Bonsoir,
Voilà un moi que je traîne sur le forum sans participer en usant et abusant de la fonction rechercher, mais je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à toutes mes questions.
La moto était équipée , à l'achat, d'un power commander qui la rendait "violente" au passage des 4000 tr/mn, mais semblait occasionner des trous dans les hauts régimes (pas de réponse aux alentours de 160 km en 6 en ouvrant en grand). J'ai donc viré l'accessoire retrouvant un comportement moteur qui me semblait plus "normal", mais avec un trou vers 2500/3500tr/mn avant le coup de pied des 4000 tr.
Avec l'arrivée du silencieux ixil position haute homologué, le fonctionnement est toujours bon ,mais le moteur peine encore plus à prendre ses tours dans cette plage de régimes.
Un changement de courbe sur le boîtier triumph chez un concess (hdm moto 79) suffirait-il à remettre les choses en place, ou une nouvelle courbe dans le power commander? J'ai cru comprendre que vous n'aimez pas trop cet ustensile. Sinon, je le vendrais, ça me paiera un bout du small ass.
J'ai aussi cru comprendre que certains ici ont développé un logiciel pour changer les courbes du boîtier d'origine, mais là,je n'ai pas tout saisi!
Pouvez-vous m'en dire plus?
Merci.