bonjour,
Venant d'arriver dans la région, et m'appercevant que j'avais perdu 2 vis de carénage, lors du déménagement (640km sur l'autoroute à 120/130)
je me rends sans apprioris chez Track pour m'acheter ces fameuses vis. M'etant muni à l'avance des references afin de gagner du temps au comptoir, je me présente chez eux.
Tout d'abord, je trouve le magasin un peu en bordel, il y en a partout (pas facile avec 3 marques en enseigne), je zigzague pour arrivé au comptoir.
Au bout de 10min, plusieurs vendeurs sont venus au comptoir sans un bonjour, ni un regard. Je decide d'en interpeller 1.
Oui? me répont-il. je lui donne les references qu'il me faut, il reverifie sur son ordi, me dit que mes références ne sont pas bonnes... et part dans la remise pour chercher les vis.
Il revient avec des vis qui n'ont rien avoir avec ce que je demendais, il recherche encore et me dis que çà n'existe pas, finalement, il trouve avec mes références et part me chercher les vis.
Il revient avec une seule vis, il faudra commander l'autre...(2semaines de délai).
facture de 5€ la vis M5..., j'ai les boules.
J'en profite pour lui demander si il a des occaz, car je cherche un T301, il m'envoie voir le vendeur occasion.
premier contact pas super, vendeur très bavard, il m'emmene dans la cours ou toute les motos sont stockées sous une pergolas faute de mieux. il me montre un T301 de 1994, jaune, au prix de 5000€ et à 50000km.
Je m'approche, voit que la moto n'ai pas soignée, pas lavée, toutes les vis sont rouillées, la peinture est pleine de coulures, vraiment pas propre...je lui fait part de mes remarques , il détourne l'attention en me vantant l'entretien poussé de la moto...j'en doute vraiment vu l'état extérieur de la moto...
Bref je sui parti en courant de la concession...
Je vais tester la concession de melle (79), j'essaierai de ne plus mettre les pieds chez Track.
J'ai le sentiment que pour etre bien reçu chez eux, il faut avoir le look bobo branché rochelais ou bien le quarantenaire plein de fric qui vient se faire plaisir (je n'ai rien contre ces gens là) en s'achetant un Speed très à la mode ou une Bonnie...et en la faisant entretenir chez eux pour la changer dans 1/2 ans.
Bref comme d'hab, les concessions preférent des clients qui leur achetent des motos plutot que des motards qui veulent des pièces et trouver une ambiance sympathique ( normal, il faut bien qu'ils vivent)
Je repete, je n'ai rien contre les personnnes qui se sentiront concernées par mes propros, c'est juste pour les illustrer.
Bonne route à tous