Hop hop hop !
J'apporte mon témoignage et mon contentement tout nouveau que même que c'en est un vrai bonheur !
Les soucis que j'avais, hormis mes problèmes de vibration dans le guidon à partir de 140, rendant la moto plus qu'inconfortable (et dangeureuse) au delà de cette vitesse, c'étaient des bruits très important lors de passage dans les trous de goudron, ou sur les raccords de chaussée par exemple, au niveau de la tête de fourche !
Et impossible de savoir d'où ça venait, sauf que ces bruits coïncidaient avec un choc ressenti dans les poignées du guidon lors du passage dans ces même trous...
Le bruit me donnait l'impression d'un choc entre des pièces du carénage avant, ou un claquement contre le réservoir, pour vous donner une idée...
Donc démontage, resserrage de toutes ces pièces, mais aucun changement
Un premier passage chez Tromfe à Mérignac, il y a quelques semaines, m'avait apporté une réponse qui ne me satisfaisait pas sur le moment, jurant d'y revenir lors du changement de pneumatiques qui ne devait pas tarder.
Hors j'ai fait remplacer mes pineus hier, me débarrassant enfin des problèmes de vibrations.
Du même coup, en remuant la fourche pendant que la roue avant était enlevée, on sentait bien comme un jeu longitudinal, faible, mais présent
Ce matin, retour à la concession, où je demande à ce qu'on me resserre ma colonne de direction (pensant que ça venait de là) avant que je finisse de foirer mes cuvettes de roulement.
Passage à l'atelier, et la réponse : desserrage du Té supérieur (à priori problème connu) se résolvant par un resserrage avec un couple un peu plus élevé que ce qui était prévu à l'origine...
Et cet aprem, que du bonheur, plus de bruit, plus de choc dans les poignées, quel que soit l'état du revêtement (et Dieu sait que je suis passé exprès dans les trous !!!
),et surtout plus l'impression de conduire une merde japonaise en plastique !
Donc s'il y a des bruits importants au niveau de la tête de fourche sur votre Tigre, jetez un oeil sur le serrage de votre Té supérieur...
Signé : un païlote heureux sur son Grôchat !