Auteur Sujet: Sprint_ST-955i_NEIMAN-Technique pour virer les vis auto-cassantes  (Lu 7469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne charles

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SprintST-1999
Bonjour,

Ce week-end, j'ai eu un problème de coupure moteur.

J'ai assez vite vu que c'était un problème de faux contact dans mon faisceau de NEIMAN :cry:

Je l'ai situé à la base du Neiman.

Après mes recherches dans le forum, j'ai vite constaté que mon cas n'était pas isolé,
mais que l'endroit de la coupure ne permet pas de réparer sans démonter le neiman.

Comme c'est à la base du Neiman, et que cette base paraît démontable,
je pensais l'ouvrir pour tenter de le réparer avant d'en acheter un Neuf  (vu le prix de la pièce :?)
ET pour garder une seule clé également.

Donc, j'aimerais connaître la bonne technique pour enlever ces vis à la c.. :evil:

J'ai bien vu le principe de l'entaille et du tournevis à mateler (me rappelle plus le nom exact), mais est-ce qu'il y a une technique plus soft  :siffle:

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Sprint_ST-955i_NEIMAN-Technique pour virer les vis auto-cassantes
« Réponse #1 le: 28 avril 2009 à 10:14:15 »
On peut pas les percer ?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Sprint_ST-955i_NEIMAN-Technique pour virer les vis auto-cassantes
« Réponse #2 le: 28 avril 2009 à 10:22:50 »
J'ai bien vu le principe de l'entaille et du tournevis à mateler (me rappelle plus le nom exact), mais est-ce qu'il y a une technique plus soft  :siffle:
Malheureusement non, c'est le principe des vis autocassantes, ça doit rendre le démontage pénible.
Sinon, tu peux essayer au pointeau et au marteau, mais c'est à peu près pareil.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Sprint_ST-955i_NEIMAN-Technique pour virer les vis auto-cassantes
« Réponse #3 le: 28 avril 2009 à 14:53:18 »
Si tu peux, il faut mettre un coup de pointeau, percer pas trop gros, et les dévisser avec un pas à gauche..... mais il faut avoir un accès correct...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Sprint_ST-955i_NEIMAN-Technique pour virer les vis auto-cassantes
« Réponse #4 le: 28 avril 2009 à 19:57:41 »
Le plus simple et le plus efficace reste de pratiquer une petite gorge pour les dévisser.

Hors ligne charles

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SprintST-1999
Le plus simple et le plus efficace reste de pratiquer une petite gorge pour les dévisser.

Façon tournevis plat ?

C'est-ce que j'espère ! si elle ne sont pas trop collées et que le couple n'est pas trop fort.

Ce sont des petites vis ! :siffle:

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Sprint_ST-955i_NEIMAN-Technique pour virer les vis auto-cassantes
« Réponse #6 le: 29 avril 2009 à 01:13:14 »
Je l'avais fait sur mon Gex en perçant les vis pour éliminer la matière qui fait office de tête.(comme pour un rivet pop)
Une fois le neiman enlevé, en principe une simple pince multiprise suffit pour déviser ce qu'il reste des vis.
BOUZ' POWA !

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Je l'avais fait sur mon Gex en perçant les vis pour éliminer la matière qui fait office de tête.(comme pour un rivet pop)
Une fois le neiman enlevé, en principe une simple pince multiprise suffit pour déviser ce qu'il reste des vis.

je pensse que c'est la meuilleur soluce,
surtout la moin emmerdantte.

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
C'est-ce que j'espère ! si elle ne sont pas trop collées et que le couple n'est pas trop fort.

Elles ne sont vraiment pas serrées bien fort  :wink:

Hors ligne charles

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SprintST-1999
Re : Sprint_ST-955i_NEIMAN-Technique pour virer les vis auto-cassantes
« Réponse #9 le: 08 mai 2009 à 12:25:11 »
Pour INFO,

Mon concessionaire m'a annoncé 216€ pour le neiman, Prix pièce uniquement.

 :evil: Ca fait cher pour une pièce pareille. Ils ne s'emmerdent pas quand même. :cry: