Auteur Sujet: Passage au NISSIN PR19  (Lu 12728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #15 le: 12 avril 2006 à 22:39:32 »
Bon, la majorité des lectures que j'ai trouvé à ce propos tendent à dire que le feeling est meilleur, le freinage est progressif et donc mieux dosé.
En revanche pour des histoires de rapport de surface/chépaskoi, le fait d'augmenter le diamètre de 12 ou 14 d'origine (je sais plus quel diamètre), à 19mm, fait que tu dois mettre plus de force pour un freinage équivalent.

Pour finir, le mordant serait surtout lié aux plaquettes, et non au maitre cylindre...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 32033
  • Déconomètre: 205
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #16 le: 08 décembre 2006 à 21:50:27 »
Quelques photos de montage d'un nissin PR 19, au cas ou ça interesse quelqu'un:

http://picasaweb.google.fr/Strada562004/PR19

Le routage des durits, en sortie de MC facilite le mouvement des durits lors des compressions de fourche, un peu comme sur une machine de course. Efficace et pas inesthetique :P
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne stef85

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 GRIS 2005
    • D'BRIDES
  • Localisation: Les Landes Génusson
Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #17 le: 05 mai 2010 à 17:26:29 »
Salut,

Je déterre un vieux post !
Malgrès la fonction recherche je n'ai pas trouvé mon bonheur !

Donc y aurait-il des photos du montage du PR 19 sur un sprint 1050 ? cela ne parait pas si simple !

Est ce vraiment une amélioration par rapport au modèle monté sur les 2005 : dans mon cas le levier de frein touche la poignée d'accélération( tous les 2000 km environ )malgrès que je maintienne en pression ce fameu levier lorsque la machine est parkée.
Quelle est votre expérience sur le long therme ?


Merci pour vos réponses

@+
stef

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #18 le: 05 mai 2010 à 18:14:01 »
C est of course mieux puisque plus de diametre sur le piston
par contre le radial c est full marketing .

Pour voir quelques matps Brembo, j ai pu voir qu ils peuvent etre capable du pirecomme du meilleut
JM

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)

Hors ligne stef85

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 GRIS 2005
    • D'BRIDES
  • Localisation: Les Landes Génusson
Re : Passage au NISSIN PR19
« Réponse #20 le: 06 mai 2010 à 12:06:41 »
Super, merci beucoup pour les liens  :wink:

J'ai encore pas mal à progresser avec la fonction recherche  :siffle:
 
Excellent post  :super: faut que je l'ajoute dans mes favoris   :P
Maintenant j'ai toutes les infos  ... ya plus qu'a concrétiser !