Auteur Sujet: Démarrage difficile Speed Triple 1050  (Lu 5035 fois)

Benji

• Invité
Démarrage difficile Speed Triple 1050
« le: 13 juillet 2010 à 14:55:54 »
Salut à tous,

J'ai mon Speed depuis 4 mois maintenant, acheté d'occaz. Il est de 2005 c'est une troisieme main. Je n'ai eu aucune facture mais l'ancien proprio est mécano et m'a dit qu'il l'avait revisé avant la revente. Quand je regarde le carnet d'entreteint j'ai un tampon d'un concess Honda de 2007 à 18000kms.
Le Speed a maitenant 25000 kms, j'ai effectué une vidange (ca ne fait jamais de mal), changé les bougies suite à de l'eau dans les puits et j'en ai profité pour changer le filtre à air.
Voila un peu l'historique de la moto.
J'ai quelques difficultés a démarrer, plutot à chaud qu'a froid mais elle ne demarre pas non plus au quart de tour a froid.
Le démarreur tourne normalement mais le moteur ne se lance pas, ca sent bien l'essence, meme si je mets un peu de gaz ca ne change rien, je dois forcer sur le demarreur et essayer pluseirs fois avant qu'il demarre. J'ai meme carrement pas pu demarrer en revenant du GP. Apres 250 kms sous la chaleur, je mets le plein d'essence et impossble de redemarrer, on a du me pousser et la ca a demarré desuite!
Ce we, j'ai redemonter reservoir et boite a air pour voir si je n'avait pas oublié de reconnecter quelque chose mais rien de plus, elle a tjrs des difficultés a démarrer. J'ai meme l'impression d'avoir ajouter un probleme, quand je decelere un long moment par exemple de 200 à 80 et que je réouvre en grand de temps en temps j'ai un trou elle relance pas de suite....
Je pense la déposer chez Triumph car je pars avec en Aout pour 2500kms et j'ai pas envi de lutter mais si un pro de la méca peux me conseiller afin d'éviter la facture salé avant les vacances je suis preneur.  :super:

Benji

« Modifié: 13 juillet 2010 à 15:12:22 par Benji »

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
Re : Démarrage difficile ST 1050
« Réponse #1 le: 13 juillet 2010 à 14:58:26 »
un ST c est un ST, un speed c est un speed............... :siffle:

La déposer chez un concess Triumph serais effectivement une bonne idée..... mais bon certaines pointures ici, pourraient quand meme t'aiguiller..... sauf que en ce moment.... c'est un  peu mort........
Des pressés yen a plein le cimetière

Benji

• Invité
Re : Re : Démarrage difficile ST 1050
« Réponse #2 le: 13 juillet 2010 à 15:12:45 »
un ST c est un ST, un speed c est un speed............... :siffle:

La déposer chez un concess Triumph serais effectivement une bonne idée..... mais bon certaines pointures ici, pourraient quand meme t'aiguiller..... sauf que en ce moment.... c'est un  peu mort........

Modif effectuée, désolé  :siffle:

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
Re : Démarrage difficile Speed Triple 1050
« Réponse #3 le: 13 juillet 2010 à 15:13:35 »
:mrgreen:
Des pressés yen a plein le cimetière

Benji

• Invité
« Réponse #4 le: 15 juillet 2010 à 17:04:43 »
Effectivement mon pb vous inspire pas bcps!! Demain passage au concess on verra bien!  :roll:

Hors ligne benoitzr7

• Commère
  • Déconomètre: 22
  • TUONO V4 2011 ...ex SPEED TRIPLE Fusion White 2008
« Réponse #5 le: 15 juillet 2010 à 20:06:23 »
dis moi ton speed ce serait pas un modéle 2007/2008, noir, équipé rizoma dans tous les sens et avec un pot leovine SBK  :siffle:??
et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

Hors ligne ben31

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
  • Speed Triple
« Réponse #6 le: 21 juillet 2010 à 09:27:22 »
alors benji ? ca a donné quoi chez ton concess ?

Benji

• Invité
Re : Re : Démarrage difficile Speed Triple 1050
« Réponse #7 le: 21 juillet 2010 à 15:42:25 »
dis moi ton speed ce serait pas un modéle 2007/2008, noir, équipé rizoma dans tous les sens et avec un pot leovine SBK  :siffle:??

Non pourquoi?? Je suis full stock sur le speed  :wink:

alors benji ? ca a donné quoi chez ton concess ?

Je suis pas allé chez le concess vendredi (manque de temps), j'ai donc redemonté le speed dimanche, j'ai constaté que la durite qui vient de la boite à air et qui se separt en 3 était percée, un morceau de chatertone et ca semble ok pour le demarrage.
Pour le trou à la relance j'avais inversé les deux tuyaux de trop plein du reservoir! (Pas taper!!   :oops:) il y en a un avec un antiretour je l'avais branché sur le connecteur à l'interieur....  :arrow:

En tout cas, elle a l'air de mieux tourner.... bientot les vacances et 2500kms à effectuer... il faut que ca continue  :applause:

Hors ligne ben31

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
  • Speed Triple
« Réponse #8 le: 21 juillet 2010 à 16:23:34 »
il n'y a pas de raison  :super:

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
« Réponse #9 le: 22 juillet 2010 à 17:59:07 »
Il faut que tu changes tes durites de régulation d'air de ralenti sinon tu aura des problèmes.
Ca ne doit pas aller chercher loin.

Fred

Benji

• Invité
« Réponse #10 le: 15 août 2010 à 17:58:40 »
De retour de vacance et j'ai bien galéré avec le speed!!  :evil:
Gros gros soucis de démarrages plutot étranges! A froid pas trop de soucis, 3-4 secondes de démarreur et elle part... Ensuite ca se gatte un peu. A chaud, si je coupe 5 mins (pour faire le plein, un pipi) elle redemarre sans soucis. Par contre si je coupe plus d'un quart d'heure, c'est super chaud pour la redemarrer! Je dois forcer sur le démarreur plusieurs dizaines de secondes et en jouant de l'accelérateur et au bout de certains temps, voir d'un temps certain elle démarre. Si je demarre a la poussette aucun probleme. Une fois en route plus de soucis!
Heureusement j'étais dans les vosges et je m'arrangeais tjrs pour me stationner en descente  :siffle:

Lors du changement des bougies, je ne suis plus tres sur d'avoir remonté les durites de mise à l'air et de trop plein du réservoir. Si quelqu'un pouvait me confirmer leurs montages? Il y en a une pour le trop plein (la durite seule) et une pour la mise à l'air du reservoir (celle avec un clapet anti retour). J'ai placé celle de mise à l'air sur le connecteur le plus à l'interieur (vers moteur) avec la possibilité que l'air sorte du reservoir mais ne puisse pas rentrer et celle du trop plein sur le connecteur le plus à l'exterieur. Dans le doute, j'ai essayé de démarrer sans ces durites mais c'est la meme chose. Je ne sais pas si il y a un lien avec mes soucis de demarrage mais il vaut mieux qu'elles sont quand meme sur les bons connecteurs.

Il faut que tu changes tes durites de régulation d'air de ralenti sinon tu aura des problèmes.
Ca ne doit pas aller chercher loin.

La durite de régulation d'air est changées (sans resultat)

Enfin bref, c'est vraiment bizar.  :cry: