb

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Amortisseur Arrière
« le: 25 avril 2009 à 12:08:57 »
Bon bin je suis résigner a faire un nouveau sujet , c'est pourtant pas faute d'avoir chercher mais voila ....

donc pour faire simple :

L'amortisseur arrière est un peu devenus moue , jusque la tout va bien , c'est presque normal , j'ai lu mon emmanuelle du conducteur et j'ai trouvé la rubrique kivabien pour durcir son amortisseur mais ! y'as toujours un mais , je bite keud avec l'histoire du rebond et de prémachin (précharge du ressort arrière) maintenant ça parait logique , si j'en tripotte un l'autre doit surement etre jaloux donc dois je reglé les 2 en memes temp ?

puis le symptome que j'observe c'est quand je roule , les trous tout ça c'est comme sur du velour mais en courbe j'ai l'arriere qui pas qui rebondis , mais on sent que l'amortos est "souple"

voila voila

en gros je veux juste le durcir un peu

ah oui , il as 26 000 km , ça par contre j'ai lu qu'il peu encore en tenir 14 000 env. à moins que ....  :?

Hors ligne don_rico

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Re : Amortisseur Arrière
« Réponse #1 le: 25 avril 2009 à 12:51:34 »
Méthode simplifiée:




Pour le réglage voici la méthode que j'utilise, ça va pas mal:

- Tout d'abord il faut régler la précontrainte qui fixe le seuil de déclenchement de ton amortisseur ou de ta fourche, si tu libères de la précontrainte, ta fourche sera plus souple, par contre si tu charge ton ressort, elle sera plus raide.

- Après tu règles la compression: c'est la vitesse d'enfoncement de ton amortisseur. Si tu ouvres les hydrauliques, ta fourche s'enfoncera plus vite, si tu les fermes, c'est l'inverse. Pour l'enfoncement de la fourche au freinage, si tu trouves que la fourche s'enfonce trop vite il faut fermer un peu les hydrauliques. SAchant qu'il ne faut pas trop fermer sinon, sur route bosselée, ton amortisseur n'aura pas le temps de s'enfoncer.

- Enfin, on termine par la détente, c'est la vitesse de remontée de ton amortisseur. En règle générale, quand tu mets de la précontrainte, il faut fermer les hydrauliques car un ressort comprimé se détend plus rapidement. Il faut trouver le meilleure compromis, une détente trop ouverte ferra rebondir la moto, ce qui peut-être dangereux, surtout à l'avant. Une détente trop freinée peut pénaliser sur route bosselées, l'amortiseeur n'aura pas le temps de remonter et sur les bosses suivantes, il y aura moins d'amortissement.

- Pour le duo, le seul réglage à faire est de mettre de la précharge sur l'amortisser arrière. On ne touche pas à la détente car le poids en plus freine la détente.

En principe pour tous ces réglages, on part de la position où tout est vissé à fond et on comptre ensuite le nombre de crans (pour la compression et la détente) ou le nombre de tour ou de graduations (pour la précontrainte)

Il est important de bien connaître ses réglages. Une modification même infime joue énormément sur le comprotement de la moto. Il faut les noter au cas où on aurait besoin de changer un jour, ou après une vidange.

Pour finir. Une moto réglée souple sera plus confortable et pardonnera plus facilement les petites erreurs, on sent mieux avant d'ariver à la limite, mais elle sera moins précise. Une moto réglée plus dure sera plus précise, plus efficace, par contre elle pardonnera moins les erreurs et préviendra beaucoup moins avant de décrocher.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Crazy Seb

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Re : Amortisseur Arrière
« Réponse #2 le: 25 avril 2009 à 13:11:25 »
bon je crois que j'vai touché a mon c.....  :siffle: ou comme dans le Joe BAr "Quand on sais pas , on touche pas !"


Merci pour ce petit cours m'sieur Rico  :applause:


pis demanderai a madame un ptit regime , ça va lui faire plaisir  :roll:

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Re : Amortisseur Arrière
« Réponse #3 le: 25 avril 2009 à 13:15:10 »
Si je ne dis pas de bêtise, sur l'amortisseur d'origine de la ST, il n'y a que le réglage de la précontrainte et de la compression.

Hors ligne Crazy Seb

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Re : Amortisseur Arrière
« Réponse #4 le: 25 avril 2009 à 13:44:27 »
ce n'est pas une bétise  :(

Hors ligne dauchinen

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Re : Amortisseur Arrière
« Réponse #5 le: 26 avril 2009 à 22:10:20 »
En parlant d'amortisseur, savez-vous si les amortos de Sprint RS monobras sont les mêmes que ceux des ST 955 ?
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Re : Amortisseur Arrière
« Réponse #6 le: 26 avril 2009 à 22:11:23 »
Je n'en suis pas sûr ; Krapull devrait pouvoir te répondre car il s'était renseigné.

Hors ligne dauchinen

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Re : Amortisseur Arrière
« Réponse #7 le: 26 avril 2009 à 22:12:51 »
si tu as toujours le tien, tu aurais possibilité d'en mesurer la longueur ? Comme il y a 2 ohlins d'occase chez olhins france....
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Re : Amortisseur Arrière
« Réponse #8 le: 26 avril 2009 à 22:18:05 »
Il est toujours monté ...