Auteur Sujet: Démonter le tableau de bord  (Lu 14000 fois)

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Re : Démonter le tableau de bord
« Réponse #30 le: 21 octobre 2010 à 22:52:07 »
Vais intégrer çà ce weekend ! Faut aussi que je bosse sur le thème du wiki ! :)
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Démonter le tableau de bord
« Réponse #31 le: 22 octobre 2010 à 16:40:01 »
8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne lechenejb

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Re : Démonter le tableau de bord
« Réponse #32 le: 24 octobre 2010 à 15:25:48 »
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne guillaumev

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Re : Re : Démonter le tableau de bord
« Réponse #33 le: 24 octobre 2010 à 15:41:15 »
Vive le 2.0 8)

Hors ligne koukoun

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Re : Démonter le tableau de bord
« Réponse #34 le: 24 octobre 2010 à 19:58:14 »
Merci, c'est nickel!!!  :super:

Hors ligne Duffle

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Re : Démonter le tableau de bord
« Réponse #35 le: 25 octobre 2010 à 11:13:33 »
:super:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne KERAX

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Re : Re : Re : Démonter le tableau de bord
« Réponse #36 le: 16 novembre 2010 à 17:40:19 »
Quand c'est démonté on peut nettoyer les vitres des cadrans ? J'ai de la condensation (assez grasse apparemment ....) sur la jauge de t° du dayto.


Je repose la question  :mrgreen:

Merci  :wink:


Salut à tous, pour enlever la buée  des compteurs, il faut les dessertir au niveau du cercle noir qui maintien la glace avec un tournevis plat par derrière.
Je l'ai fait sur des compteurs de 500sr de 1980, ce n'est pas facile  et il faut prier pour ne pas casser la vitre surtout au remontage car il faut le ressertir avec une pince plate sans marquer la face visible.

Pour le tuto sur le démontage des compteurs,l 'ayant fait pour les mêmes raisons, il faut faire très attention aux insères en laiton (3) car avec le temps, ils tournent dans le plastique, j'ai du les recoller  en faisant fondre le plastique avec un fer à souder par l'intérieur évidement. Donc attention lors du remontage il faut serrer les 3 vis juste ce qu'il faut.
 Voilà
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Re : Re : Re : Re : Démonter le tableau de bord
« Réponse #37 le: 16 novembre 2010 à 21:49:29 »
Quand c'est démonté on peut nettoyer les vitres des cadrans ? J'ai de la condensation (assez grasse apparemment ....) sur la jauge de t° du dayto.


Je repose la question  :mrgreen:

Merci  :wink:


Salut à tous, pour enlever la buée  des compteurs, il faut les dessertir au niveau du cercle noir qui maintien la glace avec un tournevis plat par derrière.
Je l'ai fait sur des compteurs de 500sr de 1980, ce n'est pas facile  et il faut prier pour ne pas casser la vitre surtout au remontage car il faut le ressertir avec une pince plate sans marquer la face visible.

Pour le tuto sur le démontage des compteurs,l 'ayant fait pour les mêmes raisons, il faut faire très attention aux insères en laiton (3) car avec le temps, ils tournent dans le plastique, j'ai du les recoller  en faisant fondre le plastique avec un fer à souder par l'intérieur évidement. Donc attention lors du remontage il faut serrer les 3 vis juste ce qu'il faut.
 Voilà
A+



Merci pour l'info  :wink: Je vais voir si je prends le risque  :siffle:  :mrgreen:
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Re : Démonter le tableau de bord
« Réponse #38 le: 16 janvier 2011 à 14:21:15 »
Comme j'ai aussi de la condensation par moment dans les blocs jauge et compte-tour, en plus d'ampoules hs, je pense me lancer dans l'aventure  :?

Hors ligne kéziah

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Re : Démonter le tableau de bord
« Réponse #39 le: 16 janvier 2011 à 14:32:14 »
T'es courageux  :)
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Re : Re : Démonter le tableau de bord
« Réponse #40 le: 16 janvier 2011 à 18:55:37 »
T'es courageux  :)

Ou inconscient  :mrgreen:

Au fait, d'après la photo de Koukoun, on peut trouver les ampoules chez Norauto ? Quelqu'un connait lesquelles prendre ?

Hors ligne Tapion

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Re : Démonter le tableau de bord
« Réponse #41 le: 16 janvier 2011 à 20:09:29 »
Ca m interresse aussi......... vu que ja i des ampoules grillees............ Diemus avais dis comment faire sur un de mes sujets..........
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Hors ligne Domdom

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Re : Démonter le tableau de bord
« Réponse #42 le: 16 janvier 2011 à 22:49:41 »
Salut à tous, pour enlever la buée  des compteurs, il faut les dessertir au niveau du cercle noir qui maintien la glace avec un tournevis plat par derrière.
Je l'ai fait sur des compteurs de 500sr de 1980, ce n'est pas facile  et il faut prier pour ne pas casser la vitre surtout au remontage car il faut le ressertir avec une pince plate sans marquer la face visible.

Bon là, j'ai vu comment sont les compteurs, je ne jouerai pas à ça  :|........... tant pis pour le peu de condensation de temps en temps, je ferais avec........

 

Voici une des plus grosses ampoules (1 dans le compteur, 2 dans le compte tour et 1 dans la jauge T° d'huile)


Il y a deux tailles d'ampoules :


Pour les ampoules de petites tailles, elles vont dans le compteur (1) et dans la rampe à droite des 6 témoins (cligno, voyant diag moteur, neutre, etc....)


Voici les références :

- grosses ampoules : 12 V 1,7 W HD  (de marque Stanley sur la mienne)

- petite ampoule du compteur : idem, 12 V 1,7 W HD

- petites ampoules de la rampe : A 14 V 3 W


Bon par contre, je sais pas trop où je vais trouver ça moi maintenant.

Hors ligne Tapion

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Re : Démonter le tableau de bord
« Réponse #43 le: 16 janvier 2011 à 22:55:02 »
dafy ou autre, sans trop de probleme normalement.
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Hors ligne Domdom

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Re : Démonter le tableau de bord
« Réponse #44 le: 16 janvier 2011 à 23:10:12 »
Je verrai ça.

Par contre, je me demande si je ne vais pas en profiter pour prendre des ampoules plus costaud, parce que niveau éclairage, c'est vraiment pas ça.