Auteur Sujet: avis comparatif Tiger  (Lu 4140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hurt

  • Invité
avis comparatif Tiger
« le: 26 janvier 2005 à 22:06:29 »
La parution d'un test et avis comparatif dans un magazine de moto belge, MOTO 80, sur une Triumph et particulièrement sur la Tiger est un fait assez rare pour que je le mentionne et vous en fasse un petit résumé. Messieurs les Webmasters, si vous trouvez le sujet hors norme, hors sujet, faites comme vous le jugerez bon c'est à dire bien.

Les trails comparés sont la BMW R1200GS, La Honda Varadero, la Suzuki V-Storm et la Tiger de chez...de chez qui vous savez. Je ne résumerai que  la Tiger, les autres je m'en fouts. Elles existent, c'est dèjà bien, je ne vais pas encore m'en occuper.

Esthétique
La Tiger est classée en seconde position derrière la BMW. Sa ligne toute en rondeur, un zeste rétro et très originale n'ayant pas réalisé l'unanimité des essayeurs. La livrée vert métal du modèle actuel semble plutôt les rassurer. Enfin, les goût et les couleurs....

Equipement et finition
 Bon, ben la Tiger est en 5ème position. La 1ère, c'est BMW. Si la générosité du constructeur est appréciée quant à la fourniture gratuite des valises, de la béquille centrale et des poignées chauffantes, elle semble avoir quelques défauts agaçants. Tableau de bord élégant mais irrationnel, montre digitale illisible, un seul totalisateur partiel dont la remise à zéro est peu pratique d'accès, tiges de rétroviseurs trop courtes et éclairage relevant de l'époque du carbure même en couplant les phares. C'est aussi la seule pour laquelle il faut soulever la selle et utiliser un outil pour règler la suspension arrière. Je crois que pour les autres, cela se fait grâce à un logiciel à reconnaissance vocale. :D Les essayeurs n'apprécient guère l'esthétique et la finition des nouvelles jantes remplaçant celles à rayons.

Prise en main
Elle est en 3ème place devant BMW. Même règlée au plus bas, la selle reste trop haute pour ceux dont le nombril rase les pissenlits. Le levier d'embrayage est trop éloigné. Le moteur est d'une extrème onctuosité et la boîte précise et douce. Une fois que les pieds ne doivent plus toucher le sol ( ce pourquoi on a inventé la moto) la maniabilité de la Tiger est séduisante même si on peut lui reprocher de tomber un peu dans les virages serrés.

L'agrément moteur
La tiger est, attendez je regarde, page précédente, voilàààà, en 1ère place. Là, elle a fait l'unanimité: un plein cartons de qualités: le plus onctueux à bas régime, qui monte le plus aisément dans les tours et le plus dynamique quelque soit le régime. A un point tel, qu'on cherche parfois un septième rapport (de vitesse) au coeur d'une boîte de vitesse agréable à l'usage. En prime sa sonorité ne laisse personne indifférent.

La tenue de route
Bon, on va pas en faire un plat, elle est dernière, çà se tient. Elle a tendance à tomber, ce qui serait dû à la nouvelle géométrie du modèle 2005. Trop légère à haute vitesse, c'est gênant. Imprécise de direction , elle flotte au-dessus de 160.

le freinage
Elle s'arrête en 3ème position. Freins classiques, non radiaux, pas d'ABS, mais mordants devant être dosés avec circonspection. Si le feeling reste bon à l'avant, la fourche qui plonge copieusement déleste d'autant la roue arrière qui alors ne demande plus qu'à bloquer. (cqfd). Cela fait monter l'adrénaline sur les gravillons.

Le confort
C'est un canapé en bois. Dernière du test. Même si c'est la mécanique qui vibre le moins dont les suspensions travaillent plus que correctement, ce qui gêne, c'est la position de conduite haut perchée avec des pose pieds trop relevés pour les grands gabarits. Selle dure, protection limitée surtout au niveau des épaules, et passager mal installé.

performances
Derrière la BMW, notre petite Tiger se taille la seconde place. Elle est impériale malgré une cylindrée inférieure mais elle plafonne à 210 km/h. Le 6ème rapport est en fait très court.

Consolmmation autonomie
Championne de sa catégorie parcourant les 4000 km du test en Algérie avec une consommation moyenne de 5,83 litres aux 100. Ce n'est pas la plus sobre, mais sa capacité de 24 litres permet de faire 430 bornes sans ravitailler.

Tout terrain
Ca n'est pas une tout terrain. Dernière place.Sa géométrie ne fait pas bon ménage avec les sols mous et la position de conduite "Jockey" n'arrange rien. S'il veut se mettre debout, le pilote haut perché reporte pas mal de poids vers le guidon bas et donc sur une direction qui a déjà du mal à trouver sa voie.

