Auteur Sujet: Réglage 955i après modification de l'échappement ?  (Lu 529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fred_955i

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône
Réglage 955i après modification de l'échappement ?
« le: 05 septembre 2009 à 23:29:23 »
Bonjour,
j'ai installé un échappement "Devil Magnun" sur mon 955i Daytona, et pour l'entendre un peu mieux j'ai fait  qq trous dans la chicane.
Le son est plutôt sympa (sans être insupportable) mais quand je coupe les Gaz sa pétarade pas mal...  ( et si j'enlève la chicane... c'est le 14 juillet !!)

Selon vous faut-il faire "réglée" la moto après avoir modifié l'échappement ou est-ce normal ?
J'ai entendu dire que l'électronique de la moto réglait automatiquement ce genre de truc ??!!  c'est possible ça ?

Pour info je n'ai jamais eu ce type bruit à la coupure des gaz sur mes anciens 4 cylindres japonais  :oops): , mis a part sur un 1200 bandit qui avait le pot percé après une chute...

Merci pour vos réponses

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Réglage 955i après modification de l'échappement ?
« Réponse #1 le: 05 septembre 2009 à 23:31:36 »
normalement à chaque fois que tu changes quelquechose, il faut reparamétrer l'injection...

les pétarades viennent d'un mélange trop pauvre si mes souvenirs sont bon, donc si tu rajoutes de l'essence, tu règle le problème
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Fred_955i

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône
Re : Réglage 955i après modification de l'échappement ?
« Réponse #2 le: 06 septembre 2009 à 09:03:34 »
Ok, mais justement l'électronique de la machine devrait réglée automatiquement la "richesse" du mélange non ?

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Réglage 955i après modification de l'échappement ?
« Réponse #3 le: 06 septembre 2009 à 09:22:47 »
non, comme te l expliquera surement Jmr (ou alors utilise la fonction recherche car ce sujet a été abordé 10000000 fois), le boitier injection n est la que pour compenser les differences de pressions et de t° de facon a ce que ta moto tourne rond, que tu sois à la plage ou en haut d un col de montagne.

Par contre, en changeant un echappement, les diferences sont bcp trop importantes pour que le boitier puisse gerer, et du fait, il est "perdu" et les parametres "bidons", d ou l explication du dessus et tes petarades. Malheureusement pour toi, iln existe pas de courbes pour les Devil, donc au mieux, ton concess te charge les parametres du pot TORS et ca ira un peu mieux, au pire, tu gardes ta machine comme ca, mais dans le temps, j ignore ce que ca peut donner  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Fred_955i

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône
Re : Réglage 955i après modification de l'échappement ?
« Réponse #4 le: 06 septembre 2009 à 09:30:29 »
...paramètres du pot TORS , Ok c'est noté merci pour les infos   :)