Si j'avais la moto dans les mains, je saurais te donner un diag approximatif, mais là bof .
Tu nous montres le PSB sans ecrou. Il y a aussi une rondelle frein, j'espere que tu l'as bien.
La chaine est-elle correctement tendue quand tu fais tes essais ? Avec une chaine usée, ou detendue,
elle peut 'monter' sur une dent du PSB, puis en redescendre en emettant un claquement tres fort.
Je vois pas beaucoup de graisse sur celle chaine. C'est quoi ces traces de corrosion sur les maillons ?
Le selecteur de vitesses verrouille-t-il correctement les rapports? Fais passer les rapports à la main,
sur bequille centrale, avec moteur en route et en debrayant de l'autre main a chaque passage, comme si tu roulais.
Tu dois sentir le ressort de rappel (montée ou descente) rappeler fermement, et la vitesse se verrouiller
fermement aussi.
La biellette de renvoi du selecteur a-t-elle ses petites rotules bien vissées/serrées dans les bras de manoeuvre ?
(des fois ca se devisse à cet endroit)
Es-tu sur que tu laisses pas trainer negligeamment le pied gauche pres du selecteur ?
Lorsque le claquement supect se produit, la vitesse engagée reste-t-elle en place ?
Il faut savoir si le claquement suspect est lié à l'embrayage, ou pas.
L'embrayage donne-t-il des signes de faiblesse quelconque par ailleurs ?
Que se passe-t-il si tu roules en 1ere, et que tu fais gaz-coupe-gaz-coupe-gaz-coupe
(sans toucher à l'embrayage) - Y at-t-il aussi un claquement ?
le claquement suspect est il present uniquement lorsque le levier de debrayage est en position débrayée ?
vas y, reponds aux questions