Auteur Sujet: Intégration d'un GLpro (indicateur de rapport engagé...Gipro pour certain)  (Lu 7640 fois)

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Hors ligne Burg

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sur ma 850 TDM, j'avais installé un "voyant de 5" : quand j'étais sur le dernier rapport, un voyant s'allumait au TdB. ça se basait sur le même principe que le voyant de Point mort : un contact de masse selon la position du sélecteur. ça me suffisait largement, savoir que je suis en 3 ou en 4, je m'en fous. Je voudrais éviter de chercher la 7, sur ma Tiger..

possible sur une Tiger ?

Hors ligne cmoifrancky72

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Je voudrais éviter de chercher la 7, sur ma Tiger..

possible sur une Tiger ?

Non il n'y a que 6 vitesses
















 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne maya

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  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
C'est un peu plus compliqué que "la position du selecteur"
Il s'agit en fait de la position du barillet de fourchettes.

Ceci n'est pas possible sur le tiger, mais ce n'est plus necessaire
d'aller mettre un contacteur.
Comme il y a un capteur de vitesse sur le PSB, une puce electronique
suffit pour comparer la frequence d'allumage et la frequence des tours
de PSB. Sur le 6e rapport, ces 2 frequences sont liées par un rapport
(par exemple 4,5). lorsque la puce voit que le rapport est 4,5 elle
envoie un signal sur une de ses pattes et il est utilisé pour allumer
la fameuse loupiote.

Ceci est de série sur le DL1000. quand on est ern 6, il y a un voyant
qui s'allume au TDB.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne cmoifrancky72

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Total respect la réponse, j'ai honte de la mienne  :oops:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne maya

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  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Chaque marque a sa methode.
Chez suz, ils ont en effet un systeme de contacteur multiple à resistances en bout de barillet.
Chaque vitesse renvoie dans la ligne une resistance différente, et du coup
le CDI sait si tu es en 1, 2, 3, etc ...

Et ces margoulins de chez suz s'en servent pour brider le bourrin sur les
rapports 1,2,3 (utilisés en ville) et 6 (pour bloquer la vitesse maxi à 220
par exemple sur le DL1000).

Meme chose evidemment sur la Buse.
Pour contourner, les proprios intercalent un circuit electronique qui fait croire
au CDI que tu es toujours en 4, rapport non bridé.  8)
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Hors ligne philo

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Chaque marque a sa methode.
Chez suz, ils ont en effet un systeme de contacteur multiple à resistances en bout de barillet.
Chaque vitesse renvoie dans la ligne une resistance différente, et du coup
le CDI sait si tu es en 1, 2, 3, etc ...

Et ces margoulins de chez suz s'en servent pour brider le bourrin sur les
rapports 1,2,3 (utilisés en ville) et 6 (pour bloquer la vitesse maxi à 220
par exemple sur le DL1000).

Meme chose evidemment sur la Buse.
Pour contourner, les proprios intercalent un circuit electronique qui fait croire
au CDI que tu es toujours en 4, rapport non bridé.  8)

et jpeut dire que sa fonctionne bien, dans le cas du glpro monter sur un 750 gex
je penses en mettre un sur le st mais suis po encore décider, la je suis plus sur des warning pour le tromph.

Hors ligne Burg

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ok, mon simple bricolage sur ma TDM n'est donc pas applicable au Tiger. Maintenant, je m'en doutais un peu...

mais je sais qu'en 6, à 100 km/h, je suis à 4000 T/mns.. le voyant est dans ma tête, en fait..

Mes féloches pour ta culture Méca,  Maya, et Merci !  :super:

Hors ligne maya

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  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
ok, mon simple bricolage sur ma TDM n'est donc pas applicable au Tiger. Maintenant, je m'en doutais un peu...

mais je sais qu'en 6, à 100 km/h, je suis à 4000 T/mns.. le voyant est dans ma tête, en fait..

Mes féloches pour ta culture Méca,  Maya, et Merci !  :super:

Ce sur quoi je me suis cassé les dents, je m'en souviens donc je partage  :oops:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)