Auteur Sujet: Overshooting de la zone rouge en 675 dayto  (Lu 2631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TOPGUN

  • Timide
  • Messages: 97
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 SE
  • Localisation: Base de cognac (16)
Overshooting de la zone rouge en 675 dayto
« le: 21 mai 2009 à 01:13:54 »
Bonjour!
Alors deja, je vous donne les elements de bases: daytona 675 SE avec 11500KM, filtre KN, pot jardine carbon, et en full.

Je vais a la revision des 10 000Km a la concession de La rochelle 17 et je laisse la  moto pour la matinée, on me prete une bonnevill en echange lol  ^^.
Je reviens a midi 30 et on  me dit que mon injection est desynchro etc etc et de revenir plus tard... bon ok!
15h30 je recup la moto et tout apparement ils mont reprogrammé la cartographie etc...bon ok...

Je remarque que la moto a plus d allonge, sa tire un poile plus dans les hauts regimes, miam!!!!
Mais voila! c'est là que je vous sollicite!

En fait si madame tire mieux ( pardonnez moi du jeu de mot ^^ ), c'est tout simplement parce que ma premiere diode de shift light salume a 14 000rpm soit le debut de la zone rouge et que le rupteur se met en route a 17500-18000 rpm.... ya plu les graduation aprés 16000rpm donc ça donne un peu pres çà! je vous avoue que ça fait drole de voir laiguille depassé la zone rouge sans crier gare!

Vous en pensez quoi ? c'est normal ? ya erreur ? je dois m inquiéter ? pour moi la cartographie fait que la courbe de puissance a été decalé et que je me retrouve dans cette plage de regime mais bon... je veux pas serrer le moulin pour autant!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32081
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Overshooting de la zone rouge en 675 dayto
« Réponse #1 le: 21 mai 2009 à 01:31:52 »
Heu, le shift tu le règles comme tu veux, non?

En changeant la carto, il y a eu surement un reset du shift, qui du coup devient rouge quand... t'es vraiment dans la zone rouge!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne TOPGUN

  • Timide
  • Messages: 97
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 SE
  • Localisation: Base de cognac (16)
Re : Re : Overshooting de la zone rouge en 675 dayto
« Réponse #2 le: 21 mai 2009 à 01:33:49 »
Heu, le shift tu le règles comme tu veux, non?

En changeant la carto, il y a eu surement un reset du shift, qui du coup devient rouge quand... t'es vraiment dans la zone rouge!  :mrgreen:
oui en effet tu peux le regler, mais apparement le mecano me la réglé pour passer la vitesse a la puissance max soit a 16500 une truc du genre... tu vois le truc! ^^

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32081
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Overshooting de la zone rouge en 675 dayto
« Réponse #3 le: 21 mai 2009 à 01:37:53 »
oui en effet tu peux le regler, mais apparement le mecano me la réglé pour passer la vitesse a la puissance max soit a 16500 une truc du genre... tu vois le truc! ^^
Moi j'appellerai le concess le plus tôt possible. J'aimerais pas faire de la zone rouge trop souvent (aucun lien avec cette superbe concession bordelaise!  :roll: )

Si ta carto est effectivement différente, c'est quand même pas bon de faire du sur-règime continuellement. Je modifierais mon shift light rapidement.
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne TOPGUN

  • Timide
  • Messages: 97
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 SE
  • Localisation: Base de cognac (16)
Re : Re : Re : Re : Overshooting de la zone rouge en 675 dayto
« Réponse #4 le: 21 mai 2009 à 01:41:01 »
oui en effet tu peux le regler, mais apparement le mecano me la réglé pour passer la vitesse a la puissance max soit a 16500 une truc du genre... tu vois le truc! ^^
Moi j'appellerai le concess le plus tôt possible. J'aimerais pas faire de la zone rouge trop souvent (aucun lien avec cette superbe concession bordelaise!  :roll: )

Si ta carto est effectivement différente, c'est quand même pas bon de faire du sur-règime continuellement. Je modifierais mon shift light rapidement.
ben oui mais je vais perdre des bourrins quoi.... je vais me brider tout seul! puis si le moteur se rince cest la faute du concess non ? jvais les appeler vendredi!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32081
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Re : Re : Overshooting de la zone rouge en 675 dayto
« Réponse #5 le: 21 mai 2009 à 01:45:08 »
ben oui mais je vais perdre des bourrins quoi.... je vais me brider tout seul! puis si le moteur se rince cest la faute du concess non ? jvais les appeler vendredi!
Bah disons que si ton moteur est optimisé désormais pour une plage d'utilisation en zone rouge... C'est pas top.

