Auteur Sujet: Avis casque Arai quantum 2010  (Lu 3091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Avis casque Arai quantum 2010
« le: 29 janvier 2010 à 14:06:40 »
Bonjour,

Je désire remplacer mon casque Arai Route GT, et on m'a présenté le Arai Quantum 2010.

J'aurai voulu avoir votre avis sur ce casque, et savoir si comparativement à mon casque actuel si il est bien supérieur ou équivalent.

Actuellement la seule chose qui me retient c'est son prix publique de 650€, il est vrai que le Route GT était aussi cher, mais je l'avais acheté en fin de série à moitié prix.
Rouler pour le plaisir

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Avis casque Arai quantum 2010
« Réponse #1 le: 29 janvier 2010 à 14:26:02 »
650 € ?  :blink: :blink: :blink: :blink:

J ai eu une fois un Arai  et j ai pas aimé .. ( sans compter que j ai été extremement décu par son vieillissement )
JM

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : Avis casque Arai quantum 2010
« Réponse #2 le: 31 janvier 2010 à 12:33:15 »
oui 650€, et mon route GT que je possède actuellement valais le meme prix  à l'époque, la seul différence c que je l'avais acheté en fin de série et je l'ai payer 350€.

Maintenant, c possible que tu n'ai pas aimer, j'ai remarquer, que selon la forme de la tête on rentre plus ou moin bien dans certaine marque....maintenant quand au viellissement, je suis mal placé pour pouvoir en parler, il est vrai que j'ai pas été tres soigneux mais apres 5 ans il est quand même en bon état,

Si je dois en changé, c qu'apres avoir mis les casque dans un casier un peu petit, j'ai perdu en roulant un chache latéral, et cela fais 1 ans que je roule sans le cache et tres souvent, en ouvrant la visière celle ci se deboite...pas pratique.
Tu me dira pourquoi je ne rachete pas le cache, uniquement parceque ca me couterai une centaine d'euro de racheter la paire de cache.

Mais il est vrai que les 650€ ca me fait mal au coeur, mais si je reflechis dessus c qu'on me propose uen remise dessus.
Rouler pour le plaisir

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17646
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Avis casque Arai quantum 2010
« Réponse #3 le: 31 janvier 2010 à 12:40:58 »
pour 150 Euros de moins, tu t'offre un schubert......... :(
Une valeur sure  :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : Avis casque Arai quantum 2010
« Réponse #4 le: 31 janvier 2010 à 17:34:05 »
C vrai que schubert propose des casque sympas,
Pareil shoei propose des chose sympas, le problème a chaque fois que j'en ai essayé un, mon manton a tendance a depasser du casque

En faite, le but de mon post, etait de receuillir des avis sur le quantum de Arai, si des fois certain en avais essayer, ou en possède un?

Rouler pour le plaisir

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Avis casque Arai quantum 2010
« Réponse #5 le: 01 février 2010 à 10:48:41 »
J'ai possédé plusieurs Arai. Ils ont tous très bien vieilli (sauf celui qui a tapé fort sur le bitume après qu'un camping car m'ait coupé la route :roll:). C'est la marque de casque qui convient le mieux à ma tête et m'offre le meilleur confort. Pourtant en ce moment je roule plus avec le Schubert qui a l'énorme avantage d'avoir une visière solaire amovible...
Je ne connais pas le nouveau Quantum, mais je ne me fais pas de souci concernant sa qualité. Par contre 650€ c'est vraiment trop :evil: ... Tu devrais chercher une fin de série à moitié prix sur internet sur un autre modèle Arai plutôt que viser la nouveauté qui coûte un bras :wink:
"..."

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Avis casque Arai quantum 2010
« Réponse #6 le: 01 février 2010 à 14:49:02 »
A peine un peu moins cher ici ..... mais bon selon le coloris çà aide un peu quand même
http://www.fc-moto.com/?gclid=CInPwL3sxJ4CFZQA4wodN0QlqA

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : Avis casque Arai quantum 2010
« Réponse #7 le: 02 février 2010 à 13:30:09 »
Tu devrais chercher une fin de série à moitié prix sur internet sur un autre modèle Arai plutôt que viser la nouveauté qui coûte un bras :wink:
Je m'interresse a celui-ci parcqu'un vendeur me la presenté, c pourquoi je venais prendre des avis sur le forum, quand je suis rentré dans le magasin je cherchais plutot a trouvé un casque en solde.
Mon casque actuelle, je l'ai acheté sur une fin de série, j'ai un doute mais je crois qu'il etait entre 650 et 720€ et je l'ai payé 375€ une tres bonne affaire que j'ais eu à l'epoque.

A peine un peu moins cher ici ..... mais bon selon le coloris çà aide un peu quand même .
En effet, soit c une specificité internet, mais dans le magasin le vendeur ne ma pas precisé qu'il etait moins cher en unis, car le modèle presenté est le Arai Quantum DNA.

En tous cas ce qui est bizzard, c que sur aucun site internet, mais chez arai, il ne parle pas vraiment du nouveau système de securité qui permet de retirer facilment le casque en cas d'accident, un système qui permet de libéré la calote en mousse de la coque du casque permettant un retrait bcp plus sûre d'après le vendeur. Maintenant il me semble que le même genre de système exsite chez d'autre constructeur.
Rouler pour le plaisir