Nous sommes revenus !!!
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hein ?bon pour faire simple d'après ce que j'en sais pour avoir essayé les motos des copains et la mienne : moi : j'ai un pr16 Brembo monté de série sur les benelli tornado 1130toan : nissin pr19marco509 : nissin pr19fresh : beringer pr19tapion : il va monter le brembo pr19le maitre cylindre comprend quand on l'achète : le maitre cylindre, le levier, la fixation au guidon, le bocal. suivant les modèles, certains n'ont pas le contacteur de frein monté de la même façon, une connectique nouvelle est parfois nécessaire.suivant les modèles la forme du pr, les olives ne sont plus adaptées (ça ne passe plus), il faut les changer.généralement changement de pr = changement des durites : le pont entre les 2 étriers est supprimés et les durites vont directement du pr à chaque étrier.les joints des étriers sont changées, mais au minimum les pistons sont nettoyésles plaquettes qui vont bien sont souvent les brembo ou les carbones lorraine un peu chères...(80 ou 100 euros les 2 jeux...ça pique...brembo est plus accessible)alors c'est sûr, quand on ne change qu'un truc, on peut être déçu, car un pr19 avec de vieille durite, des étriers collés et des plaquettes vieilles ou de mauvaise qualité ça doit pas vraiment changer les choses...moi j'ai tout changé avec un pr16 de brembo et je peux vous dire que déjà c'est le jour et la nuit.
Citation de: krapull le 02 septembre 2010 à 22:20:45Citation de: kéziah le 02 septembre 2010 à 22:01:59Citation de: guillaumev le 02 septembre 2010 à 22:00:27Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999. Je vous ferais part de mon retour. ça vaut le coup avec les étriers ? j'avais compris par radial étriers radiaux... oui en fait ma question c'était est-ce que ça vaut le coup de changer le MC avec tout le système merdique qui a + de 10 ans, dont les étriers
Citation de: kéziah le 02 septembre 2010 à 22:01:59Citation de: guillaumev le 02 septembre 2010 à 22:00:27Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999. Je vous ferais part de mon retour. ça vaut le coup avec les étriers ? j'avais compris par radial étriers radiaux...
Citation de: guillaumev le 02 septembre 2010 à 22:00:27Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999. Je vous ferais part de mon retour. ça vaut le coup avec les étriers ?
Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999. Je vous ferais part de mon retour.
Merci de confirmer mon choix.
Donc pour moi, ça sera un Piston Radial de chez Nissin (merci JB) dont je ne connais pas le diamètre.
Citation de: kéziah le 02 septembre 2010 à 22:24:32Citation de: krapull le 02 septembre 2010 à 22:20:45Citation de: kéziah le 02 septembre 2010 à 22:01:59Citation de: guillaumev le 02 septembre 2010 à 22:00:27Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999. Je vous ferais part de mon retour. ça vaut le coup avec les étriers ? j'avais compris par radial étriers radiaux... oui en fait ma question c'était est-ce que ça vaut le coup de changer le MC avec tout le système merdique qui a + de 10 ans, dont les étriers je crois avoir répondu entre temps à ta question, pour moi la réponse est oui et ton mécano préconise ce que j'ai fait, moi j'en ai profité pour changer les durites au passage car la moto avait 10ans à ce moment là et que j'avais un plan pas cher pour les durites (plus d'actualité)
Bah moi aussi j'ai mis un PR19 Nissin + durites/banjos neufs + plaquettes Nissin frittées . Deux doigts suffisent, même sur circuit .... remarque, à l'allure où j'vais