Salut. J'ai eu le problème de bruit avec ma Sprint ST de 1999 (signalé par mon agent). Comme je suis passé à la retraite il y a peu, j'ai décidé de le faire, avec l'aide d'un pote ayant l'expertise voulue. Il y a un problème de jeu au serrage de la "roue à aubes" qui entraîne l'alternateur. Pour resserrer, il faut freiner le contre-écrou situé...côté embrayage: on n'y coupe pas. J'utilise des colliers en nylon pour conserver les diques et les barillets dans le bon ordre. Il est nécessaire au préalable de dévisser le capteur optique pour l'allumage qui prend le signal au pignon de chapine de distribution. Au remontage, fixer le capteur à 1mm +/- 0,20mm. L'embrayage sort moyennant un peu d'adresse. Faire bien attention à la position de la rondelle Belleville et la rondelle anti-judder. Le contre-écrou est enfin accessible.
Au remontage (précautions d'usage question joint, etc.) il faut en princie disposer d'un outil, dsque destiné à solidariser les disques d'embrayage meneurs et menés. Suite à un refus de prêt, j'ai taillé deux locs de bois (le bois n'abîme pas facilement la mécanique) prenant appui sur desarètes de carter. Côté alternateur patience et sérénité sont de règle. Réintroduire les aubages entre les "morceaux d'ananas" de silentblocs est déjà un exercice d'adresse mais le faire sans sectionner l'o-ring, c'est aurte chose. J'en ai sectionné un malgré utilisation de graisse blanche teflon. A noter qu'il suffit de prendre l'o ring et le montrer à un revendeur de joints: pas besoin de payer le prix fort. Good luck.