Depuis longtemps l envie d y voir mieux me travaille, et puis une fois l hiver passé j oublie.
Les départs pour le taf se faisant toujours de nuit, je m y suis attelé la semaine dernière.
J ai commandé des ampoules H7 Opulite ventilées 6 faces avec eclairage 360 °.
Mise en place un peu fastidieuse à cause des boitiers anti erreur assez gros. Malgré l achat d occase de bouchons plastique plus profonds, les dits boitiers ont du rester dehors.
Bref installation faite, premier essai en statique dans le garage en éclairant le portail.
Ça braise par rapport aux hallogenes Philips +130. L eclairage est bien blanc, pas de trou noir au sol. On verra demain en live pour aller bosser.
6h45, je sors la bête et lance le moteur. Les feux de croisement éclairent la cour de façon uniforme, ça a l air pas mal du tout.
Je pars, whouaa! C est cool, on y voit bien. C est large, puissant, top!
Je rentre sur la grande route et doit m inserer entre des voitures. Là de suite je vois que j eclaire tout l interieur de celle de devant mais aucune réaction du conducteur. Ce n est peut etre pas genant???
Des voitures arrivent en face et là ça commence. Appels de phares les uns après les autres. Fait chier.
Pourtant j avais réglé l optique plus bas.
La transition code/phare est impressionnante, j avais l impression que les phares éclaraient marron tellement les codes sont blanc.
Mais le fait d avoir baissé les codes a aussi fait baisser les pleins phares au point que ces derniers n eclairent plus assez loin.
Retour à la maison et essais multiples pour trouver la solution de reglage idéale. Ben...... y en a pas, le faisceau est toujours diffus en hauteur. On ne retrouve pas la délimitation du faisceau hallogene.
Ce dimanche il pleut, l occasion de revenir aux halogènes.
Tant pis, j ai essayé.
J en ai pris une seconde paire pour notre seconde voiture équipée de feux lenticulaires, et là c est nickel!
Petite photo des ampoules
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