Auteur Sujet: Remonté d'huile boite a air Speed 955i 2002  (Lu 1181 fois)

Binust

• Invité
Remonté d'huile boite a air Speed 955i 2002
« le: 23 juin 2010 à 23:03:46 »
Salut a tous,

Il y a 2 à 3 semaines de ça, mon speed s'était mis à rejeté une quantité d'huile par le reniflar de la boite à air. Jusqu'a maintenant il y avait quelques pertes mais rien d'alarment mais cette fois si c'etait en grosse quantité.
Donc j'immobilise la moto et avec quelque recherche j'en déduit que l'huile remontait par la durite  ou il y a l'alternateur et qui va à la boite à air et qui retombe forcement par le reniflar .
Je fais un tour chez triumph et apres discussion et quelque recherche on en déduit que c'est un joint qui ce trouve dans le carter du stator de l'alternateur (pièces 22)

Apres nettoyage remontage ect... la moto fonctionne a merveille. Par la même occasion j'avais changé les joints de puits de bougie. Enfin bref, hier je reprend la moto, Je fais une trentaine de borne en plusieurs fois et aucun souci. Le soir en rentrant du boulot en rentrant chez moi la moto a commencé à tourné bizarrement, genre sur 2 cylindres puis en arrivant dans le garage elle sentait le chaud et le pot commençait à fumer, donc j'éteint tous puis la , la misère. une espèce de grosse tache d'huile ce forme sur le sol, elle coulais encore une fois par le reniflard en grande quantité !!
Je démonte le réservoir puis  la boite à air et à l'intérieur tout est graissé avec des restes d'huile évidement !
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu quelque chose de similaire pour les remontés d'huile en grande quantité et  si une bougie clac est ce que c'est normale que de la fumé sortait du pot ???

Merci d'avance de vos réponse.
ps : la moto a 38000 Km, je l'ai acheté a 31000 km et avais fait une grosse révision a l'occasion et jamais eu ce genre de souci jusqu'à maintenant .

Hors ligne Domdom

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 170
  • En BMdoublePieds
Re : Remonté d'huile boite a air Speed 955i 2002
« Réponse #1 le: 23 juin 2010 à 23:23:14 »
Elle n'aurait pas chuté sur son côté gauche par hasard ?  :oops: :siffle:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #2 le: 24 juin 2010 à 07:32:55 »
Non la chutagoche ne concerne plus ces modeles

Qu elle gueule ont les bougies ?
JM

Binust

• Invité
« Réponse #3 le: 24 juin 2010 à 22:38:30 »
Non elle n'as pas chuté. J'ai démonté le carter de l'alternateur et la je m'aperçoit que l'huile remonté bien par la ! Est ce que j'ai mal monté le joint (n°22) ??? Enfin je trouve ça bizarre que ça fonctionne que 2 jours .
Pour les bougie je m'aperçois au bout d'un an que j'ai pas la bonne clé pour les démontés  :blink:
Je vous tiens au courant de la suite, mais si vous avez quelques conseils, améliorations, ou  déjà eu le problème merci de me dire ce que vous avez fait !
« Modifié: 24 juin 2010 à 22:41:01 par Binust »