Il vaudrait mieux en effet prendre un carto différente qui privilégie une autre zone de régime moteur.

Mais je ne sais pas si c'est possible, et je dis peut être des conneries!  :mrgreen:

D'ailleur 'se fait tard, je vais me pieuter moi!  :D

PS oui j'appellerais mon concess rapidement. en attendant, modifie ton shift light!  :wink: Bonne nuit.
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne TOPGUN

  • Timide
  • Messages: 97
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 SE
  • Localisation: Base de cognac (16)
ben oui mais je vais perdre des bourrins quoi.... je vais me brider tout seul! puis si le moteur se rince cest la faute du concess non ? jvais les appeler vendredi!
Bah disons que si ton moteur est optimisé désormais pour une plage d'utilisation en zone rouge... C'est pas top.

Il vaudrait mieux en effet prendre un carto différente qui privilégie une autre zone de régime moteur.

Mais je ne sais pas si c'est possible, et je dis peut être des conneries!  :mrgreen:

D'ailleur 'se fait tard, je vais me pieuter moi!  :D

PS oui j'appellerais mon concess rapidement. en attendant, modifie ton shift light!  :wink: Bonne nuit.
On va voir ce qu'en pense les autres... mais oui, faut que je me renseigne rapidement! Bonne nuit et merci ;) :D

fabonoff

  • Invité
Re : Overshooting de la zone rouge en 675 dayto
« Réponse #7 le: 21 mai 2009 à 06:40:53 »
en même temps en circulation quotidienne, ça ne va pas te changer grand chose..... :|

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Overshooting de la zone rouge en 675 dayto
« Réponse #8 le: 21 mai 2009 à 08:06:47 »
Euuuh je comprend pas ( mais je suis ptete mal réveillé .)

Citer
Je vais a la revision des 10 000Km a la concession de La rochelle 17 et je laisse la  moto pour la matinée, on me prete une bonnevill en echange lol  ^^.
Je reviens a midi 30 et on  me dit que mon injection est desynchro etc etc et de revenir plus tard...


Justement , dans la révision des 10 000, il y a la synchro corp papillon qui sauf erreur prend 10 minutes ( faut que le moteur soit a temperature) avec l outil Actia . je comprend pas pourquoi on te demande de revenir pluisque l opération est compise dans le bareme de 3 heures préconisé par triumph

Citer
je recup la moto et tout apparement ils mont reprogrammé la cartographie etc...bon ok...

Ah ca se reprogramme une carto  :siffle: :siffle: :siffle:
Une carto, tu la change si tu change le pot ( et y en a pas d adaptée au pot jardine donc le probleme est relativement vite reglée) Si la moto fonctionne correctement ( et c est généralement le cas a 10 000, tu vérifie la synchro corp papillon et tu touche surtout pas a la cartographie

Citer
Il vaudrait mieux en effet prendre un carto différente qui privilégie une autre zone de régime moteur.
Y a pas .. c est soit  Normal / After arket / arrow .. ( ca joue principalement sur la richesse et les courbe d avance de l allumage
Dans l ensemble sr ce type de machine ( et sur les autres ) gagner des CV se fait en prenant plus de tours.. ( enfin y a une limite )


Citer
ben oui mais je vais perdre des bourrins quoi.... je vais me brider tout seul! puis si le moteur se rince cest la faute du concess non

Faut arreter de tripoter, entre  2 carto si il y a 5 cv c'est vraiment le grand grand maximum ( et encore  juste sur une carto je suis meme pas sur) et 5 cv sur route a notre niveau ca ne se sent pas

Citer
Moi j'appellerai le concess le plus tôt possible. J'aimerais pas faire de la zone rouge trop souvent

