Auteur Sujet: y'a t'il un assureur dans la place, question rassemblement vieux vehicules  (Lu 303 fois)

chapo

• Invité
bonjour, avec quelques amis nous essayons d'organiser une concentration de vieux véhicules (auto moto tracteur etc...)
 Nous voulons des véhicules dans tous les états, roulants ou non ! restaurés en cours de restauration ou sorti de grange pour montrer et donner envie de retaper des vieux trucs.
le soucis est que les véhicules "sortis de grange " ou en cours de restau ne seront pas forcement assurés alors la question est:
  comment les assurer lors de de l'exposition si un gosse se coupe ou se fait écraser par un tracteur  :siffle: sachant que les véhicules resteront immobiles bien sur !
la responsabilité civile organisateur prend elle se risque en compte?
voila qui peut me renseigner?
merci d'avance

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Je ne connais pas le contenu de ce que tu appelles la "RC organisateur" mais par contre une chose est sûre :

tout véhicule présent sur le domaine public (et celà inclus les manifestations organisées qu'elles soient payantes ou gratuites, le transport sur remorque...) qu'il soit roulant ou non doit être assuré à défaut de quoi le propriétaire dudit véhicule est responsable civilement/pénalement/économiquement des dommages directs/indirects causés à un tiers par ledit véhicule

ex : j'ai une voiture (non assurée) à restaurer qui stationne dans la rue le long d'un mur mitoyen. La voiture prends feu et met le feu à l'habitation du voisin...le véhicule n'étant pas assuré, l'ensemble des dommages sera à ma charge...et il ne faut pas esperer faire jouer ma RC incluse dans mon contrat habitation  :siffle:

chapo

• Invité
Je ne connais pas le contenu de ce que tu appelles la "RC organisateur" mais par contre une chose est sûre :

tout véhicule présent sur le domaine public (et celà inclus les manifestations organisées qu'elles soient payantes ou gratuites, le transport sur remorque...) qu'il soit roulant ou non doit être assuré à défaut de quoi le propriétaire dudit véhicule est responsable civilement/pénalement/économiquement des dommages directs/indirects causés à un tiers par ledit véhicule

ex : j'ai une voiture (non assurée) à restaurer qui stationne dans la rue le long d'un mur mitoyen. La voiture prends feu et met le feu à l'habitation du voisin...le véhicule n'étant pas assuré, l'ensemble des dommages sera à ma charge...et il ne faut pas esperer faire jouer ma RC incluse dans mon contrat habitation  :siffle:
ok et en assurant le site et les objets présents sur le site ?

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)

A voir dans le contenu détaillé de la "RC organisateur" (et ses exclusions  :siffle: ) :wink:

chapo

• Invité

ex : j'ai une voiture (non assurée) à restaurer qui stationne dans la rue le long d'un mur mitoyen. La voiture prends feu et met le feu à l'habitation du voisin...le véhicule n'étant pas assuré, l'ensemble des dommages sera à ma charge...et il ne faut pas esperer faire jouer ma RC incluse dans mon contrat habitation  :siffle:

A voir dans le contenu détaillé de la "RC organisateur" (et ses exclusions  :siffle: ) :wink:

ok merci i'll have a look