En résumé les plus
performances élevées
freinage puissant
esthétique originale
consommation-autonomie
valises comprises

en résumé les moins
position de conduite
selle haut perchée
lacunes d'équipement ( même pas de selle chauffante!!!!!) :D
la plus délicate en TT

Voilà. J'espère que vous vous êtes bien amusés, ne venez pas me :shock:
« Modifié: 27 janvier 2005 à 10:24:05 par XSeb74 »

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: avis comparatif Tiger
« Réponse #1 le: 27 janvier 2005 à 09:07:03 »
cool merci j'ajoute ça aux avis presse du Tiger ! :(
stakanoviste du guidon !

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re: avis comparatif Tiger
« Réponse #2 le: 27 janvier 2005 à 10:28:01 »
il y a moyen d'avoir l'artice complet ?

j'ai essayer pas ma de trail avant d'acheter mon tiger et je ne suis pas d'accord avec eux !
Briseur de moto

vapatrovitch

  • Invité
Re: avis comparatif Tiger
« Réponse #3 le: 27 janvier 2005 à 16:00:45 »
Moi j'ai pas essayé d'autres trails avant de l'acheter et j'suis pas d'accord non plus!!!!!!


Je la classe première partout :D


Un peu de mauvaise fois ça fait pas de mal! :eek:

Bon plus sérieusement les journalistes motos ils commencent à me les gonfler un peu:
Si y a pas de GPS,ABS,un ordinateur de bord,le chauffage central et l'eau chaude,un canapé Louis XIV,
une protection qui te fait le cx d'une armoire normande,une boite auto,une horloge parlante (moi je regarde jamais l'heure sur la moto..quand on aime on compte pas!),des suspensions élaborées par les ingénieurs de la nasa,240 cv disponibles de 500 à 15000 trs/mn....etc ils sont pas contents.
Et après tu te retrouve avec des motos qui font euh combien la bm? pas loin de 14000¤ sans options non? alors que la Tiger est quand même plus mesurée question tarifs 10600¤ avec les valises, et même si elle a quelques défauts je l'aime bien quand même :smile:

hurt

  • Invité
Re: avis comparatif Tiger
« Réponse #4 le: 27 janvier 2005 à 17:36:37 »
il y a moyen d'avoir l'artice complet ?

j'ai essayer pas ma de trail avant d'acheter mon tiger et je ne suis pas d'accord avec eux !

Je mettrai les photocopies dans la boîte de chaussures.

Et bien sur, ils ne sont pas d'accord. J'aurais dû écrire:
 Quant au moteur, il a l'onctuosité d'un  petit chou à la crème fouettée de candy dégusté par une aristocrate trentenaire dans un salon de thé des Camps Elysées, accompagné d'une tasse de early morning grey thea en porcelaine bue l'auriculaire dressé dans les volutes de fuméee des légers cigarillos Davidoff. :D :D :D :D :D :D :)

hurt

  • Invité
Re: avis comparatif Tiger
« Réponse #5 le: 27 janvier 2005 à 17:45:04 »
Ma ST a surement des défauts, des petits trucs qui vont pas trop bien. Eh bien je les aime!!! C'est vrai que je me demande parfois ce qu'on cherche dans une moto ou son accessoire. Si c'est pour être comme dans un TGV, alors je vais en TGV.
La moto, c'est la liberté qu'on dit. Et bien tu peux acheter, 500 euros, un appareil qui ressemble au GPS mais qui n'en est pas un, et dans lequel tu introduis via ton PC des balades toutes préparées. Il t'indique tout ce que tu dois faire, t'avertis si tu t'es trompé et tout et tout. Tu t'investis plus dans rien, y a plus rien de physique, y a plus d'apport créatif ou d'émotions. C'est du fric que t'investis pour ne pas t'investir. Et ça s'appelle l'aventure. Et ils mettent un grand A

phenix

  • Invité
Re: avis comparatif Tiger
« Réponse #6 le: 27 janvier 2005 à 20:16:04 »
s'est vrai que les journalistes ne sont jamais content, la preuve avant que la ST 2005 ne soit sortie, ils disent déja qu'avec les pots sous la selle on en peut pas mettre l'antivol ! :D :D . Et bien rien que pour cà elle n'e'st pas bien  :D :D

Hors ligne Eric

  • Bavard(e)
  • Messages: 195
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT RS 2004 NOIRE
  • Localisation: AMBARES 33
Re: avis comparatif Tiger
« Réponse #7 le: 27 janvier 2005 à 20:36:37 »
diemus,
je t'ai envoyé un comparatif de 6 trails dont la tiger  bien sur :o :o
il fait 26 pages si tu n'as pas tous reçu  prévient moi
M'enfin !