Auteur Sujet: probleme demarrage Speed Triple  (Lu 1408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tonio

  • Invité
probleme demarrage Speed Triple
« le: 27 août 2009 à 18:46:30 »
Salut à tous,

Voici le genre de problème que j'ai pu avoir comme petit soucis avec mon speed (dont 3 fois aujourd'hui).
Je vais essayer d'expliquer correctement, mais ce n'est pas si simple.
Le problème arrive durant la phase d'initialisation.
Lorsque je tourne la clef, je voie bien les voyants s'allumer et l'aiguille faire le tour mais
je n'entend pas le bruit ("bzzt") de l'injecteur. Bien entendu si j'essaie de démarrer : le démarreur
ne tourne pas, juste quelque "clac clac" qui se font entendre.
Il faut alors que je tourne la clef et que j'attende le bruit habituel qui apparait au bout de 15 secondes (injecteur aussi ?).

Aujourd'hui, ce problème est apparu 1 fois ce matin, puis 2 fois à la suite cet après midi.
A chaud je n'ai pas eu de soucis pour démarrer...

Avez déjà eu ce genre de problème ?
Merci et à+

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : probleme demarrage Speed Triple
« Réponse #1 le: 27 août 2009 à 18:55:07 »
Nope, jamais. Concess?
Un Speed 1050 sinon rien

tonio

  • Invité
Re : probleme demarrage Speed Triple
« Réponse #2 le: 27 août 2009 à 18:55:44 »
En congés actuellement ...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31502
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : probleme demarrage Speed Triple
« Réponse #3 le: 27 août 2009 à 19:41:42 »
Le BZZZ, ce n'est pas les injecteurs, mais la pompe à essence.
De toute façon, si tu n'as pas ce bruit, c'est un problème! La première chose à vérifier, c'est l'état de ta batterie et le bon serrage des cosses. Ce que tu décrit ressemble à un soucis d'alimentation électrique.
Regarde aussi le bon enfoncement des relais dans leur base, il peut y avoir un souci de connexion la aussi.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

tonio

  • Invité
Re : Re : probleme demarrage Speed Triple
« Réponse #4 le: 27 août 2009 à 19:56:55 »
Le BZZZ, ce n'est pas les injecteurs, mais la pompe à essence.
De toute façon, si tu n'as pas ce bruit, c'est un problème! La première chose à vérifier, c'est l'état de ta batterie et le bon serrage des cosses. Ce que tu décrit ressemble à un soucis d'alimentation électrique.
Regarde aussi le bon enfoncement des relais dans leur base, il peut y avoir un souci de connexion la aussi.

ok merci je vais verifier ca .
Sachant tout de meme que le bruit de la pompe à essence arrive, mais en retard  :?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : probleme demarrage Speed Triple
« Réponse #5 le: 27 août 2009 à 22:10:17 »
Comme LéoT3

En plus vérifier le sécurité ( embraypage par exemple) et aussi .............la batterie  ( pas forcément les cosses au pire si ca démarre pas essayer avec des cables et une voiture
JM

tonio

  • Invité
Re : Re : probleme demarrage Speed Triple
« Réponse #6 le: 27 août 2009 à 22:21:21 »
Comme LéoT3

En plus vérifier le sécurité ( embraypage par exemple) et aussi .............la batterie  ( pas forcément les cosses au pire si ca démarre pas essayer avec des cables et une voiture

Dans tous les cas j'arrive à démarrer apres en coupant le contact, en attendant et en reessayant, donc pas un soucis de charge de la batterie.

J'ai la borne + de la batterie qui était un peu desserée.  Ca peut toujours jouer ... Les fusibles sont bien en place.

Pour faire un parallèle, j'avais un problème assez bizarre un jour avec ma R19. Je pouvais mettre le contact, j'entendais l'initialisation de la pompe à essence (ou injecteur ?)
mais des que je voulais démarrer, tout se coupait. Le problème venait des cosses de connexion sur la batterie qui s'étaient oxydées ...