Auteur Sujet: Carl Zeiss Jena Flektogon 35mm F2.4  (Lu 4885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Carl Zeiss Jena Flektogon 35mm F2.4
« Réponse #15 le: 09 novembre 2009 à 11:21:54 »
A noter que tu ne gagnes rien à faire de commande groupée car les frais de port sont gratuits.
Pour le nombre de bagues, je suis partagé.

Déjà, une précision, il y a la présence des puces "AF Confirm" : celles-ci permettes de simuler la présence d'un 50mm @F2 sur le boîtier, et quand tu fais la mise au point (manuellement) tu as un petit bip quand la mise au point est bonne.

Perso j'avais commandé deux bagues AF COnfirm chez un autre vendeur, dont les puces s'avèrent ne pas fonctionner. Le vendeur m'a remboursé le coût de la puce (puce que tu peux voir sur la photo de la bague sur l'annonce ebay), du coup j'ai gardé les deux bagues qui se retrouvent donc "basiques". Dans les faits ça ne me pose pas vraiment problème, en pratique. Les bagues M42 basiques sont à 5€ port compris, pour info.

Du coup c'est à toi de voir, tu peux commander deux ou trois bagues AF Confirm si tu te dis que tu vas t'acheter de beaux objos manuels, on bien une AF Conrifm et une basique, etc.

Si c'est pour sortir les objos une fois l'an, tu peux n'avior qu'une bague.

Pour la question de l'exif, cerise sur le gateau, au moment de commander sur ebay tu précises ce que tu veux, par exemple 135 2.8, et big_is paramètre ta bague pour que ça apparaisse dans les exifs. Bien sûr, si tu fermes à F4, ce sera marqué 2.8 qd même, mais ça reste cool. ça ne fonctionne que pour les bagues avec AF Confirm. ça coûte 2€ supplémentaires. Par exemple pour ma contax j'ai demandé de mettre 135 2.8, mais bon je ne sais pas ce que je vais avoir commme objo yashica/contax.

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Carl Zeiss Jena Flektogon 35mm F2.4
« Réponse #16 le: 09 novembre 2009 à 11:25:26 »
Merci pour toutes ces infos !
C'est mon Eleanor ! :lol: