Auteur Sujet: Avis sur une Daytona 955i 2005 ?  (Lu 1606 fois)

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Hors ligne KfiR

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Re : Avis sur une Daytona 955i 2005 ?
« Réponse #15 le: 16 juin 2009 à 12:26:12 »
Ah sinon, j’oubliais le reste des questions : duo : pour aller acheter du pain seulement, sinon, parfait pour se brouiller avec le passager / la passagère. A moins que celle-ci ne te voue un amour sans bornes et ait moins de 30 ans.

Balade. Ca le fait. Même si ce n’est pas la machine la mieux adaptée car elle fatigue assez vite les fessiers par rapport à une vraie routière (au bout d’une heure vingt environ, il faut se poser au moins 10 minutes). Le vrai problème, c’est plutôt en ville (braque aussi court qu’un Airbus). Sinon, si les routes sont en état moyen, le rythme baladeur s’impose vite. Les suspensions étant en général réglées assez « dur », les irrégularités finissent par secouer un peu beaucoup le squelette et on risque d’égarer une vertèbre.

Arsouille. C’est étudié pour comme dirait quelqu’un. Royal sur bitume propre et sur grandes courbes, façon Motopista. Evidemment, ça n’a ni le poids, ni la vivacité (ni le prix) d’une hypersport moderne façon R1 ou Gex ou d’une « petite » Daytona Triple. D’un assez grand empattement, il faut parfois un peu « l’emmener » en virage en bougeant du popotin (ce qui repose les vertèbres et affriole les demoiselles et Duffle).

Le moteur ne « reprendra » pas en bas comme sur un Speed (ça démarre plutôt vers les 4500 tours), mais quand il s’agit d’allonge et de montée dans les tours… Hé hé... Et puis ça reste évidemment un peu plus vivant qu’un 4 pattes.

Bref, une machine super attachante et vivante qui n’a peut être pas toute « l’efficacité » des dernières productions nippones et se comparerait plus à une CBR900 ou un ZX9R sous amphétamines. Mais on ne recherche pas à faire du « Rossi Replica » quand on choisit une « grosse » Dayto.

Voilà, Sir.  8)
Slainte mhath !

Hors ligne Duffle

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Re : Avis sur une Daytona 955i 2005 ?
« Réponse #16 le: 16 juin 2009 à 13:31:30 »
Ah sinon, j’oubliais le reste des questions : duo : pour aller acheter du pain seulement, sinon, parfait pour se brouiller avec le passager / la passagère. A moins que celle-ci ne te voue un amour sans bornes et ait moins de 30 ans.

Balade. Ca le fait. Même si ce n’est pas la machine la mieux adaptée car elle fatigue assez vite les fessiers par rapport à une vraie routière (au bout d’une heure vingt environ, il faut se poser au moins 10 minutes). Le vrai problème, c’est plutôt en ville (braque aussi court qu’un Airbus). Sinon, si les routes sont en état moyen, le rythme baladeur s’impose vite. Les suspensions étant en général réglées assez « dur », les irrégularités finissent par secouer un peu beaucoup le squelette et on risque d’égarer une vertèbre.
tout a fait d'accord  :wink:
pour les fesses une selle confort permet de résoudre le Pb tu double l'autonomie du fessier , il est vrais que la selle d'origne c' est plutôt planchette que selle . le braquage et les bracelets ne l'aide pas du tout en ville les bracelets alourdisse énormément la moto.

par exemple Aurélie Préfère le confort de la speed avec les bracelets que le guidon (principalement a cause de ma position plus en avant ce qui la gène moins), mais elle se c'est jamais plein du confort sauf au bout de 2-3h


Arsouille. C’est étudié pour comme dirait quelqu’un. Royal sur bitume propre et sur grandes courbes, façon Motopista. Evidemment, ça n’a ni le poids, ni la vivacité (ni le prix) d’une hypersport moderne façon R1 ou Gex ou d’une « petite » Daytona Triple. D’un assez grand empattement, il faut parfois un peu « l’emmener » en virage en bougeant du popotin (ce qui repose les vertèbres et affriole les demoiselles et Duffle).

Le moteur ne « reprendra » pas en bas comme sur un Speed (ça démarre plutôt vers les 4500 tours), mais quand il s’agit d’allonge et de montée dans les tours… Hé hé... Et puis ça reste évidemment un peu plus vivant qu’un 4 pattes.

Bref, une machine super attachante et vivante qui n’a peut être pas toute « l’efficacité » des dernières productions nippones et se comparerait plus à une CBR900 ou un ZX9R sous amphétamines. Mais on ne recherche pas à faire du « Rossi Replica » quand on choisit une « grosse » Dayto.

Voilà, Sir.  8)

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ça reste quand même une machine précise, performante et sur mais qui comme l'a dit kfir n'as pas les performance de pointe des bolderiz. mais qui a nettement plus de caractère.   
le seul point négatif a mon gout c'est le feeling du freinage d'origine mais cela peu être corrigé par un Maitre cylindre. mais le pire c'est la couleur noir du cadre et des jantes une hérésie pareille ne devrais pas exister 8) 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !