Auteur Sujet: Démarrage à chaud après révision sprint ST 955  (Lu 1830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fred955i

  • Commère
  • Messages: 869
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Black Matt
    • Moto Racing Evolution
  • Localisation: Grenoble
Démarrage à chaud après révision sprint ST 955
« le: 12 septembre 2010 à 12:52:33 »
Salut à tous,

Je poste vite fait car je vais manger chez les beaux-parents... :sad: Ah, les obligations du dimanche, avec un magnifique soleil qui plus est  :evil:
J'ai changé les bougies et le filtre à air de mon sprint ST 955 2002 et depuis, elle me fait des caprices au démarrage à chaud.
J'ai fait une recherche sur le fofo, j'ai trouvé un sujet ressemblant mais sans solutions...  :?

Donc, à froid elle démarre nickel, je part 5 mm acheter des clops  :siffle:, je la redémarre, il faut s'y prendre à une dizaine de fois.
Le démarreur lance le moteur, mais on dirait qu'il n'y a pas d'allumage.
Elle à pas l'air de se noyer et la batterie tient le coup, pour l'instant...

3 Questions:
- J'ai le doute si j'ai pas inversé les  2 tubes de mise à l'air du réservoir d'essence. Il y en a pas un qui a une valve anti-retour ? Ca pourrait être la raison ?
- Si j'ai mal positionné le capteur de température d'air, dans la boite à air, ça peut me provoque ce phénomène ? (en même temps, le capteur "s'enfile" dans le "trou", on peut pas se tromper. Pas de blagues vaseuses, hein !   :mrgreen:)
- J'ai mis un filtre K&N, normalement, la carto analyse le pourcentage d'air et ajuste toute seule la quantité d'essence, donc le temps d'ouverture des injecteurs, ou je me trompe ? ('suis pas très calé en injection, j'ai toujours eu des carbus...)

En tous cas, une fois démarrée, elle tourne nickel dans toutes les plages du moteur.

Je regarderai tout ça ce soir en rentrant, j'inverserai les tubes et vérifierai le capteur de T° d'air, mais si d'ici là vous avez des pistes...  :D

En attendant, bon ap', je file à mes obligations  :?
Fred
« Modifié: 12 septembre 2010 à 12:55:15 par fred955i »

turkey

  • Invité
Re : Démarrage à chaud après révision sprint ST 955
« Réponse #1 le: 12 septembre 2010 à 13:12:46 »
Je lorgerais bien du côté des bougies si j'étais toi. Aspect + connextion electrique  :|

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Démarrage à chaud après révision sprint ST 955
« Réponse #2 le: 14 septembre 2010 à 13:49:38 »
La sonde de température d'air a-t-elle été rebranchée? Tu me dira que ça devrait
allumer le voyant d'erreur.

La sonde de temp d'eau mon-t-elle normalement?

Sinon pour l'inversion des tuyaux, si c'est le cas, tu devrais avoir un gros bruit de succion à l'ouverture de la trappe d'essence.
Il parait que ça peut même déformer le réservoir.

Sinon je ne débranche jamais les tuyaux. Je les enlève avec le réservoir.

Si tu as un analyseur genre tuneEcu, c'est le moment de le sortir (code d'erreur, valeur farfelue...).

Fred

Hors ligne fred955i

  • Commère
  • Messages: 869
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Black Matt
    • Moto Racing Evolution
  • Localisation: Grenoble
Re : Démarrage à chaud après révision sprint ST 955
« Réponse #3 le: 14 septembre 2010 à 14:31:34 »
Merci de vos réponses   :D

Bon, la sonde de température d'air était bien branchée. La sonde de T° d'eau fonctionne normalement.
J'ai revérifié les 2 tuyaux de mise à l'air du réservoir, ce sont les 2 mêmes, 2 tuyaux simples, sans valve.

Bien que la batterie affichait une bonne tension, à vide et en charge, je lui ai quand même fait l'appoint d'eau et fait une petite recharge dimanche soir.

Depuis lundi matin, le sprint ne me fait plus ses caprices.  :D
Etait-ce dû à la batterie qui ne permettait pas une étincelle assez forte aux bougies ?
Ou alors au temps et à la pression atmosphérique ?  L'avenir me le dira  :siffle:

J'ai quand même remarqué qu'avec le K&N, il ne fallait absolument pas mettre un léger filet de gaz au démarrage mais ne pas toucher l'accélérateur.
En même temps c'est logique, puisqu'il laisse passer plus d'air, peut-être que la courbe d'injection à bas régime n'est pas adaptée.

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Démarrage à chaud après révision sprint ST 955
« Réponse #4 le: 16 septembre 2010 à 09:34:34 »
Sur une injection tu ne dois pas toucher à la poignée au démarrage. Si c'est nécessaire, c'est qu'il y a un problème.
Peut-être synchro papillon. Vérifie aussi avec tuneEcu que la position corrigé du papillon fermé est bien à 0.
Joint de capteur position papillon peut-être aussi.

Fred

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Démarrage à chaud après révision sprint ST 955
« Réponse #5 le: 18 septembre 2010 à 16:54:42 »
Sur une injection tu ne dois pas toucher à la poignée au démarrage. Si c'est nécessaire, c'est qu'il y a un problème.

c'est exactement ce que j'allais dire. c'etait valable avec les carbu mais de puis que l'injection est passe par la, il me semble même que c'est néfaste de le faire

Ps: une triumph doit etre démonter le moins possible  :siffle:  .... a chaque fois que je la démonte il y un truc qui foire.. testé et approuvé  :mrgreen:
« Modifié: 18 septembre 2010 à 18:42:11 par Duffle »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Démarrage à chaud après révision sprint ST 955
« Réponse #6 le: 18 septembre 2010 à 17:27:19 »
 :mrgreen:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Démarrage à chaud après révision sprint ST 955
« Réponse #7 le: 22 septembre 2010 à 23:29:33 »
Sur une injection tu ne dois pas toucher à la poignée au démarrage. Si c'est nécessaire, c'est qu'il y a un problème.

c'est exactement ce que j'allais dire. c'etait valable avec les carbu mais de puis que l'injection est passe par la, il me semble même que c'est néfaste de le faire

Ps: une triumph doit etre démonter le moins possible  :siffle:  .... a chaque fois que je la démonte il y un truc qui foire.. testé et approuvé  :mrgreen:

en meme temps, c'est normal, c'est un fat  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31504
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Démarrage à chaud après révision sprint ST 955
« Réponse #8 le: 23 septembre 2010 à 07:59:54 »
Sur une injection tu ne dois pas toucher à la poignée au démarrage. Si c'est nécessaire, c'est qu'il y a un problème.

c'est exactement ce que j'allais dire. c'etait valable avec les carbu mais de puis que l'injection est passe par la, il me semble même que c'est néfaste de le faire

Ps: une triumph doit etre démonter le moins possible  :siffle:  .... a chaque fois que je la démonte il y un truc qui foire.. testé et approuvé  :mrgreen:

C'est la moto qui est en cause ou celui qui y touche???? :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne fred955i

  • Commère
  • Messages: 869
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Black Matt
    • Moto Racing Evolution
  • Localisation: Grenoble
Re : Re : Démarrage à chaud après révision sprint ST 955
« Réponse #9 le: 23 septembre 2010 à 09:47:52 »
Citer
C'est la moto qui est en cause ou celui qui y touche???? :mrgreen:

 :mrgreen: Effectivement c'est celui qui y touche  :siffle:

Me suis inventé un faux problème, depuis que je n'accelere plus pour la démarrer, y'a plus de soucis   :oops:
Bon, en même temps, ça fait 20 ans que j'ai eu que des carbus  :siffle: