Auteur Sujet: Question pré-vente  (Lu 455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Adras

  • Invité
Question pré-vente
« le: 08 février 2010 à 10:03:52 »
Bonjour à tous,

Question incongrue mais qui trouvera peut-être une réponse ici.
Je me vois dans l'obligation de me séparer de mon Speed Triple (noir, 1ère main, septembre 2006, 7590 kms, le tout entièrement stock). C'est un véritable crève cœur de vendre cette moto ce qui fait qu'évidemment, je ne souhaite malgré tout pas la brader. Je l'ai donc fait estimer sur les sites dédiés (La Centrale...) mais je n'arrive pas à en déterminer un prix. J'ai parcouru les annonces diverses et les prix arrivent à certaines extrémités. Aussi, ma question, peut-être déplacée, j'en conviens, est la suivante : à quel prix est-ce que je peux proposer cette moto à la vente ? Je pensais 7300 euros, mais les annonces du cru pour le même engin (LeBonCoin notamment) sont parfois bien au-delà pour une moto équivalente.

Merci de vos réponses et confuses si l'annonce est un brin malvenue...  :siffle:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Question pré-vente
« Réponse #1 le: 08 février 2010 à 10:13:54 »
Le cote Centrale  :P :P :P Elle me fait rire a chaque fois ( moins tu roules, plus ta moto vos cher et a un moment tu te retrouver avec des motos de 10 ans mieux cotés qu une machine de 5 ans sous pretexte qu elle n'ont pas beaucoup de kilometrage...

En fait la meilleur solution est de faire comme si toi tu était acheteur .. tu recherches la meme moto que la tienne, tu regardes les prix et ce qui est proposé et tu fais ta cote toi meme ...( Selon l état de ta machine, le kilométrage que tu as fait, les accesoires que tu as installés )
Suis les annonces que tu as choisi réguliermeent ( c est pas parce que la moto est proposé a 8000 au lieu de 7300 qu elle se vendra à 8000 ) suffit de voir le nombre d annonce qui trainent pendant des mois .

Un concessionaire est tout à fait capable de te dire honnetemnet à quel  prix tu as des chances de vendre  en contacter un pour lui expliquer ton probleme peut etre aussi un truc interesant 

N oublie pas non plus qu on es hiver et que c est pas vraiment la bonne saison pour vendre ( encore que Speed Triple ou Street ne soient pas des motos trop difficiles à vendre



JM

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Question pré-vente
« Réponse #2 le: 08 février 2010 à 10:42:29 »
Après, ça dépend aussi si tu es pressé ou pas.
Si tu ne l'es pas, tu peux te permettre de la mettre un peu cher pour voir et de la baisser par la suite.
Si au bout d'une semaine tu n'as pas d'appels, c'est que le prix est trop haut.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Adras

  • Invité
Re : Question pré-vente
« Réponse #3 le: 08 février 2010 à 11:13:08 »
La Centrale la cote pas loin de 7500 euros. Mais les prix proposés par certains sur les divers sites de vente sont parfois assez spectaculaires. 7300 euros, c'est bien, mais est-ce vraiment rop, peut-être pas "assez" ? Du reste, je ne suis pas pressé de la vendre mais je ne pourrai plus la conduire, so, ça me permet de prendre du temps...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Question pré-vente
« Réponse #4 le: 08 février 2010 à 11:19:17 »
Je pense que 7300, c'est un peu élevé (comme la côte de la centrale très souvent) surtout vu le temps pourri en ce moment.
Ce qui fonctionne bien en général, tu demandes à un concessionnaire la côte de ta moto sur l'officiel du cycle et tu te mets au milieu entre la côte de l'officiel et celle de la centrale.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Question pré-vente
« Réponse #5 le: 08 février 2010 à 11:20:31 »
L'officielle donne 7000 € pour une 1050 de 2008 en ce moment ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Adras

  • Invité
Re : Question pré-vente
« Réponse #6 le: 08 février 2010 à 11:30:15 »
C'est un peu misérable 7000 euros non ?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Question pré-vente
« Réponse #7 le: 08 février 2010 à 11:42:03 »
C est la cote officielle  qui sert de base aux assurances en cas de sinistre. Basse ? Haute ?  en tout cas, en cas de carton c est de la que sa partira au niveau de l assurance  ( par exemple pour une procédure RSV) Un acheteur futé, prendra donc en compte cette donnée du probleme
 
En neuf, le Speed 1050 souffre de la concurrence interne du Street, il est donc logique qu en occasion le phénomene soit aussi présent en tirant légerement la cote des speed vers le bas ( meme si comme dit au dessus, un speed n est pas la moto la plus difficile a vendre et de loin )

Dans ma premiere réponse j ai oublié de mentionner la présence prochaine de la révision des 10 000 (approx 250 euro ) que ton futur acheteur ne manquera pas de prendre en compte..

JM

Miniken

  • Invité
Re : Re : Question pré-vente
« Réponse #8 le: 08 février 2010 à 12:09:03 »
Le cote Centrale  :P :P :P Elle me fait rire a chaque fois ( moins tu roules, plus ta moto vos cher et a un moment tu te retrouver avec des motos de 10 ans mieux cotés qu une machine de 5 ans sous pretexte qu elle n'ont pas beaucoup de kilometrage...
+1

Et ceux qui roulent peu considèrent que la moto est comme neuve alors que pas du tout, une moto qui roule peu vieillit ainsi que les consommables (pneus, liquides ...) et il faut les changer.

7600km en 3 ans et demi  :blink:

As tu fait les révisions tous les ans comme préconisé par Triumph pour la garantie ? (même si elle ne l'est plus)

Il y a des annonces de professionnels sur lesquelles on peut voir une moto à peine plus kilométrée, de la même année voire 2007, avec révisions faites + consommables neufs en vente à moins de 7 000€ :roll: (je fournis les liens des annonces à ceux qui ne me croient pas  :lol:)
Et à moto équivalente à prix équivalent, les acheteurs préfèrent se tourner vers le professionnel.

Après je comprends que ça soit difficile de se dire que pour attirer des acheteurs il faille baisser le prix, surtout au prix auquel tu l'as achetée et la décôte que tu subis, mais en plus, une moto full stock n'a pas d'attrait particulier, et ça fait des dépenses en plus pour ceux qui veulent mettre saute vente, sabot, pot .... (je parle en tant que potentiel futur acheteur de speed)  :?

Adras

  • Invité
Re : Question pré-vente
« Réponse #9 le: 08 février 2010 à 13:59:55 »
Une vidange complète a été faite il y a quelques temps déjà mais elle a un peu végété depuis.
J'avoue quand même être perdu dans les prix auxquels je peux la proposer.