Auteur Sujet: decharge de la batterie  (Lu 1857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojod76

  • Invité
decharge de la batterie
« le: 21 juin 2009 à 22:16:43 »
Bonjour, j ai un t595 de 1997 avec un moteur de speed de 2001.
Contact eteint, il y a quelque chose qui reste alimenté et qui décharge ma batterie, je pense que se sont les bobines qui restent alimentee mais j en suis pas sur a 100%. Si c'est déja arrive a quelqu'un................?

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : decharge de la batterie
« Réponse #1 le: 21 juin 2009 à 22:18:50 »
tu^peux aller te presenter ici stp http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

jojod76

  • Invité
Re : decharge de la batterie
« Réponse #2 le: 16 octobre 2009 à 12:47:35 »
bonjour, je me présente j' ai un dayto t595 de 1997 avec un moteur de speed de 2001( faisceau et boitier qui vont avec).J'ai cherché dans les posts existant mais je n est rien trouvé de semblable.
mon problème est que quelque chose pompe sur ma batterie même avec le contact éteint. j'entends clairement un bruit(tjs contact éteint) style bobine qui reste alimentée mais quand je veux localiser le bruit au tournevis je l entend un peu près partout dans le haut moteur jusqu'à  la rampe d injection.
par ailleurs, j ai voulu contourné le problème temporairement avec un coupe circuit sur la batterie qui marchait très bien jusqu'à ce matin, impossible de démarrer, batterie pourtant a 12 et des patates g donc remis la batterie en "direct" et c parti au quart donc, un mystère de plus.
je n est plus trop le choix, il faut que je m attaque au coeur du probleme!
si qq a des proposition de diagnostics?
merci d avance.

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : decharge de la batterie
« Réponse #3 le: 16 octobre 2009 à 16:52:23 »
pas la peine de créer 2 post pour le même souci  :wink:
je les ai donc regroupés  8)

pour ton souci il faut déjà verifier si ça continue avec le coupe circuit ou pas

après je jetterai un coup d'oeil coté pompe à essence qui doit se mettre en branle dès que tu mes le contact donc peut être que le relais reste collé

mais ça va pas être simple à depanner à distance  :siffle:

:-o campingbike supersonique   :-o

f@astgp

  • Invité
Re : decharge de la batterie
« Réponse #4 le: 16 octobre 2009 à 19:06:54 »
pour le coupe circuit en direct sur le plus de la batterie :

il faut mettre un contact qui supporte le courant total , même lors du démarrage .

à mon avis tu n'as pas du mettre un contact supportant cette puissance

et en fait il est mort (flashé) et ne fais plus passer le courant :wink:

jojod76

  • Invité
Re : decharge de la batterie
« Réponse #5 le: 16 octobre 2009 à 20:17:56 »
non quand le coupe circuit est monté, rien ne reste alimenté j'ai pu roulé un bon moment comme ca, en le coupant a chaque fois que je m arrêtai.
mais aujourd'hui impossible de démarrer. le démarreur se lançait mais pas suffisamment donc j'ai rebranché la batterie en direct pour pouvoir me servir de la moto aujourd'hui.
effectivement je n'y ai pas penser, peu être que l'interrupteur a lâcher(enfin a moitie puisque le démarreur se lance faiblement).faut que j'en trouve un plus costaud.
si c'est ca, c'est repartit pour du provisoire (qui tjs longtemps avec moi)même si j'aimerais bien régler le cœur du problème.
si c'est la pompe a essence qui reste alimentée(par exemple), comment savoir si c'est elle qui déraille ou si c'est le boitier électronique (par exemple) qui déraille puisque qu'il continue a envoyer du jus?
ce qui est sur, c que ce n'est po un relais, sinon il chaufferai(contact éteint) non?
merci pour vos première réponses les gars.

jojod76

  • Invité
Re : decharge de la batterie
« Réponse #6 le: 16 octobre 2009 à 20:24:09 »
pour info, je n'ai po mis le coupe circuit en direct sur le"+" mais j'ai rallongé le cable"+" pour pouvoir l'installer sous la selle passager d'une part mais surtout pour ne flinguer le faisceau.

f@astgp

  • Invité
Re : decharge de la batterie
« Réponse #7 le: 17 octobre 2009 à 18:43:49 »
si tu as à dispo un multimètre , tu le mets en ampèremètre et tu mesures le courant

et au fur et à mesure en déconnectant fusibles et relais , un à un , tu peux trouver lequel consomme