Petit historique de mon pb.
Il y a un an, je m'aperçois d'une petite fuite d'huile minime : une petite goutte tombe du capteur de béquille ; la platine support de béquille est huileuse.
Appel au concess : "peut-être le capteur point mort". Avec des copains, on regarde et on resserre très très très légèrement.
Ca semble marcher mais je roule beuacoup moins en suite.
Les beaux jours reviennent, je ressors la Speed et rebelotte, revoilà ma fuite. J'ai roulé tout cet été comme ça, avec un peu d'appréhension mais pas de souci de fonctionnement.
Direction concess : "c'est ton capteur point mort ; certainement le joint" ; remplacement de la bague et du joint inefficace
Retour concess ; je crains la fissure carter. Le technicien me charrie la-dessus puis me rassure: "on te change le capteur sous garantie (on avait qu'à mieux regarder
)), il fuit par la connectique. Ouf sauf que remplacement du capteur inefficace
Retour concess mardi, je lui montre l'huile au niveau des vis de fixation de la platine de béquille : "peut-être bien le joint inférieur mais fissure peu probable".
Nouvelles hier soir : "huile coule par un perçage de fixation de la béquille ; c'est pas grand chose mais y'a une toute petite fissure (apparemment filets arrachés mais cause ?)."
Et merd' !
Ils ont mis de la patte utilisée pour le montage de moteur, fait chauffé jusqu'à déclenchement du ventilo et plus de fuite...
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Bien sûr je suis inquiet sur l'efficacité, durée de cette réparation (mon concess me dit que ça va tenir), l'évolution de la fissure. La cause, ben ???
3000 Euros pour un carter neuf, ça fait cher pour une moto achetée 6000.
Sinon, ouvrir et ressouder pour boucher...
Vos avis ? Merci d'avance.