Auteur Sujet: Tiger 1050 2009 : montage Monokey V46 et pot Arrow  (Lu 1453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Tiger 1050 2009 : montage Monokey V46 et pot Arrow
« le: 03 mai 2010 à 22:47:18 »
Slt ! J'ai reçu aujourd'hui mon top case Givi Monokey V46 + kit SR225 spécial Tiger :super:

Sitôt rentré du boulot, sitôt sorti du carton et sitôt surpris : le brancard droit qui se fixe coté pot, au niveau de la poignée latérale, est impossible à monter à cause de l'une des 3 pattes de la platine de fixation de l'échappement Arrow (option Triumph) :? C'est une patte équipée d'un silenbloc plat qui se met en appui sur le dessous d'un tube situé sous la selle.

Quelques photos ici : http://www.triumphall.com/galerie/thumbnails.php?album=1872

Bon je vais pas me laisser abattre pour si peu : comme cette patte ne fixe rien (au mieux elle doit faire office d'anti-rotation de la platine) je démonte la platine et hop quelques traits de scie à métaux (nan pas moto) et voila la platine amputée de sa patte folle :mrgreen: puis no souci pour le montage du kit Givi SR225.

En revanche, comme par hasard, sur le plan de montage l'illustration proposée pour monter les 2 brancards G/D ne montre que le gauche :roll: Alors je m'interroge... est-ce que la platine de fixation du pot est spéciale pour l'Arrow et que celle de série ne pose pas ce problème de montage de ce kit ?

Edit1 : tentative d'alléger le charabia du 1er §
Edit2 : ajout du lien pour les photos
« Modifié: 09 mai 2010 à 11:24:34 par cristalogus »
J'adooore : trash test

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10866
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Tiger 1050 2009 : montage Monokey V46 et pot Arrow
« Réponse #1 le: 04 mai 2010 à 06:05:11 »
C'est pas impossible  :) avec le pot d'origine je n'ai eu aucun problèmes à monter la platine et ses supports
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31479
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Tiger 1050 2009 : montage Monokey V46 et pot Arrow
« Réponse #2 le: 04 mai 2010 à 08:03:04 »
La patte du pot Arrow est différente de celle du pot d'origine. Ceci explique cela!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Tiger 1050 2009 : montage Monokey V46 et pot Arrow
« Réponse #3 le: 04 mai 2010 à 18:54:20 »
Ok, merci pour vos témoignages :)

Donc pour les futurs acquéreurs du kit SR225 équipés du pot Arrow, tenez en compte pour vos montages :wink:

Moi j'ai adopté la méthode la plus rapide et la plus simple mais pas forcément celle à retenir :roll: car la patte supprimée doit quand même avoir un rôle pour éviter le flambage de la platine de fixation sous l'effet des phénomènes d'inertie verticale liée au poids du pot. Mais je suis assez confiant car il reste un bout de patte initialement soudée qui fait déjà un bon renfort. Je mettrais des photos si j'y arrive ces jours ci car avec la météo qui s'annonce c'est pas gagné :?
J'adooore : trash test

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Re : Tiger 1050 2009 : montage Monokey V46 et pot Arrow
« Réponse #4 le: 09 mai 2010 à 00:46:58 »
Ok, merci pour vos témoignages :)
Donc pour les futurs acquéreurs du kit SR225 équipés du pot Arrow, tenez en compte pour vos montages :wink:
Moi j'ai adopté la méthode la plus rapide et la plus simple mais pas forcément celle à retenir :roll: car la patte supprimée doit quand même avoir un rôle pour éviter le flambage de la platine de fixation sous l'effet des phénomènes d'inertie verticale liée au poids du pot. Mais je suis assez confiant car il reste un bout de patte initialement soudée qui fait déjà un bon renfort. Je mettrais des photos si j'y arrive ces jours ci car avec la météo qui s'annonce c'est pas gagné :?

Slt ! Un ptit up pour dire que les photos sont en ligne dans ma galerie :wink:
J'adooore : trash test