elle est vraiment superbe Seb
je n'imaginais pas que tu récupereais une 900 Dayto vraiment "comme neuve", les motos de cet age ayant souvent subit quelques déboires. Vraiment elle est épatante, j'ai hate de la voir en vrai Pour les Mecatwin finalement par rapport aux origine tu y gagnes, comme quoi rechercher un 100% d'origine n'était peut-être pas la panne à sec
j'en tire plusieurs enseignements en fait pour trouver une bonne moto d'occasion :
- être patient
- bien savoir ce que l'on veut
- être patient
- prendre le temps de connaître le marché, de comparer les produits et les prix
- être encore plus patient
- ne pas sacrifier à l'entretien : entre un vendeur qui a mis un EMC à 58 000 et un autre qui dit qu'à 65000 l'amorto est neuf et qu'il faut pas le changer...lequel est le plus connaisseur et soigneux ?
- exiger un historique : connu et une moto qui n'a pas changé de mains régulièrement. Une moto qui est gardée plusieurs années à chaque fois et un bon signe
- ne pas hésiter à demander plein de photos pour vérifier l'état général
- si en plus le vendeur est sur un site triumph comme tall ou tad depuis plusieurs années c'est que à priori c'est un passionné soigneux et digne de confiance
- et puis aimer faire du tourisme pour se taper 12h de route environ aller/retour pour la récupérer !!!
- et puis peut être avoir un peu de chance aussi