désolé je n'étais pas revenu.. trop occupé aux modifs du tigre
M'enfin c'est fait :
- montage de crash bar sw motech
- Changement des ressorts de fourche (wilbers)
- Changement de l'amorto (Wilbers avec précontrainte déportée : faisant pas mal de duo et/ou avec 2x41 L de valises + top case de 52L, ça peut être utile)
- Installation d'un cameleon oiler
- Installation de poignées chauffantes technoglobe (sur la prise dédiée trouvée dans la tête de fourche)
- Installation de la prise allume cigare optionnelle, pas branchée sur la prise dédiée qu'on trouve sous le réservoir qui ne sert qu'à déclencher un relais - avec le recul j'aurai pu faire plus simple. Pourquoi ? parce ce que l'ampérage de cette prise est partagée avec celle des poignées chauffantes et comme je la dédie - en roulage - au branchement de mon gilet chauffant, j'avais peur que l'ampérage (déjà 4A pour les poignées, pour le gilet ?) soit insuffisant.
- installation du câblage pour les phares led additionnels avec un boitier double relais permettant une double intensité selon que l'on est en code/phares. J'attends encore des supports car ceux fournis ne serrent pas le crash bar (diamètre trop petit)
- Installation d'un cameleon oiler
- Câblage allant au top case (givi équipé lors de l'achat - d'occase - d'une connectique pour allumer des leds et alimenter l'ouverture à distance, mais je n'ai jamais eu la télécommande et pour ce que ça a d'utile, osef) pour : 1/ alimenter les leds (eclairage AR complémentaire. idéalement je pensais les utiliser juste en stop mais je n'ai pas trouvé comment accéder au connecteur du feu AR, du coup, + apc, ça allume) 2/ installer un transfo (tout petit, trouvé caché sur la moto en démontant la tête de fourche) 12v -> 2 usb : permettra de charger un tel, une batterie externe ou autre pendant les trajets). J'ai aussi tiré un 12v permanent. pas encore utilisé, on verra.
-Installation d'une prise 2xusb + voltmètre ay TdB (qui intégrait déjà une prise allume cigare din 12V permanent (top pour le chargeur dans le garage, fait un peu double emploi du coup pour ça avec celui mis à l'emplacement prévu par Triumph)
- Réinstallation du support de plaque d'origine (moto équipée à l'achat d'un passage de roue afertmarket avec la plaque juste sous le feu, du coup bonjour les projections...) + clignos d'origine (qui viennent donc en complément de ceux intégrés dans le feu AR (installé par l'ancien proprio, j'ai l'origine dans un carton) au moins on me verra, ce qui n'était pas bien le cas avant (je me suis fait 2 fois klaxonné parce qu'ils n'avaient pas vu mes clignos)
Tout est réversible à l'exception de la prise 12v apc sous la selle remplacée par un connecteur étanche plus classique (et derrière j'ai 4 sorties : le cameleon oiler, le top case, un relais qui commute tous les 12V permanents ajoutés ou le 12V apc pour les leds additionnels; bref tout ce qui tire du jus (sauf les poignées chauffantes..mais qui sont sur le circuit prévu par triumph) et tout est derrière des fusibles soit d'origine soit sur mon alimentation "puissance" ajoutée.
Beaucoup de travail de cogitage (avec des erreurs corrigées pour refaire etc...) et de fabrication de faisceau (fils unitaires de couleurs mis dans des gaines refermables tissées dédiées automobile avec des connecteurs étanches. Pour une fois, j'ai pas fait du travail de sagouin en commandant le matériel qu'il fallait.
Tout n'est pas encore parfait car :
-Ma prise 12V permanent au tdB ne fonctionne pas (pourtant mise sur une prise triumph trouvée sur le connecteur 3 pôles pour poignées chauffantes : à investiguer, sans doute pas grand chose
- Encore une ampoule H7 led pour feu de croisement retrouvée claquée : sur 2 jeux (soit 4 ampoules, j'en ai plus qu'une fonctionnelle, moins de 6 mois et 4.000 kms....)
- et le ponpon, la batterie lithium skyrich (achat d'octobre) totalement HS (elle ne prenait même pas la charge) lorsque je me suis mis à bricoler. bien pris en garantie, j'ai rapidement reçu la nouvelle. Mais vu les merdes que ça pose pour démarrer (j'ai eu plusieurs fois des soucis tant avec la skyrich que l'electhium précédente, et je ne suis pas le seul), je vais revenir à une batterie plomb (bien plus puissante, pas d'emmerdes quand il fait froid etc...) la lithium va finir sur ma remorque si un jour j'ai besoin de brancher un truc allume cigare (petit compresseur, chargeur usb) en camping, pour regonfler un pneu...
Désolé pas de photos pendant le travail, ni même du résultat (pas spectaculaire de toute façon). J'ai bien une photo (pas terrible) lors de la sortie test / réglage des suspattes (nickel en sortie de carton pour l'amorto, il a fallu tatonner pour l'hydraulique de la fourche) et pis je trouve compliqué pour poster une photo sur le site (dommage qu'on ne puisse pas simplement mettre une pièce jointe)
En parlant réglages suspattes (j'ai pas réglé les SAG, ça viendra plus tard, j'ai juste dégrossi et vérifié que j'avais pas fait de bêtise sur la fourche) j'aurai une question. Combien vous pouvez faire de tours sur la molette de réglage de la compression (tube droit).
Pour ma part, je peux faire 2 tours, soit beaucoup moins que la sur la détente ce qui m'a induit en erreur dans un 1er temps.
Le manuel donne comme réglage standard -1,5 tour depuis le serrage à fond et je suis parti de cette base.
Trouvant l'avant sautillant, j'ai commencé par desserrer (en commençant pas la compression) mais tombant tout de suite sur le "max" j'étais supris avant de me rendre compte que je pouvais ouvrir encore plus la détente. là je suis pas mal avec compression ouverte au max et détente -2,5 tours (huile 7w5 wilbers, hauteur recommandée par wilber, équivalente à l'origine d'ailleurs).
Mais je suis surpris de la différence en espérant qu'il n'y a pas de souci sur ma compression.