Auteur Sujet: Autocollant pare-soleil pour visière de casque [Arai Chaser]  (Lu 8656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Autocollant pare-soleil pour visière de casque [Arai Chaser]
« le: 05 septembre 2010 à 21:40:21 »
Je suis persuadé avoir vu récemment sur un site web des autocollants pare-soleil à coller sur le haut de la visière.
Seulement là j'ai beau chercher, j'arrive pas à retrouver le site où j'ai vu ça :?

Bon ben du coup alors, j'ai 2 ou 3 questions :

- quelqu'un a déjà testé ça ? c'est efficace où ça ne vaut rien ?
- un site web où on en trouve ?

Sachant que j'ai un arai chaser et il me semble que le pare-soleil que j'avais vu était pour un chaser (mais suis pas sûr...)
J'adooore : trash test

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Autocollant pare-soleil pour visière de casque [Arai Chaser]
« Réponse #1 le: 05 septembre 2010 à 21:42:07 »
On m'a déjà conseillé cette solution pour mon chaser ... mais j'ai jamais essayé, çà se vend au détail chez les vendeurs style Dafy pour pas bien chère !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32071
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Autocollant pare-soleil pour visière de casque [Arai Chaser]
« Réponse #2 le: 05 septembre 2010 à 21:52:30 »
Roule de nuit...
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Autocollant pare-soleil pour visière de casque [Arai Chaser]
« Réponse #3 le: 06 septembre 2010 à 23:46:35 »
Est-ce que tu parles de çà :
http://www.maxagaz.com/visiere-solaire-classic-argent-sunax-xml-261-794.html

J'ai profité d'une promo récemment pour équiper mon Arai Astro. J'imaginais que ça me rendrait service lorsque je n'ai pas mais lunette de soleil. Le bilan est mitigé,  ça tient plus du gadget que du produit révolutionnaire.
Ca n'a d'intérêt qu'au coucher du soleil, dans ce cas tu n'es effectivement moins ébloui, mais l'écran est trop foncé pour bien distinguer la route.
Je préfère encore une paire de lunette de soleil avec des verres de bonne qualité qui te donne plus de contraste.
BOUZ' POWA !

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Re : Autocollant pare-soleil pour visière de casque [Arai Chaser]
« Réponse #4 le: 07 septembre 2010 à 01:03:39 »
Est-ce que tu parles de çà : http://www.maxagaz.com/visiere-solaire-classic-argent-sunax-xml-261-794.html

J'ai profité d'une promo récemment pour équiper mon Arai Astro. J'imaginais que ça me rendrait service lorsque je n'ai pas mais lunette de soleil. Le bilan est mitigé,  ça tient plus du gadget que du produit révolutionnaire.
Ca n'a d'intérêt qu'au coucher du soleil, dans ce cas tu n'es effectivement moins ébloui, mais l'écran est trop foncé pour bien distinguer la route.
Je préfère encore une paire de lunette de soleil avec des verres de bonne qualité qui te donne plus de contraste.

Ça se rapproche de ça oui, en tout cas sur le principe, et plutôt en noir pour moi pour aller avec mon chaser noir mat :wink:
http://www.maxagaz.com/visiere-solaire-pour-arai-noir-sunax-xml-261-866.html

Mais je crois que ce que j'avais vu était plutôt à coller, ou à faire tenir par vide d'air comme un film solaire (suis plus sûr) directement sur le haut de la visière.
L'idée sunax est pas mal quand même mais il faudrait que ça accroche bien et je crois que ça me gênerait d'avoir besoin de décoller la mousse de la calotte...

Quand tu dis que l'écran est trop foncé, normalement ça sert comme un pare-soleil de voiture, c'est à dire pour éviter l'éblouissement sans qu'on ait besoin de regarder au travers, non ?
J'adooore : trash test

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Autocollant pare-soleil pour visière de casque [Arai Chaser]
« Réponse #5 le: 07 septembre 2010 à 01:22:22 »

Ah ben sinon y a aussi la soluce rémy bricoletout, au moins pour tester... et plus si affinité :mrgreen:
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=3&i=387883&t=387883
J'adooore : trash test