Auteur Sujet: question température speed 1050  (Lu 1328 fois)

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question température speed 1050
« le: 15 août 2010 à 17:17:03 »
salut,
outre le fait, comme chacun sait, que le speed monte très vite en température, pour ma part, il régule correctement avec le ventilo, mais lorsque j'arrive chez moi, avec le ventilo allumé, je coupe tout, et lorsque j'ouvre le vase d'expansion, mon liquide de refroidissement est froid, je peut bien mettre un doigt dedans...
le radiateur, les durites autour sont eux, bien chaud (pour pas dire brulant)...

des idées?  :)
« Modifié: 15 août 2010 à 18:45:09 par curtis_newton »

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Re : question température speed 1050
« Réponse #1 le: 15 août 2010 à 17:53:47 »
des idées?  :)
C'est chaud ton histoire!  :mrgreen:

Non mais normalement le liquide dans le vase doit avoir grosso merdo chauffé un peu, non?

Attendons la fin de la sieste des spécialistes méca....  :mrgreen:
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Re : question température speed 1050
« Réponse #2 le: 15 août 2010 à 18:46:34 »
ben, la franchement, par rapport a la température des durites du radiateur (brulantes donc), et la température de l'eau dans le vase la différence est énorme...

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Re : question température speed 1050
« Réponse #3 le: 15 août 2010 à 20:06:25 »
bon, je viens de démonter le cage latéral et j'ai ouvert le bouchon, et la ça a bien pissé (je suis bon pour mettre une pelle de sable sur les pavés), le vase s'est vidé par le radiateur (et oui, la gravité)... quand je pince les trois grosses durites ça déborde par le bouchon, donc ça communique...
je pense, après être allé acheté du liquide demain, refaire le plein et faire tourner le moulin avec le vase ouvert (vu qu'il est pas fermé étanche) je devrais voir le liquide circuler, non?

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Re : Re : question température speed 1050
« Réponse #4 le: 15 août 2010 à 20:14:49 »
je devrais voir le liquide circuler, non?
Heu moi je ferais pas ça!

Tu risques de prendre tout dans la poire, et surtout de tout prendre chaud!

Tu devrais nettoyer ton circuit, c'est pas dur à faire. Je l'ai fait et mon moulin n'est pas mort!  :mrgreen:

Achètes de l'eau déminéralisé, du vinaigre blanc si tu veux faire un lavage de ton circuit, et du liquide neuf.

Si tu veux le faire, c'est simple, mais il faut enlever le calorstat (je crois que cela s'appelle comme ça!) pour que le liquide circule dés la mise en route!
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Re : Re : Re : question température speed 1050
« Réponse #5 le: 15 août 2010 à 20:37:31 »

Tu risques de prendre tout dans la poire, et surtout de tout prendre chaud!

ben justement, vu que dans le vase, le liquide est jamais chaud, ça devrait aller... je vais quand même repenser le truc...

le calorstat, c'est la même chose que le thermostat? le "truc" qui se trouve dans l'épaulement qui est sur le coté du cylindre de gauche duquel part une grosse durite?

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Re : Re : Re : Re : question température speed 1050
« Réponse #6 le: 15 août 2010 à 20:39:46 »
le calorstat, c'est la même chose que le thermostat? le "truc" qui se trouve dans l'épaulement qui est sur le coté du cylindre de gauche duquel part une grosse durite?
Wait, a bit..

C'est çà :



Il doit partir de lui même en tirant gentiment dessus. Ne sachant pas à l'époque j'avais pas osé...  :oops:

Fait gaffe en le démontant, le truc à un sens Haut/Bas.

D'ailleurs c'est peut-être lui qui déconne et qui fait pas passer le liquide?

Dans ce cas, tu l'enlèves et tu le mets au bain marie. Il doit s'ouvrir quand l'eau se mettra à bouillir.

Mais demande à Maya, il a déjà fait tout ça mieux que moi!  :wink:
« Modifié: 15 août 2010 à 20:45:14 par gulacy »
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Re : question température speed 1050
« Réponse #7 le: 15 août 2010 à 20:45:27 »
j'ai eu cette réponse sur un autre forum:
"
-il est tout a fait normal que le liquide du vase d'expension soit froid!

-en effet ç'est signe que tout fonctionne normalement car un vase d'expension est un "fusible" ou une sécurité dans lequel deverse le liquide lorsqu'il est bouillant et donc qu'il se dilate et dans lequel le circuit puise du liquide en cas de manque...........

-d'ailleur il y a des motos (anciennes et petites cylindrées) qui n'ont pas de vase d'expension , preuve qu'il n'intervient pas dans le circuit normal.............."

voila, si jamais, après une ballade, vous pouviez vérifier chez vous, ça finirait de me rassurer....
en tout cas, merci gulacy  :super:

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Re : Re : question température speed 1050
« Réponse #8 le: 15 août 2010 à 20:47:48 »
merci gulacy  :super:
C'est marrant, alors en BAR, il y a toujours un message d'avertissement sur les bouchons des bocaux de LR...

Cela serait différent sur les mobs?
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Re : question température speed 1050
« Réponse #9 le: 15 août 2010 à 21:59:20 »
Les infos recueillies sont justes, le LDR n'a pas a être chaud dans le vase d'expansion.
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Re : Re : question température speed 1050
« Réponse #10 le: 15 août 2010 à 22:32:00 »
Les infos recueillies sont justes, le LDR n'a pas a être chaud dans le vase d'expansion.

Bah alors pourquoi en BAR c'est différent?
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Re : question température speed 1050
« Réponse #11 le: 15 août 2010 à 22:32:34 »
gulacy,
rassures moi, tu l'as pas démonté juste pour me le montrer?
en tout cas un grand merci  :10/10:

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Re : question température speed 1050
« Réponse #12 le: 15 août 2010 à 22:40:09 »
Il y a deux type de vases: Vase sous pression, comme beaucoup de BAR et vase pas sous pression comme sur la moto. Dans ce dernier cas, c'est le bouchon de radiateur qui fait soupape, et ce n'est que quand le LDR est très chaud qu'il remonte. Pas assez de place pour lui dans le circuit, vu qu'il s'est dilaté.
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Re : Re : question température speed 1050
« Réponse #13 le: 15 août 2010 à 22:45:46 »
Pas assez de place pour lui dans le circuit, vu qu'il s'est dilaté.
Heu, un liquide ça se dilate pas? C'est qu'il se met à bouillir qui fait monter la pression dans le circuit, non?
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Re : question température speed 1050
« Réponse #14 le: 16 août 2010 à 10:44:19 »
Bien sur qu'un liquide se dilate.... C'est pour ça qu'on met un vase "d'expension".

Dans le cas de nos machines, on remarque souvent un écoulement à chaud par le reniflard du vase
surtout quand le niveau était au maxi quand la moto était froide...C'est pour ça qu'il faut mettre le niveau à froid au mini, comme ça, s'il y a dilatation,
ça monte au maxi à chaud et pas plus....
Bien-sur, ce niveau à froid s'entend une fois que tout l'air autour du moteur a été purgé.Donc, après un rincage ou un renouvellement
du liquide : niveau max, jusqu'à ce que le moteur soit purgé, puis les écoulements disparaitront d'eux même après avoir roulé....

grey & suis-je limpide comme du liquide neuf?  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...