le plus important etant la modif concernant la chute a gauche
Oui mais non .. (je suis tombé plusieurs fois a gauche avec des modeles pré 2001 sans jamais exploser un moteur... ni meme le voir exploser plus tard, meme si effectivmenet le risque n est pas Zero )
Prend l exemple d une roule libre... ( qui n est pas une maladie chronique mais que l on rencontre quand meme assez régulierment pour cause de petit trajets, de batterie faiblarde et donc de moto qui ont du mal à démarrer) le constat est simple ... avant 2002 = prix de la pieces plus 10 a 12 heures de MO , Apres 2002 = prix de la pieces plus 1 heures de MO ...
Au niveau de la tenue des réglages l apparition de la sonde lambda a solutionné beaucoup de soucis de réglage CO/CO2 ( donc de moto fonctionnant mal, consommant beaucoup, ayant du mal a démarrer etc etc )
Les réglage de soupapes .. ( sur les pas 2002 il est rare de changer une pastille avant 40 000 alors que sur les modeles précédent il n était pas rare d en changer a 20 000
Le circuit de refoidissment a aussi évolué ( pour une mise en temperature plus rapide ) du au changement d utilisation des machines ( plus de petits trajets, moins gros kilometrage)
Les modification de partie cycle vont aussi dans le bon sens (nottament sur route bosselée ou petite route..