C est le boitier d injection qui limite la prise de tour, le shift light n est la que pour faire beau  ( et ne sert strictmeent a rien  d autre) c est du pure accessoire 'pinpin' Donc tu peux regler le shift ligh a n importer qu elle valeur ca ne change strictmenet rien

Premiere chose, je vérifierai cette histoire de synchro..
JM

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32081
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Overshooting de la zone rouge en 675 dayto
« Réponse #9 le: 21 mai 2009 à 10:35:19 »
C est le boitier d injection qui limite la prise de tour, le shift light n est la que pour faire beau  ( et ne sert strictmeent a rien  d autre) c est du pure accessoire 'pinpin' Donc tu peux regler le shift ligh a n importer qu elle valeur ca ne change strictmenet rien
Oui, of course mon seigneur, mais cela te permet sans "regarder" (et donc analyser) quel régime tu ne veux pas dépasser.

Je trouve ça intéressant comme systèmemoi.  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne TOPGUN

  • Timide
  • Messages: 97
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 SE
  • Localisation: Base de cognac (16)
Re : Overshooting de la zone rouge en 675 dayto
« Réponse #10 le: 21 mai 2009 à 11:45:15 »
La chose qu'il mest bien dit cest que l injection etait désynchronisé. C'est rare a 10 000 mais on verifie et là dans mon cas c'était complétement désynchronisé... voilà! Aprés cette histoire de shift light je lavais bien compris, mais le mecano me la reréglé en tenant compte de ma nouvelle plage d utilisation des tours car ducou ma puissance max s'est décalé.
si je met on shift light a 12 000 pour 14000 ça veux dire que je vais couper  presque 4000rpm avant ma puissance max et c'est un peu dommage! c'est pour ça que je demandais votre avis et qu'il faut que je demande a triumph le pourquoi du comment.

fabonoff

  • Invité
Re : Overshooting de la zone rouge en 675 dayto
« Réponse #11 le: 21 mai 2009 à 12:22:52 »
fais tu du circuit?

Hors ligne TOPGUN

  • Timide
  • Messages: 97
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 SE
  • Localisation: Base de cognac (16)
Re : Overshooting de la zone rouge en 675 dayto
« Réponse #12 le: 21 mai 2009 à 12:37:30 »
ben je vais en faire le mois prochain a merignac et je compte my mettre serieusement.Je sais davance ce que tu vas me dire mais jai des routes par chez moi où j'aimerai profiter plainement de ma moto. C'est ma 2eme daytona et je cumule 30 000 km en 1 an et demi avec et donc je connais bien ma machine mais je sais que  je suis loin d'approcher des limites que je pourrai éventuellement approché sur circuit ;).




PS: c'est mon seul véhicule...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Overshooting de la zone rouge en 675 dayto
« Réponse #13 le: 21 mai 2009 à 23:29:25 »
La chose qu'il mest bien dit cest que l injection etait désynchronisé. C'est rare a 10 000 mais on verifie et là dans mon cas c'était complétement désynchronisé...

Je comprend toujours pas..
sur un Dayto ( ou un 1050 c est le meme probleme) tu brenche l outil Actia ( la game boy) tu regarde la synchro, ca te dit ' synchro ok ou pas ok . Si ok tu touche a rien et si pas ok tu appuie sur la touche ' synchroniser' et ca ce synchronise

l opératation est prévue dans chaque maintenance chart  ( en clair tous les 10 000) dans le plan d entretien .).
Donc pour une révision des 10 000 IL FAUT REGARDER
Se dire  " ah c est pas synchro" ...  et demander au client de revenir pour le faire ..... ca ne tiens pas debout  ...

JM

Hors ligne TOPGUN

  • Timide
  • Messages: 97
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 SE
  • Localisation: Base de cognac (16)
Re : Re : Re : Overshooting de la zone rouge en 675 dayto
« Réponse #14 le: 22 mai 2009 à 13:45:27 »
Citer
Se dire  " ah c est pas synchro" ...  et demander au client de revenir pour le faire ..... ca ne tiens pas debout  ...

Il ma dit qu'il gardait la moto un peu plus longtemps car le magasin fermait.


Mais renversement de situation, la moto marche toujourd aussi bien mais se remer a rupter a 14500-15000rpm..... lol je comprends plus rien mais bon, c'est revenu dans l ordre!  :super: