Auteur Sujet: Problème de calage à chaud  (Lu 2501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KERAX

  • Pipelette
  • Messages: 298
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 955i 06/2000 Noire, 500 SR de 1980
  • Localisation: 77
Problème de calage à chaud
« le: 18 avril 2010 à 15:48:00 »
Bonjour à tous, avant de m'attirer les foudres de tous le monde, j'ai utilisé la fonction recherche et lu vos posts avec attention mais j'ai quant même une question à poser.
1) la machine, speed de 2000, 9600 km , bougies, filtre à air , filtre à essence : 3000 km. Pot NH triumph haut avec la carto.
2) le problème a commencé à chaud au retour du boulot sur l'autoroute, avec des " ratatouillages" entre 2500 trs et 3500 trs, gaz en grand: ras, puis arrivé en ville au feu, le moteur cale. redémarrage, le ralenti est stable un coup de gaz et recale. heureusement j'étais devant la maison.
Comme expliqué dans vos posts, je m'apprête à démonter pour vérifier un peu tout. <j'ai lu que cela pouvait venir du joint de capteur de position qui gonfle, ma question est : pourquoi lorsque l'on démonte ce capteur pour virer le joint, faut-il réinitialiser l'ECU. Il n'a qu'une position possible puisque la fixation ne se fait pas avec des trous oblongs comme sur certaines japonnaises.
En tous cas il fait beau et je suis en panne :evil:

Merci pour vos réponses

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : Problème de calage à chaud
« Réponse #1 le: 18 avril 2010 à 22:43:42 »
J'ai eu le même problème avec mon st. Synchro de papillon. Va un peu voir là:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41279.0
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne KERAX

  • Pipelette
  • Messages: 298
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 955i 06/2000 Noire, 500 SR de 1980
  • Localisation: 77
Re : Problème de calage à chaud
« Réponse #2 le: 19 avril 2010 à 12:14:43 »
Merci à toi , j'avais lu ce post, mais cela ne répond pas à ma question, pourquoi faut il refaire un point zéro du capteur de position des papillons alors que celui ci est monter avec 2 vis sans possibilité de modifier sa position initiale( pas de trous oblongs) ?

D'autres propositions ?

Je suis toujours en panne

Hors ligne KERAX

  • Pipelette
  • Messages: 298
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 955i 06/2000 Noire, 500 SR de 1980
  • Localisation: 77
Re : Problème de calage à chaud
« Réponse #3 le: 23 avril 2010 à 21:01:28 »
Je suis un peu déçu de ne pas avoir eu de réponse à ma question, voir même j'ai un peu les boules  :evil:, mais bon c'est comme çà.

En tous cas je me suis dépanné tout seul et comme je ne suis pas rancunier, je vous livre la solution.

En voulant démonter mes raccords d'essence du réservoir, et pour me faire de la place, j'ai ouvert la grosse prise électrique noire, et là surprise 2 cosses complètement oxydées. nettoyage avec un produit contact électrique et graissage avec de la graisse spéciale contact élec. Après un bon essais de 150 bornes, tout est OK.

Je ne pige pas l'oxydation, car jamais de karcher !
 A+

f@astgp

  • Invité
Re : Problème de calage à chaud
« Réponse #4 le: 24 avril 2010 à 17:41:37 »
content que tu sois dépanné

moi j'aurai tout de suite opté pour le capteur de position des papillons (vu que j'ai eu le souci avec)

et je me serai planté

pour les cosses , c'est bon à savoir , mais je ne vois pas l'origine de ta panne

Hors ligne KERAX

  • Pipelette
  • Messages: 298
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 955i 06/2000 Noire, 500 SR de 1980
  • Localisation: 77
Re : Problème de calage à chaud
« Réponse #5 le: 24 avril 2010 à 21:44:06 »
Cette moto je l'ai rachetée  à mon ami d'enfance que habite en normandie au bord de mer. Voilà peut être l'explication de cette oxydation mais il n'y en a pas ailleurs.
En plus je ne suis plus un vrai puisque je ne sort que quant il fait beau, donc pas de flotte de se coté là.
Elle n'a que 9600 km certifié, mais bon il faut aussi faire rouler les autres.
merci pour ta réponse A+

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Problème de calage à chaud
« Réponse #6 le: 26 avril 2010 à 11:24:25 »
Si il s'agit du connecteur de pompe a essence, il y a normalement un joint qui rend le connecteur étanche,
comme sur 90% des connecteurs automobiles maintenant. Si le joint est absent, il faut le remplacer ou remplacer
la connecteur. Ce joint est sensible a certains produits chimique, notamment certains produits spécial contact. 9 les fait gonfler et
et ça les rend fragiles.

Fred

Hors ligne KERAX

  • Pipelette
  • Messages: 298
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 955i 06/2000 Noire, 500 SR de 1980
  • Localisation: 77
Re : Problème de calage à chaud
« Réponse #7 le: 26 avril 2010 à 17:28:07 »
Non ce n'est pas le connecteur de pompe à essence, c'est la grosse prise noire avec plein de fils, je pense que c'est le raccord entre les sondes du moteur et l' ECU.

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Problème de calage à chaud
« Réponse #8 le: 27 avril 2010 à 09:39:00 »
Il y a deux connecteurs vers l'ECU (pas un). C'est vrai que l'un est gris et l'autre noir et qu'il y a un paquet de fils.
Tu dois bien voir si c'est l'ECU qui est connecté dessus.
Pareil que pour la pompe à eau. Ces connecteurs sont protégés par un joint. Vérifie le. Tu peux aussi déterminer quelle
est la fonction des deux pin oxydée avec le schéma électrique.

Si tu commence à avoir de l'oxydation dans ce connecteur tu n'as pas fini. Apparemment tu maitrise la situation. Néanmoins je te conseil de faire
le tour du faisceau électrique de ta bécane pour voir si l'oxydation n'a pas sévit ailleurs.

Fred

Hors ligne KERAX

  • Pipelette
  • Messages: 298
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 955i 06/2000 Noire, 500 SR de 1980
  • Localisation: 77
Re : Problème de calage à chaud
« Réponse #9 le: 27 avril 2010 à 14:30:19 »
J'ai d u mal m'exprimer, c'est bien le connecteur noir  assez gros qui est sur le coté droit juste au niveau des raccords d'essence et non pas le noir et le gris qui sont directement sur l'ECU. C'est un speed 2000 sans sonde lambda. J' ai ouvert tous les connecteurs ou prises que j'ai trouvé, pas un pet d'oxydation. J'ai dit oxydation mais en fait le dépôt était un peu vert comme le sulfate sur les cosses d'une batterie.
A+

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Problème de calage à chaud
« Réponse #10 le: 28 avril 2010 à 09:26:47 »
Non mais tu as raison, c'est de l'oxydation. Simplement il s'agit d'oxyde de cuivre (vert).

Mais du coup je ne sais pas ce que c'est que ce connecteur. Bon le principale est que tu ai bien géré ce coup.
Je vais jeter un oeil su le manuel pré 2002.

Fred