Auteur Sujet: besoin de conseil pour un accident  (Lu 4390 fois)

Hors ligne hurt

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 66
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
Re : besoin de conseil pour un accident
« Réponse #15 le: 29 décembre 2005 à 21:40:10 »
A mon avis la Clio est 100% responsable. La moto a la rigueur peut recevoir un procès.
Ca se passerait comme àa en Belgique.

Tu es en caisse et tu te fais doubler par la droite par une mobylette ou une moto que tu ne vois pas, tu tournes à droite ou te rabats à droite, c'est toi qui casques. La mobylette recevra un procès. :oops:
T'es dans la solution ou dans le problème?

georges

• Invité
Re : Re : besoin de conseil pour un accident
« Réponse #16 le: 29 décembre 2005 à 22:09:20 »
A mon avis la Clio est 100% responsable. La moto a la rigueur peut recevoir un procès.
Ca se passerait comme àa en Belgique.

Tu es en caisse et tu te fais doubler par la droite par une mobylette ou une moto que tu ne vois pas, tu tournes à droite ou te rabats à droite, c'est toi qui casques. La mobylette recevra un procès. :oops:
c'est dure de se faire naturaliser motard belge?
non car sur le plan des accidents c'est pas mal: même si je préfère ne pas en avoir :D

Hors ligne hurt

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 66
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
« Réponse #17 le: 30 décembre 2005 à 16:28:53 »
C'est celui qui fait la manoeuvre qui est responsable. Et c'est la Clio qui fait une manoeuvre en changeant de file, cligno ou pas. C'est mon avis.
T'es dans la solution ou dans le problème?

EymeSprint

• Invité
« Réponse #18 le: 02 janvier 2006 à 12:25:53 »
ben en France c'est pas comme ça parce que le gas en clio peut toujours dire qu'il n'a pas vu la moto qui était dans le couloir de bus où il ne s'attendait pas à voir une moto. La moto (ou voiture) dans un couloir de bus commet une erreur et à mon sens, si le gas à la clio prend un avocat et cherche, il gagnera et il sera reconnu non responsable. Une moto se voit moins bien qu'un bus... encore plus quand on ne s'attend pas à en avoir une à cet endroit là ...

voilà mon avis.

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
Re : besoin de conseil pour un accident
« Réponse #19 le: 02 janvier 2006 à 12:31:40 »
En ce gars là, le motard prend un avocat qui fait la même chose. L'argument "je ne m'attendais pas à voir une moto alors je ne l'ai pas vue" ne tient pas. On DOIT toujours contrôler avant d'effectuer une manoeuvre.

Hors ligne RICHOU

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • sprint st 2002 aston GREEN
« Réponse #20 le: 06 janvier 2006 à 14:03:23 »
Je crois que amv est une assurance qui aime les litiges:
un pote va au boulot, et se pousser par la droite par une voiture, il chute à terre et la moto dans le rail. Les pompiers ariivent lui par le choc est complètement sonné, les gendarmes remplissent le constat avec la conductrice. résultat torrt à 100 %, il est soit disant rentré dans l'arrière  voiture de plein fouet, hors sa moto na que le carénage droit de casser, le gauche de rayé par la chute, AMV mettera 9 mois à rembourser les réparations sur la moto, ( mon pote avait commencer une procédure).
alors AMV  :?:
à mon avis ce qui gene le plus c'est que tu circulait sur la voie de bus et ça c'est interdit.