Auteur Sujet: Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?  (Lu 5881 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?
« Réponse #30 le: 23 octobre 2009 à 21:54:23 »
Le débat est toujours le même. Moi qui ne jurait que par les fat, j'avoue après avoir essayé un 1050, que ce dernier est nettement supérieur au 955. Un vrai vélo ! Le 955 passe pour une enclume à coté !
Malgré tout, alors que j'avais trouvé un 1050 dans mes prix, j'ai re-re-craqué pour un fat, tout simplement parceque sa partie cycle me convient ( je ne me considère pas comme un pilote et je ne cours pas un GP tous les jours) pour ce que j'en fais.
bref, moi je kiffe le 955, et surtout le Fat ! :super:

D'ailleurs je vous met une photo de ma dernière acquisition très prochainement.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Re : Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?
« Réponse #31 le: 24 octobre 2009 à 14:21:45 »
on parle de caractere .. pas de mauvais caractere  :wink: (j en parle en connaissance de cause .. j ai roulé 4 ans  en 600 DR premier modele celui qui démarre quand il a envie et qui cale sur un coup de piston aussi quand il a envie donc  au niveau ' caractere '  je pense que j ai été bien servi...... ) 

Je vais finir par croire que t'es vraiment irrécupérable mon pauvre jmr, moi naïvement je te parle du plaisir que me procurait le BON caractère de mes anciennes brèles et toi tu me réponds que ta 600 DR avait des défauts. Caractère n'est pas égal à défauts.
Dis-moi plutôt que ta DR avait du caractère parce que tu prenais un coup pompe dans le cul lorsque tu ouvrais en grand.
Ca t'arrive jamais d'être positif dans la vie ? Le caractère ça peut aussi être ce qui rend une moto sympa à conduire.

C'est pas parce que des mecs achètent des brèles pas très fraîches ou mal entretenues qu'il faut généraliser sur un modèle (je ne peux pas croire qu'on arrive à 3200€ de factures sur une brèle qui était nickel un an avant). A partir du moment ou une brèle à des heures de vol, il faut s'attendre à faire des frais de remise en forme de partie cycle. Exactement ce qui s'est passé pour Duffle et Pataf récemment en dépit du fait que l'un ait un fat et l'autre un small.

Pour rester fidèle à ce que toi et Nono avez dit à Wander, il faut qu'il se méfie des brèles à fort kilométrage dont la partie cycle n'aurait jamais était révisée (amorto arrière, roulement des biellettes de suspensions arrière,...) et ce quelque soit le modèle qu'il va choisir car c'est vrai que ça coute un oeil. Ce qui au final, est un lieu commun pour toutes les motos.

Mon idée n'est pas de défendre coute que coute le small qui est loin d'être exempt de tout défaut, mais je ne cautionne pas le procès d'intention que tu lui fais. A mon avis il reste des bons coup à faire même sur des small, il faut juste être patient : j'ai acheté mon 2001 4900€ en 2008 avec 20 000km, il en a aujourd'hui 37 500 et m'a couté un peu plus de 200€ en partie cycle (reconditionnement amorto + vidange huile de fourche), je prévois de jeter un coup d'oeil sur les roulements de bielettes d'ici les 45 000.
BOUZ' POWA !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Speed triple avant 1050 quelle génération choisir?
« Réponse #32 le: 26 octobre 2009 à 23:25:34 »
[Dis-moi plutôt que ta DR avait du caractère parce que tu prenais un coup pompe dans le cul lorsque tu ouvrais en grand.

Ouais n exagerons quand meme pas .. un DR c est quand meme limité au niveau coup de pompe   meme si j en garde un excellent souvenir ( bon clairement au début, la demi heure à tenter de démarrer avant de finir par prendre le train pour aller taffer ca peut énerver  8)

Citer
Ca t'arrive jamais d'être positif dans la vie ? Le caractère ça peut aussi être ce qui rend une moto sympa à conduire
.

Je suis hyper positif ... ca fait 39 ans que j ai des motos dans mon garage, j'ai  largement de quoi vivre, une femme adorable et des enfants que j aime, 3 motos dans mon garage, la santée est bonne, je passe mon temps a essayer toutes les Triumphs possible et imaginable,  des potes en pagaille etc etc donc je ne vois pas ce qui te fait penser que je ne suis pas positif  ? Maintenatn du caractere oui, des emmerdes non ...

Citer
C'est pas parce que des mecs achètent des brèles pas très fraîches ou mal entretenues qu'il faut généraliser sur un modèle (je ne peux pas croire qu'on arrive à 3200€ de factures sur une brèle qui était nickel un an avant). A partir du moment ou une brèle à des heures de vol, il faut s'attendre à faire des frais de remise en forme de partie cycle. Exactement ce qui s'est passé pour Duffle et Pataf récemment en dépit du fait que l'un ait un fat et l'autre un small.

D'ou ma mise en garde...  Attention, ce genre de bvécane commene  à avoir des heures de vols, est parfois passé dans les mains  de gens qui n avaient pas les moyen de l'entretenir  donc peut apporter pas mal de soucis. 

Pour rester fidèle à ce que toi et Nono avez dit à Wander, il faut qu'il se méfie des brèles à fort kilométrage dont la partie cycle n'aurait jamais était révisée (amorto arrière, roulement des biellettes de suspensions arrière,...) et ce quelque soit le modèle qu'il va choisir car c'est vrai que ça coute un oeil. Ce qui au final, est un lieu commun pour toutes les motos.

Citer
Mon idée n'est pas de défendre coute que coute le small qui est loin d'être exempt de tout défaut, mais je ne cautionne pas le procès d'intention que tu lui fais. A mon avis il reste des bons coup à faire même sur des small, il faut juste être patient : j'ai acheté mon 2001 4900€ en 2008 avec 20 000km, il en a aujourd'hui 37 500 et m'a couté un peu plus de 200€ en partie cycle (reconditionnement amorto + vidange huile de fourche), je prévois de jeter un coup d'oeil sur les roulements de bielettes d'ici les 45 000.
 

Mon idée n est pas de dire le small c est de la merde mais seulement  ' attention sachez ce que vous achetez  " et la, tout le monde ne joue pas dans le même jardin
Un mec qui par exemple vient d un Fazer 1000 ou autre Hornet 900 n'est pas forcément "pret" à rouler avec ce genre de bécane ..(Idem, pour le mec qui cherche un 1050 mais n a pas le budget) tout simplement parce qu il vient de ce type de bécane assez facile, au quotidien et qu il aura peut etre plus de plaisir une triumph ' moins caractérielle"

Pour etre réguliermeent au contact de la clientele street je me comprend tres bien  8)
JM