Auteur Sujet: Répararion d'un top case Triumph  (Lu 1328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne onTheRoadAgain

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1999 130.000 km - Trophy 900 180.000 km
  • Localisation: Trainou
Répararion d'un top case Triumph
« le: 29 juillet 2010 à 21:00:36 »

Bonjour,

Le top case de mon Sprint ST n'a pas résisté à deux ans d'aller & retours quasi quotidien antre Paris et Orléans.

Sa coque inférieure s'est littéralement fendue en plusieurs morceaux sous le poids du PC portable du boulot.

Je précise que c'est un top case d'origine Triumph.

Avez vous eu déjà ce type de mésaventure ?

Comment réparer ce type de matière plastique ?  Quelle colle peut adhérer dessus ?

Merci de vos réponses

A+

Bernard

indiana

  • Invité
Re : Répararion d'un top case Triumph
« Réponse #1 le: 29 juillet 2010 à 21:09:51 »
fibre de verre

jetyl

  • Invité
Re : Répararion d'un top case Triumph
« Réponse #2 le: 14 octobre 2010 à 15:48:15 »
c'est quoi la matière de ton top case?
si c'est du plastique ce que j'utilise a mon boulot c'est une sorte de grillage métalique a faire chauffé avec un fer a souder, en chauffant la grille fait fondre le plastique et rentre dedans.C'est trés résistant.
si non il existe des bon produits pour combler les fissures et recoller les morceaux vas voir du coté de chez "teroson" les revendeur de pièces automofiles peuvent en avoir.

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Répararion d'un top case Triumph
« Réponse #3 le: 14 octobre 2010 à 19:42:37 »
Le mien s'est fendu au niveau des pattes de maintien sur le support. Il va être dur de mettre une âme métallique dans la matière.

jetyl

  • Invité
Re : Répararion d'un top case Triumph
« Réponse #4 le: 25 octobre 2010 à 13:27:08 »
pour recoller un morceau fendu je vient d'essayer un produit qui a l'air pas mal mais sans retour d'expérience
Ma copine c'est foutu au tas avec son ptit sv :sad: et je suis en train de recoller les morceaux de son saute vent avec une colle de marque "berner" .
D'un coté ont applique un activateur en spray et de l'autre la colle, ont joint les deux en maintenant une pression la prise est très rapide attention les doigt :siffle:
j'ai forcé pour voir la résistance et sa a l'air d'être du costaud :super: reste a voir dans le temps
« Modifié: 25 octobre 2010 à 13:34:57 par jetyl »

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Répararion d'un top case Triumph
« Réponse #5 le: 25 octobre 2010 à 16:00:55 »
pour recoller un morceau fendu je vient d'essayer un produit qui a l'air pas mal mais sans retour d'expérience
Ma copine c'est foutu au tas avec son ptit sv :sad: et je suis en train de recoller les morceaux de son saute vent avec une colle de marque "berner" .
D'un coté ont applique un activateur en spray et de l'autre la colle, ont joint les deux en maintenant une pression la prise est très rapide attention les doigt :siffle:
j'ai forcé pour voir la résistance et sa a l'air d'être du costaud :super: reste a voir dans le temps
Celle là?

http://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/166290/Metal_Gros-Oeuvre/Chimie/Colles/Colle_Polyurethane_CPU-R_-_Prise_rapide_pour_collages_en_exterieur?conversationContext=4
Un Speed 1050 sinon rien

jetyl

  • Invité
Re : Répararion d'un top case Triumph
« Réponse #6 le: 26 octobre 2010 à 22:12:08 »
non c'est celle la :wink:
http://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/307304?conversationContext=4
J'ai encore forcé comme un malade sur le saute vent et ça tient vraiment bien, mais j'arrête avant de le péter ailleur :siffle: