Auteur Sujet: Amortisseur de direction d'origine...  (Lu 4972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

legrog

  • Invité
Amortisseur de direction d'origine...
« le: 24 octobre 2010 à 20:53:15 »
Donc voilà, tout est presque dans le titre,

Je trouve que cet amortisseur n'a aucun effet sur la direction, est ce que c'est moi ou est ce normal? :roll:

merchi

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23122
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Amortisseur de direction d'origine...
« Réponse #1 le: 24 octobre 2010 à 21:01:18 »
J'ignorais la présence de cet amortisseur alors...  :roll:

Dans bien des cas, l'amortisseur est là pour cacher un ou plusieurs autres "soucis" sur la moto:
-pilote accroché au guidon,
-suspensions mal réglées,
-pneumatiques en mauvais état,
-etc...

Cela ne répond pas à ta question mais bon...  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

legrog

  • Invité
Re : Amortisseur de direction d'origine...
« Réponse #2 le: 24 octobre 2010 à 21:15:18 »
en effet, cela ne répond pas à ma question mais merci qd mme :P

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Amortisseur de direction d'origine...
« Réponse #3 le: 24 octobre 2010 à 21:22:51 »
Il est là pour limiter, voire annuler le guidonnage. Quand tu dis aucun effet, tu veux dire quoi ?
C'est un Triumph !

Hors ligne Sitting Bull

  • Pipelette
  • Messages: 332
  • Déconomètre: 2
  • Ex ( Speed Triple noire'10 )
  • Localisation: Ath ( Belgium )
Re : Amortisseur de direction d'origine...
« Réponse #4 le: 24 octobre 2010 à 21:26:51 »
Normalement, tu a des réglages crantés sur la tige de l'amortisseur de direction!

legrog

  • Invité
Re : Amortisseur de direction d'origine...
« Réponse #5 le: 24 octobre 2010 à 21:38:33 »
Aucun effet, c'est comme si à l'arrêt quand je braque, c'est un peu comme si il n'y en avais pas dans du beurre en somme, j'ai essayé energiquement mais aucun changement????

question réglage je n'ai remarqué aucune vis ou cran dessus....???

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Amortisseur de direction d'origine...
« Réponse #6 le: 24 octobre 2010 à 21:45:34 »
Un amortisseur de direction est là pour filtrer les petits mouvement parasites et rapides et ne pas géner un mouvement normal de la direction.

Aa-tu eu des louvoiement ou des guidonnages ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Amortisseur de direction d'origine...
« Réponse #7 le: 24 octobre 2010 à 21:49:25 »
Aucun effet, c'est comme si à l'arrêt quand je braque, c'est un peu comme si il n'y en avais pas dans du beurre en somme, j'ai essayé energiquement mais aucun changement????

question réglage je n'ai remarqué aucune vis ou cran dessus....???


ah ... mais c'est pas à l'arrêt que ça sert ... si ça sert ...
C'est un Triumph !

Hors ligne Sitting Bull

  • Pipelette
  • Messages: 332
  • Déconomètre: 2
  • Ex ( Speed Triple noire'10 )
  • Localisation: Ath ( Belgium )
Re : Amortisseur de direction d'origine...
« Réponse #8 le: 24 octobre 2010 à 22:17:52 »
Non ce n'est pas à l'arrêt que ça sert mais lorsque le réglage est au min ou au max, tu le sens lorsque tu tourne le guidon!

legrog

  • Invité
Re : Amortisseur de direction d'origine...
« Réponse #9 le: 24 octobre 2010 à 22:30:28 »
mais même si réglage il y a, je devrais qd mme sentir une lègère résistance non???

pour ce qui est du guidonnage, comme je sais pas dépasser les 90, put1 de rodage, je ne sais pas vraiment en constater , ce que j'ai pu remarquer c'est en sortie de coubre en lègre acceleration en passant sur une bosse le guidon a qd mme bien tangé, comme si je n'en avais pas ??? d'où ma question de savoir si on le ressent un peu en braquant???, je parle bien de l'amorto d'origine hein? celui qui est planqué en dessous du compteur....

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Amortisseur de direction d'origine...
« Réponse #10 le: 24 octobre 2010 à 22:41:01 »
....ce que j'ai pu remarquer c'est en sortie de coubre en lègre acceleration en passant sur une bosse le guidon a qd mme bien tangé, comme si je n'en avais pas ??? .....

Disons que le phénoméne aurait été accentué si tu n'avais pas du tout d'amorto de direction et pour connaitre la différence il aurait fallu que tu conduise avec et sans l'amorto pour bien sentir la différence, tu as des réglages à faire à toi de trouver les bons  :wink: et comme l'a dit Jb l'amorto est là pour appaiser le phénoméne, ce n'est pas parce que tu as un amortisseur de direction que tu vas aller te faire un super cross à Bercy :mrgreen:

legrog

  • Invité
Re : Re : Re : Amortisseur de direction d'origine...
« Réponse #11 le: 24 octobre 2010 à 22:45:24 »
....ce que j'ai pu remarquer c'est en sortie de coubre en lègre acceleration en passant sur une bosse le guidon a qd mme bien tangé, comme si je n'en avais pas ??? .....

Disons que le phénoméne aurait été accentué si tu n'avais pas du tout d'amorto de direction et pour connaitre la différence il aurait fallu que tu conduise avec et sans l'amorto pour bien sentir la différence, tu as des réglages à faire à toi de trouver les bons  :wink: et comme l'a dit Jb l'amorto est là pour appaiser le phénoméne, ce n'est pas parce que tu as un amortisseur de direction que tu vas aller te faire un super cross à Bercy :mrgreen:

Demain je vais scruter un peu mieux l'amorto, et si réglage il y a ? je vous metterai une tof, mais j'ai un doute, ce serais marqué dans le manuel d'emploie....

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Amortisseur de direction d'origine...
« Réponse #12 le: 25 octobre 2010 à 07:45:47 »
Il n'est pas réglable.

Et c'est normal qu'il se fasse peu sentir à l'arrêt ou à faible vitesse sinon ça serait inroulable! :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Amortisseur de direction d'origine...
« Réponse #13 le: 26 octobre 2010 à 09:23:22 »
si tu veux du réglagle va falloir investir dans de l'adaptable. je trouve pas que la dayto guidonne, d'ailleurs le guidonnage vient plus souvent d'un mauvais amortisseur ou mauvais réglage de ce dernier (wheeling intempestif) qu'un mauvais amorto de direction.
pour l'origine tu peux mettre de l'huile plus épaisse si tu veux le durcir un peu, avec une seringue par la purge.
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois