Auteur Sujet: Batterie  (Lu 700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ben31

  • Bavard(e)
  • Messages: 134
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple
  • Localisation: Campagne toulousaine
Batterie
« le: 21 juillet 2010 à 08:57:53 »
Bonjour a tous !
La question a peut etre été déja traitée...j'ai fait une recherche rapide, et je n'ai pas trouvé de réponse....en meme temps il est tot et j'ai peut etre pas les billes en face des trous :siffle:  !

Voila, je trouve que ma batterie est un peu "poussive"....C'est une 10ah....or sur le manuel il faut une 12ah....
dois je investir dans une batterie 12 ah afin d'éviter que ma belle peine ?

Merci  :super:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Batterie
« Réponse #1 le: 21 juillet 2010 à 12:51:32 »
Effectivement, le sujet a déjà été traité.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne ben31

  • Bavard(e)
  • Messages: 134
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple
  • Localisation: Campagne toulousaine
Re : Batterie
« Réponse #2 le: 21 juillet 2010 à 16:24:40 »
je m'en doutais...je vais mieux chercher... :siffle:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17587
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Batterie
« Réponse #3 le: 22 juillet 2010 à 09:39:47 »
Pour faire court,

La YTZ14S, en remplacement de la YTX12-BS d'origine, est le bon choix.

YTX12-BS :   10 A.h , 180A

YTZ14S :   11 A.h , 230A

Elle est plus petite que la 12BS en hauteur, mais prend parfaitement place dans le compartiment.
Contrairement aux idées recues, la principale caractéristique d'une batterie (hormis sa tension)
est son courant au demarrage, et pas sa capacité.

Evidemment, la YTZ est un peu plus chere.   :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Batterie
« Réponse #4 le: 22 juillet 2010 à 17:53:28 »
Qu'est ce que tu fais comme type de parcour.

Si tu ne fais que de la ville à faible régime par exemple c'est  normal que ça charge mal. sauf si c'est un
955 pré 2002 où il y à un vrai alternateur.

Fred

Hors ligne ben31

  • Bavard(e)
  • Messages: 134
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple
  • Localisation: Campagne toulousaine
Re : Batterie
« Réponse #5 le: 22 juillet 2010 à 19:10:00 »
Merci pour vos réponse les man !  :super:

Je fait ville 20% et campagne 80%....

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Batterie
« Réponse #6 le: 23 juillet 2010 à 10:02:50 »
Donc plutôt au dessus de 3000 tr/mn. Donc pas de problème de charge normalement.

Fred

Hors ligne ben31

  • Bavard(e)
  • Messages: 134
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple
  • Localisation: Campagne toulousaine
Re : Batterie
« Réponse #7 le: 23 juillet 2010 à 10:09:14 »
oui plutot au dessus de 3000.... :siffle:

Merci je suis rassuré !