Bon ! Je ne vous cache pas que tout est dans le titre !
Mais commençons par le début...
Dimanche 18 - 15h00 : rdv chez Moto Axxe à Pontault
Suis prem's ! Ce sera la seule fois
Pas d'inquiétude, ça arrive tranquille et tout ce beau monde mais la main à la pâte pour charger motos et matos !
Tente, bouffe, de l'eau (beaucoup d'eau...) etc...
Au total, une vingtaine de motos : 1098 Tricolore (le boss de Moto Axxe...), 999, 749, ZX10R, 1000/600 GSXR, ZX9R piste, etc, etc.... ET....
Tiens, voilà le dernier... une Desmosedici !!! Pô mal !
J'ai l'air malin avec mon trail
On discute, on papote, on juge, on jauge bref, on devait partir à 16h00, contact à....... 17h30 !!!
Joli convoi sur la Francilienne !
Un petit regroupement au péage et on enquille l'autoroute.
Ça se présente bien jusqu'à ce que... un pneu de ma remorque éclate !!
Arrêt d'urgence et constat des dégâts :
- le pneu, on oublie (c'était une bonne idée, il y a 1 mois d'acheter une roue de secours !)
- garde-boue de remorque : quel garde-boue de remorque ?
- feu arrière de la voiture : out !!!!
Les voitures du "Convoi" derrière moi s'arrêtent pour me filer un coup de main 0057
Heureusement qu'ils ont une bonne caisse à outils car les boulons de la roue ne sont pas standards ranting
10min pour changer la roue (OK ! On n'est pas très performant face aux équipes de F1...) et on reparts !
Cruise control : 110 ! Pas le droit à l'erreur pour la fin de la route et le retour, surtout
Arrivée à l'hôtel. Prem's !
La deuxième fois dans la même journée, ça cache quelque chose...
Tout le monde arrive 10min après...
On sécurise les motos sur le parking, on prends les chambres et APÉRO !!!!!!
Bonne humeur, bonne ambiance et bien mangé !
Allez ! 23H00, au lit car demain, la journée va être costaud...
6h30 : debout là d'dans !!!
Petit déj' sérieux, faut des sucres lents
Le convoi s'ébranle direction : LE circuit de Magny Cours.
Arrivée sur le paddock : la vache ! Y a du monde et du client !
Pas arrivée depuis 5min, appel micro : "Nous rappelons aux participants qui n'ont pas encore fait les contrôles techniques et administratifs de se manier la rondelle (!!!) car le briefing est dans 10min ! La prochaine fois, ne faites pas la grasse mat' !"
C'est pour nous ça, non ?
Formalités administratives au pas de cours et briefing : viril mais correct !
En gros : vous êtes là pour passer une bonne journée, le 1er qui fait le guignol (wheeling ou autres) --> DEHORS !!!
Et pour les dépassements : pas d'entourloupe sinon --> DEHORS
Il y a des commissaires partout et ils ont l'œil !!
Contrôle technique des motos : OK !
Petite remarque du contrôleur : Ça fait plaisir de voir une SM-R, on en voit pas souvent !
Tu m'étonnes, John ! Sur 150 motos je suis le seul en "trail"
Que de l'hypersports et du malins à perte de vue !
Même pas un Monster, Speed Triple ou Super Duke en vue cry2
Ah ! Si ! 2 Dayto 675 et une Dayto 955...
9h00 : début des hostilités avec les confirmés (Plus que 40min à attendre...)
9h20 : débutants (Reste 20min)
9h40 : mais pourquoi chui là ! Pourquoi j'ai dis oui. Quel con, mais quel con !
Arrivée sur la voie des stands : je pense....... à rien !
Gorge sèche, boule dans l'estomac, etc...
A mon tour d'entrée en piste : petite tape dans le dos pour vérifier la dorsale, coup d'œil sur la moto et....... : vous pouvez pas y aller !
Feu arrière pas scotché !!!
Demi-tour penot MAIS l'organisateur m'attrape au vol et me demande pourquoi l'accès piste refusé...
J'explique. OK, vas-y, je préviens le Directeur de piste que c'est OK mais prochaine session, tu scotche ton feu !
Merci, m'sieur !
Et c'est parti !
Oh ! Bon Diou ! Je me chie dessus partout ! 4.4km c'est long et 20min, c'est long !
Feu rouge ! Retour au paddock et débrief ! Maintenant que je "connais" le tracé, va falloir que je m'y mettes (pas au tas mais à "piloter")
Quoi ! Déjà 10h35, c'est bientôt à nous ?
On y retourne (avec du scotche sur le feu arrière
il ne m'avait pas oublié, il a contrôlé. En même temps je suis repérable...)
Et c'est parti !
Un tour pour chauffer les pneu, et on y va :
Ligne droite des stands : OK
Descente vers Estoril
Estoril : longue (très longue) parabolique en montée
Puis : GAAAAAAAZZZZZZZ !!!!!
Arrivée sur Adélaïde à 190 (seulement !) alors que je me fais atomiser par tous les missiles sol/sol qui eux doivent être à........ 230/240 !!!
Un p'ti bout de ligne droite, le S de Nurburgring avant le 180° !
Alors, le 180, c'est.... bah ! LE 180 !!!
Non ! Non ! C'est pas la vitesse à laquelle on le prends.
Un truc de geudin que j'ai jamais réussi à prendre...
Ensuite, une tite ligne droite qui déboule sur le S d'Imola sauf que le S d'Imola, bah ! On le voit à la dernière minute et le début est en bas et la fin en haut (chui clair ?)
Et là, on arrive au Château d'eau pour mettre gaz dans la descente vers le Complexe du Lycée puis un petit bout sur l'angle avant le petit S qui amène la ligne droite des stands...
Et ça recommence...
Bref 4,400km de geudin mais : QUEL PANARD !!!!
11h40 : 3ème session
Ca va de mieux en mieux !
12h40 : la dernière de la matinée...
Je me suis ré-ga-lé !!!!
Sauf le 180°, bien sûr !
C'est l'heure d'un p'ti frichti pour reprendre des forces.
Moto Axxe a tout prévu pour se sustenter et nous voilà d'attaque pour les sessions de l'aprèm...
14h40, 15h40 & 16h40
Pour ma part, 2 suffiront (Ne pas faire la session de trop)
14h40 : ça roule et la SM-R marche d'enfer et c'est un régal. hubba
Sauf le...
15h40 : idem mais les pilotes des missiles sont chauds/bouillants et ça sents la fin de journée !
Ca déboule de tout les côtés et au raz des guidons
Tant mieux, c'est ma dernière !
Le 180 ? Rien à faire !
Retour au paddock après 6 sessions de bonheur (bon ! OK ! Pas la première...) et vanné !
Suis pas mécontent de m'être remis au sport il y a 3 semaines (après un lendemain douloureux de Croix en Ternois...)
L'équipe des Moto Axxe boys y retourne pour la der des der, le couteaux entre les dents.
Heureusement, bagarre « viril mais correct » sauf pour la Desmosedici qui retourne au paddock en camion : méga fuite d'huile !!!
Il temps de remballer les gaules et reprendre la route (110 maxi car plus de roue de secours...)
Voilà ! Je me suis fait plaisir (c'est l'essentiel, non ?) sur un circuit mythique et un tracé qui permets de pas mal travailler ses traj' (enfin, à mon niveau)
Mais c'est clair, que la SM-R est un peu « juste » pour ce type de tracé long...
Un Super Duke serait plus adapté !
Le 1er juin, Croix en Ternois (avec Triumph/KTM Center) va me paraitre un peu fade...