Auteur Sujet: Problème de nieman  (Lu 3475 fois)

Hors ligne onTheRoadAgain

• Timide
  • Déconomètre: 1
  • Sprint ST 1999 130.000 km - Trophy 900 180.000 km
Problème de nieman
« le: 07 août 2010 à 12:20:50 »

Bon, vous allez dire que je les collectionne, mais c'est maintenant le nieman qui fait des siennes ...   :cry:

Le contact se fait aléatoirement lorsque l'on tourne la clé.

J'ai tenté de vaporiser de la bombe pour contact électrique en espérant que les contacts ne sont qu'oxydés (le Sprint est de 2000) mais rien n'y fait ...

Comment peut on démonter le nieman ?  Je crains que ce soit les plots qui sont usés ...

Au pire, pour rentrer (suis à 600 bornes de la maison ...), je pense que je vais ouvrir le faisceau pour connecter un bête interrupteur pour faire le contact ...

Quelqu'un a-t-il déjà tenté de faire cette manip ?  Quels sont les câbles à connecter pour mettre le contact ?

Merci de vos aides éclairées !

A+

Bernard

Hors ligne pollux

• Pipelette
  • Déconomètre: 4
  • sprint st 2006
Re : Problème de nieman
« Réponse #1 le: 08 août 2010 à 20:50:46 »

A deux reprises, j'ai eu des problèmes sur ma 955: les fils électriques partant du Neiman étaient sectionnés au niveau du frottement contre le support de direction.
Il y a un coude à ce niveau et les cables sont courts, ce qui explique ce problème récurrent.
La gaine peut apparaître normale: mets alors le contact et remue les fils pour voir si ça fonctionne et / ou  ça coupe
Dans ce cas, il faut changer le Neiman; il suffit de le démonter mais les écrous ont une tête spéciale
Pourquoi pas ?

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 535
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Problème de nieman
« Réponse #2 le: 08 août 2010 à 22:57:35 »

A deux reprises, j'ai eu des problèmes sur ma 955: les fils électriques partant du Neiman étaient sectionnés au niveau du frottement contre le support de direction.
Il y a un coude à ce niveau et les cables sont courts, ce qui explique ce problème récurrent.
La gaine peut apparaître normale: mets alors le contact et remue les fils pour voir si ça fonctionne et / ou  ça coupe
Dans ce cas, il faut changer le Neiman; il suffit de le démonter mais les écrous ont une tête spéciale

Salut pollux !!!  comment ca va ?
 :D  :D  :D
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne pollux

• Pipelette
  • Déconomètre: 4
  • sprint st 2006
« Réponse #3 le: 09 août 2010 à 12:15:12 »

Ca va, c'est vrai que je me fais rare   :)
Si un des Talliens descend, on essayera de faire quelque chose à la maison
Mais on va pas pourrir le poste  8)
Pourquoi pas ?

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 535
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #4 le: 09 août 2010 à 14:58:26 »
 :D
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne onTheRoadAgain

• Timide
  • Déconomètre: 1
  • Sprint ST 1999 130.000 km - Trophy 900 180.000 km
« Réponse #5 le: 14 août 2010 à 17:39:43 »

Bon ben, il a fallu un peu bricoler pour revenir la maison  :roll: ...

Donc après analyse du schéma électrique (j'avais par prudence mis la manuel d'atelier sur une clé USB ...)  :

On ouvre le faisceau :

Puis on câble un interrupteur :

puis on fixe le tout :

J'ai brouillé la couleur des fils à modifier, histoire d'éviter d'expliquer à tout le monde comment démarrer une ST sans clé ...  :siffle:
Si il y en a qui sont intéressés, me contacter en MP.

Donc maintenant, arrêtez de rêver, nieman & U de rigueur à chaque arrêt !!

PS: recherche nieman d'occase !!

A+

Bernard

my34

• Invité
« Réponse #6 le: 11 octobre 2010 à 14:21:32 »
Bonjour
J'ai eu le même problème (sur Sprint 2002): contact aléatoire. Revue technique à l'appui, j'ai choisi de démonter le Té supérieur pour avoir accès au contacteur et le carénage pour pouvoir débrancher le faisceau. J'ai réussi à démonter le capot plastique super fragile sans tout casser (enfin la première fois) puis, constatant moi aussi que les plots étaient bien usés, j'ai pensé ajouter une fine rondelle pour réduire le jeu. Tout remonté et plus moyen de mettre le blocage de direction donc, je vous la fait en raccourcis, j'ai tout remis comme avant et comme j'avais cassé le capot plastique sus-cité; j'ai remis un beau sctoch tout noir pour bien serrer le tout et depuis, nickel.  J'ai pas bien comlpris ce qui a été éfficace au final, mais j'ai bien étudié le parcours du faisceau qui ne me paraissait pas optimal et je pense qu'il y a moins de tension sur les fils...................... Voili voilou

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
« Réponse #7 le: 12 octobre 2010 à 00:02:00 »
Bonjour my34, aurais tu l amabilités d aller te présenter dans la section qui va bien.... stp............
Des pressés yen a plein le cimetière